Calendrier Userform

Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur un Userform, j'ai ins=E9r=E9 un calendrier. En fouillant dans les
propri=E9t=E9s, j'ai pu ins=E9rer un calendrier qui ne repr=E9sente que le
mois de juin 2007.

Sauf que le 1er juin =E9tant un vendredi, l'usager peut cliquer sur le
31 pr=E9c=E9dant (m=EAme s'il est ombrag=E9) et paf!!! me voil=E0 avec la p=
age
du mois de mai.

Y aurait-il un moyen poue emp=EAcher l'usager de cliquer sur les dates
autres que celles du mois de juin?

J'esp=E8re que ma question est explicite...

Merci

Denys

MichDenis
Dans ton formulaire, tu inscris ceci :

'------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1.Value = DateSerial(Year(Date), 6, 1)
End Sub
'------------------------
Private Sub Calendar1_NewMonth()
Me.Calendar1.Value = Me.Calendar1.Value
If Month(Me.Calendar1.Value) <> 6 Then
Me.Calendar1.Value = DateSerial(Year(Date), 6, 1)
End If
End Sub
'------------------------

Et si tu désires faire afficher la date dans un textbox :
'-------------------------------
Private Sub Calendar1_Click()
Me.TextBox1 = Me.Calendar1.Value
End Sub
'-------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur un Userform, j'ai inséré un calendrier. En fouillant dans les
propriétés, j'ai pu insérer un calendrier qui ne représente que le
mois de juin 2007.

Sauf que le 1er juin étant un vendredi, l'usager peut cliquer sur le
31 précédant (même s'il est ombragé) et paf!!! me voilà avec la page
du mois de mai.

Y aurait-il un moyen poue empêcher l'usager de cliquer sur les dates
autres que celles du mois de juin?

J'espère que ma question est explicite...

Merci

Denys
MichDenis
Je préfère ceci :

'Déclaration dans le haut du module formulaire.
Dim x As Date
'--------------------
[...]
Me.Calendar1.Value = x
End If

[...]

[...]