Calendrier - utilisation dans un sous formulaire

2 réponses
JL
Bonjour à tous,

J'essaie de me familiariser avec VBA mais j'avoue ne pas être encore très au
point. J'ai récupéré un calendrier que j'essaie de faire fonctionner.

J'ai un souci dans son utilisation. Il se met en erreur dans le cas
d'utilisation de sous-formulaire.
Un fomulaire1 comprend un sous-formulaire formulaire2.
Le formulaire2 fonctionne correctement lorsque se formulaire est ouvert
seul. Mais il retourne un msg erreur 2450 en indiquant que le formulaire2
est introuvable.

Le formulaire2 contient sous des champs date
un bouton qui appelle le calendrier. Sur clic du btn le calendrier s'ouvre.
Après le choix de date le clic sur le btn OK du calendrier affiche l'erreur.
Sur le formulaire calendrier j'utilise :

Private Sub btnOK_Click()
Dim strForm As String, strChamp As String
Dim intI As Integer

If Not IsNull(Me.OpenArgs) Then

intI = InStr(1, Me.OpenArgs, "!", vbTextCompare)
If intI <> 0 Then
strForm = Left(Me.OpenArgs, intI - 1)
strChamp = Mid(Me.OpenArgs, intI + 1)

Forms(strForm)(strChamp) = Me!Calendrier.Value '(C'est ici que
ça bloque)
End If

' Ferme le formulaire
DoCmd.Close
End Sub

Je tourne en rond je ne situe pas l'erreur dans ce Sub.

L'appel du calendrier se fait par le btn du formulaire2 comme suit :

Private Sub btnDateDébut_Click()
DoCmd.OpenForm "frmCalendrier", acNormal, , , , , "Formulaire2!DateDébut"
End Sub

Je vous remercie de m'éclairer. Quel contrôle n'est pas correct ?

Merci pour toute l'aide que vous nous offrez à nous les débutants.

Jean

2 réponses

Eric
Bonjour,

Regardes si cette discussion peut t'aider :
http://minilien.com/?BQdEuc6lA3

Bonjour à tous,

J'essaie de me familiariser avec VBA mais j'avoue ne pas être encore très au
point. J'ai récupéré un calendrier que j'essaie de faire fonctionner.

J'ai un souci dans son utilisation. Il se met en erreur dans le cas
d'utilisation de sous-formulaire.
Un fomulaire1 comprend un sous-formulaire formulaire2.
Le formulaire2 fonctionne correctement lorsque se formulaire est ouvert
seul. Mais il retourne un msg erreur 2450 en indiquant que le formulaire2
est introuvable.

Le formulaire2 contient sous des champs date
un bouton qui appelle le calendrier. Sur clic du btn le calendrier s'ouvre.
Après le choix de date le clic sur le btn OK du calendrier affiche l'erreur.
Sur le formulaire calendrier j'utilise :

Private Sub btnOK_Click()
Dim strForm As String, strChamp As String
Dim intI As Integer

If Not IsNull(Me.OpenArgs) Then

intI = InStr(1, Me.OpenArgs, "!", vbTextCompare)
If intI <> 0 Then
strForm = Left(Me.OpenArgs, intI - 1)
strChamp = Mid(Me.OpenArgs, intI + 1)

Forms(strForm)(strChamp) = Me!Calendrier.Value '(C'est ici que
ça bloque)
End If

' Ferme le formulaire
DoCmd.Close
End Sub

Je tourne en rond je ne situe pas l'erreur dans ce Sub.

L'appel du calendrier se fait par le btn du formulaire2 comme suit :

Private Sub btnDateDébut_Click()
DoCmd.OpenForm "frmCalendrier", acNormal, , , , , "Formulaire2!DateDébut"
End Sub

Je vous remercie de m'éclairer. Quel contrôle n'est pas correct ?

Merci pour toute l'aide que vous nous offrez à nous les débutants.

Jean

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

JL
Merci Eric,
J'ai trouvé ma solution dans cette discussion.
Cordialement
Jean

Eric wrote:
Bonjour,

Regardes si cette discussion peut t'aider :
http://minilien.com/?BQdEuc6lA3

Bonjour à tous,

J'essaie de me familiariser avec VBA mais j'avoue ne pas être encore
très au point. J'ai récupéré un calendrier que j'essaie de faire
fonctionner. J'ai un souci dans son utilisation. Il se met en erreur dans
le cas
d'utilisation de sous-formulaire.
Un fomulaire1 comprend un sous-formulaire formulaire2.
Le formulaire2 fonctionne correctement lorsque se formulaire est
ouvert seul. Mais il retourne un msg erreur 2450 en indiquant que le
formulaire2 est introuvable.

Le formulaire2 contient sous des champs date
un bouton qui appelle le calendrier. Sur clic du btn le calendrier
s'ouvre. Après le choix de date le clic sur le btn OK du calendrier
affiche l'erreur. Sur le formulaire calendrier j'utilise :

Private Sub btnOK_Click()
Dim strForm As String, strChamp As String
Dim intI As Integer

If Not IsNull(Me.OpenArgs) Then

intI = InStr(1, Me.OpenArgs, "!", vbTextCompare)
If intI <> 0 Then
strForm = Left(Me.OpenArgs, intI - 1)
strChamp = Mid(Me.OpenArgs, intI + 1)

Forms(strForm)(strChamp) = Me!Calendrier.Value '(C'est
ici que ça bloque)
End If

' Ferme le formulaire
DoCmd.Close
End Sub

Je tourne en rond je ne situe pas l'erreur dans ce Sub.

L'appel du calendrier se fait par le btn du formulaire2 comme suit :

Private Sub btnDateDébut_Click()
DoCmd.OpenForm "frmCalendrier", acNormal, , , , ,
"Formulaire2!DateDébut" End Sub

Je vous remercie de m'éclairer. Quel contrôle n'est pas correct ?

Merci pour toute l'aide que vous nous offrez à nous les débutants.

Jean