Calendriers dans dossiers publics

6 réponses
MCA
Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles par
plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de matériels,
véhicules etc... Peut-on connaître le nom de l'utilisateur qui a effectué une
réservation ?

Merci de votre aide

MCA

--
MCA

6 réponses

p4c
Bonjour,

Difficile de savoir cela.
Dans les logs , rien n'affiche l'adresse mail qui à rajoutée une
réservation ?
Je ne suis pas expert dans Exchange , car je suppose qu'il s'agit d'un
serveur Exchange , ou peut etre MDaemon ?
Mais à priori , je ne vois pas comment on peut controler ceci ,
autrement que par l'ip de celui qui à rajouté cette reservation.

Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles par
plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de matériel s,
véhicules etc... Peut-on connaître le nom de l'utilisateur qui a effe ctué une
réservation ?

Merci de votre aide

MCA

--
MCA

JièL Goubert
Bonjoir© MCA

Le 02/02/2006 11:24 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles par
plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de matériels,
véhicules etc... Peut-on connaître le nom de l'utilisateur qui a effectué une
réservation ?

A mon avis non. Mais je pense que vous faites une mauvaise utilisation
des calendriers partagés, vous devriez le définir en tant que
"ressources" et expliquer aux utilisateur qu'il faut créer une réunion
pour réserver la ressource à cette réunion, et la on a OBLIGATOIREMENT
le créateur de le réunion et donc la personne qui à réservé la
ressource... enfin c'que j'en dis...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

MCA
Bonsoir Jièl,
Merci de ta réponse. Et comment définit-on un calendrier en "ressources" ?

--
MCA

Bonjoir© MCA

Le 02/02/2006 11:24 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles par
plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de matériels,
véhicules etc... Peut-on connaître le nom de l'utilisateur qui a effectué une
réservation ?

A mon avis non. Mais je pense que vous faites une mauvaise utilisation
des calendriers partagés, vous devriez le définir en tant que
"ressources" et expliquer aux utilisateur qu'il faut créer une réunion
pour réserver la ressource à cette réunion, et la on a OBLIGATOIREMENT
le créateur de le réunion et donc la personne qui à réservé la
ressource... enfin c'que j'en dis...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) MCA

Bonsoir Jièl,
Merci de ta réponse. Et comment définit-on un calendrier en "ressources" ?

Pour ça il faut vous adresser au forum Exchange, moi je ne sais pas le
faire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Circé
Bonjour

Il faut commencer par créer une boîte pour cette ressource.
Le propriétaire de cette boîte pourra ensuite l'ouvrir et la configurer
de la façon suivante :

- Partager par défaut le calendrier avec tous les autres utilisateurs
- Dans le menu Outils, Options, Préférences, Options du calendrier :
cliquer sur le bouton "Planification des ressources" et cocher l'option
"Accepter automatiquement les demandes de réunion et traiter les
annulations" ainsi que "Refuser automatiquement les demandes de réunion
en conflit".

Ensuite, ça devrait se gérer tout seul, la ressource refusera une
"réunion" si elle a déjà été réservée. Si elle n'a pas été réservée,
elle acceptera toute seule.

Pour utiliser cette fonction, l'utilisateur devra modifier sa façon de
faire : il devra toujours partir de son propre calendrier, créer une
réunion en invitant la ressource en tant que "Ressource" : dans la
fenêtre "Inviter participants et ressources", sélectionner la ressource
et cliquer sur le bouton Ressources.

Si l'organisateur souhaite modifier la date de la réservation, il devra
systématiquement "envoyer" la modification de façon à ce que la
ressource modifie son calendrier.

En visualisant le calendrier de la ressource, on pourra voir
l'organisateur (en noir) et la ressource (en vert).
Si l'utilisateur a coché l'option "Privé", le propriétaire de la
ressource aura quand même l'information.

Circé
http://faqword.free.fr

MCA a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir Jièl,
Merci de ta réponse. Et comment définit-on un calendrier en
"ressources" ?

--
MCA

Bonjoir© MCA

Le 02/02/2006 11:24 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles
par plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de
matériels, véhicules etc... Peut-on connaître le nom de
l'utilisateur qui a effectué une réservation ?

A mon avis non. Mais je pense que vous faites une mauvaise
utilisation des calendriers partagés, vous devriez le définir en
tant que "ressources" et expliquer aux utilisateur qu'il faut créer
une réunion pour réserver la ressource à cette réunion, et la on a
OBLIGATOIREMENT le créateur de le réunion et donc la personne qui à
réservé la ressource... enfin c'que j'en dis...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

MCA
Merci Circé de ta réponse. Je vais ce que je peux faire.
--
MCA

Bonjour

Il faut commencer par créer une boîte pour cette ressource.
Le propriétaire de cette boîte pourra ensuite l'ouvrir et la configurer
de la façon suivante :

- Partager par défaut le calendrier avec tous les autres utilisateurs
- Dans le menu Outils, Options, Préférences, Options du calendrier :
cliquer sur le bouton "Planification des ressources" et cocher l'option
"Accepter automatiquement les demandes de réunion et traiter les
annulations" ainsi que "Refuser automatiquement les demandes de réunion
en conflit".

Ensuite, ça devrait se gérer tout seul, la ressource refusera une
"réunion" si elle a déjà été réservée. Si elle n'a pas été réservée,
elle acceptera toute seule.

Pour utiliser cette fonction, l'utilisateur devra modifier sa façon de
faire : il devra toujours partir de son propre calendrier, créer une
réunion en invitant la ressource en tant que "Ressource" : dans la
fenêtre "Inviter participants et ressources", sélectionner la ressource
et cliquer sur le bouton Ressources.

Si l'organisateur souhaite modifier la date de la réservation, il devra
systématiquement "envoyer" la modification de façon à ce que la
ressource modifie son calendrier.

En visualisant le calendrier de la ressource, on pourra voir
l'organisateur (en noir) et la ressource (en vert).
Si l'utilisateur a coché l'option "Privé", le propriétaire de la
ressource aura quand même l'information.

Circé
http://faqword.free.fr

MCA a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir Jièl,
Merci de ta réponse. Et comment définit-on un calendrier en
"ressources" ?

--
MCA

Bonjoir© MCA

Le 02/02/2006 11:24 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai plusieurs calendriers dans les dossiers publics accessibles
par plusieurs utilisateurs. Ils y effectuent des réservations de
matériels, véhicules etc... Peut-on connaître le nom de
l'utilisateur qui a effectué une réservation ?

A mon avis non. Mais je pense que vous faites une mauvaise
utilisation des calendriers partagés, vous devriez le définir en
tant que "ressources" et expliquer aux utilisateur qu'il faut créer
une réunion pour réserver la ressource à cette réunion, et la on a
OBLIGATOIREMENT le créateur de le réunion et donc la personne qui à
réservé la ressource... enfin c'que j'en dis...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr