calibration écran et imprimante

2 réponses
G.Bon
Bonjour,

J'envisageait l'achat du système "Pantone Spyder" de Colorvision.
Avez-vous expérimenté la chose et pouvez-vous me dire ce que ça vaut.
(Si ce n'est pas bien, vers quoi s'orienter.)
J'utilise Corel Draw (moins cher que PS) et j'avais cru lire que ça ne
fonctionnait qu'avec photoshop mais je n'ai pas retrouvé l'info.
Savez-vous ce qu'il en est ?

Pour l'impression, j'était tenté par le pack Spyder (écran) + Printfix
(Imprimante), des avis ?
Visiblement PrintFix ne fonctionne qu'avec certaines imprimantes, les encre
d'origine (?) et Photoshop.
Existe-t-il des systèmes qui fonctionnent avec n'importe quelle imprimante
et d'autres logiciels ?

merci,
GB

2 réponses

cfrot
"G.Bon" <g.bon@/no_spam/tiscali.fr> wrote in message news:<415e5715$0$29607$...
Bonjour,

J'envisageait l'achat du système "Pantone Spyder" de Colorvision.
Avez-vous expérimenté la chose et pouvez-vous me dire ce que ça vaut.
(Si ce n'est pas bien, vers quoi s'orienter.)
J'utilise Corel Draw (moins cher que PS) et j'avais cru lire que ça ne
fonctionnait qu'avec photoshop mais je n'ai pas retrouvé l'info.
Savez-vous ce qu'il en est ?

Pour l'impression, j'était tenté par le pack Spyder (écran) + Printfix
(Imprimante), des avis ?
Visiblement PrintFix ne fonctionne qu'avec certaines imprimantes, les encre
d'origine (?) et Photoshop.
Existe-t-il des systèmes qui fonctionnent avec n'importe quelle imprimante
et d'autres logiciels ?

merci,
GB

Je viens de recevoir unensemble Monaco... je vous dirais ce que j'en
penses d'ici une semaine!

@+
Christophe

Charles VASSALLO
G.Bon wrote:

Bonjour,

Pour l'impression, j'était tenté par le pack Spyder (écran) + Printfix
(Imprimante), des avis ?
Visiblement PrintFix ne fonctionne qu'avec certaines imprimantes, les encre
d'origine (?) et Photoshop.
Existe-t-il des systèmes qui fonctionnent avec n'importe quelle imprimante
et d'autres logiciels ?

A mon avis, pour ce qu'il vaut, PrintFix est un attrape-couillon ; je
sais de quoi je parle (j'ai été attrapé)

Charles