call back

3 réponses
Stéphane
Bonjour,

Il me semble que c'est ça le nom : call-back

J'ai 2 lignes téléphonique chez moi : FT et FreeBox.

Je passe mes appels par la FreeBox (forcément je tel que sur les fixe et
c'est donc gratuit).

Je souhaiterai mettre 2 carte modem sur ma passerelle FreeBSD, et relier
chacune à la ligne téléphonique FreeBox et FT.

J'ai un ordi portable (avec carte modem).

Je me retrouve chez quelqu'un (ami, famille) ou dans un lieu + privé
(entreprise, ...), je souhaite consulter des données (faible en quantité)
sur mon serveur..

Je souhaiterai me brancher sur une ligne téléphonique, faire une tentative
de connexion en RTC sur mon numéro domicile FT. La passerelle ne décroche
pas. La passerelle rappelle le numéro qui vient d'appeller mais en utilisant
la ligne FreeBox.
Il faut une authentification raisonnable, pas forcément un chiffrement de la
connexion.

Infos:
Passerelle au domicile: FreeBSD
ordi portable : Win2000 (ou XP)

Une piste?

Merci

Stéphane

3 réponses

Nicolas Le Scouarnec
Il me semble que c'est ça le nom : call-back

man pppd parle du call-back, par contre le ppp userland n'a pas l'air
de connaitre cela. Mais apparement, il décroche quand meme, et c'est le
client qui demande a ce qu'on le rappelle.

Passerelle au domicile: FreeBSD
ordi portable : Win2000 (ou XP)
Une piste?

Détourner un truc comme efax de son utilisation première ? efax sait
dialoguer avec le modem, et eventuellement lancer des commandes sur des
evenement du modem (je crois), mais c'est pas spécialement adapté.

--
Nicolas Le Scouarnec

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Philippe Chevalier wrote:

C'est en tout cas marqué sur le site de Free :

"Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas
débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox".

Alors ca veut peut etre dire que ca marche, mais je ne compterais pas
dessus si j'étais toi.

dans la mesure ou il y'a une compression avec perte (du meme genre que
son naturel -> mp3) alors qu'une connexion data necessite une
transmission fidèle, il y'a effectivement toutes les chances que cela ne
fonctionne pas, ou alors à la vitesse d'un modem de minitel, et avec des
déconnexion très fréquentes.

patpro

Stéphane
C'est en tout cas marqué sur le site de Free :

"Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas
débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox".

Alors ca veut peut etre dire que ca marche, mais je ne compterais pas
dessus si j'étais toi.

Aux dires de certains, ça fonctionne ...
Mais bon c'est sûr qu'il faut pas espérer etre connecté 24/24 (c'est
daillleur explicitement interdit il me semble)

dans la mesure ou il y'a une compression avec perte (du meme genre que
son naturel -> mp3) alors qu'une connexion data necessite une
transmission fidèle, il y'a effectivement toutes les chances que cela ne
fonctionne pas, ou alors à la vitesse d'un modem de minitel, et avec des
déconnexion très fréquentes.

L'utilisation envisagé est :
Connexion, récupération de quelques Ko (je pense meme pas quelques dizaines
de Ko) d'infos boursieres, et peut etre requete sur un site internet
bancaire.

Mais effectivement j'avais pas pensé à un truc...
S'il y a bcp de perte, il se peut qu'une connexion sécurisée ne soit pas
envisageable :(

Avant de se lancer dans le call back, je devrai peut etre tester pppd
simplement pour voir ce que ça donne

Merci pour vos infos

Stéphane