Caller ID et portables?

Vincent Delporte
Bonjour

J'aimerais pouvoir inclure des portables dans un groupe de
postes (connais pas le terme technique pour ça : quand un client
appel, faire sonner plusieurs postes, qu'ils soient internes ou GSM),
mais que le numéro (voire nom si le portable le supporte) qui
s'affiche ne soit pas celui du PBX mais bien celui du client qui
appelle.

Avec Asterisk et la Freebox en mode SIP, c'est le numéro de la Freebox
qui s'affiche. J'ai lu que c'était parce que Free (comme d'autres)
utilise des hérissons pour connecter leur réseau avec les réseaux GSM.

Comment font les boîtes qui ont des PBX traditionnels? Ils ont le même
problème, ou contrat spécial avec France Telecom?

Merci.

KiaN
Vincent Delporte wrote:
Comment font les boîtes qui ont des PBX traditionnels? Ils ont le même
problème, ou contrat spécial avec France Telecom?

Personnellement j'ai la même chose : une ligne du bureau renvoie vers
mon téléphone fixe à domicile, et au final, j'ai forcément le numéro du
standard du bureau qui s'affiche puisque le PBX gère lui-même le
renvoied'appel. (PBX : Praxon PDX)

Marc Zirnheld
D'apres KiaN ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

[...]

C'est fréquent (c'est le cas aussi avec la gamme Matra/Aastra) mais ça
n'a rien d'absolument inéluctable: si l'installation privée reçoit le n°
de l'appelant, rien ne l'empêcherai de l'envoyer comme NDS de l'appel
sortant. Reste le problème des appels de l'étranger, la signalisation
indique le plan de numéroation international, or l'appel sortant n'est
pas international et le ne pourrait pas être indiqué comme tel.

Vincent Delporte
On Fri, 08 Dec 2006 20:25:11 +0100, Marc Zirnheld
wrote:
[...]

Comment fait-on avec un serveur Asterisk pour que le CID envoyé à un
portable soit bien celui de l'appel reçu via une ligne RTC et pas
celui du PBX?