Caller id spoofing

Ticotico
Bonjour =E0 tous, je viens d'entendre parler du caller id spoofing qui
ferait fureur aux US. ESt-ce que vous auriez de l'info l=E0 dessus ?
comment =E7a marche ? avec quel mat=E9riel ? ..merci pour votre aide

legoff
"Ticotico" a écrit
Bonjour à tous, je viens d'entendre parler du caller id spoofing qui

bonjour,
dans la vie courante, qu'est-ce ?
Désolé pour mon ignorance à ce sujet, simple suriosité !

Mat Free
[...]

Caller id, c'est le numéro de l'appelant. Donc je suppose qu'il s'agit
de présenter un autre numéro que le sien.

--
Mat

legoff
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit
Caller id, c'est le numéro de l'appelant.

yep,

Donc je suppose qu'il s'agit
de présenter un autre numéro que le sien.

si c'est celà, on l'a avec une offre Numéris.Ce qu'on m'a fait comme coup
pendable avec ça... !!!

Dominique Blas
Bonjour à tous, je viens d'entendre parler du caller id spoofing qui
ferait fureur aux US. ESt-ce que vous auriez de l'info là dessus ?
comment ça marche ? avec quel matériel ? ..merci pour votre aide

Ce n'est pas très difficile : il suffit d'avoir un abo Numéris et de
programmer son autocom comme on l'entend.

Toutefois s'il est possible de modifier ce numéro il n'est pas possible
de modifier le VRAI numéro correspondant à l'équipement, dénommé NUI,
numéro qui est connu de l'opérateur et peut être obtenu par avis judiciaire.
Dans le principe numéro = NUI ce qui est le cas avec les lignes
analogiques .

db

--

Courriel : usenet blas net

Marc Zirnheld
D'apres Dominique Blas ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Toutefois s'il est possible de modifier ce numéro il n'est pas possible
de modifier le VRAI numéro correspondant à l'équipement, dénommé NUI,

NDI.
Le NUI, c'est le numéro d'utilisateur international (si ça existe
encore)...