Calmer Norton internet Security 2006

8 réponses
Robert X
Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine. Mais il
cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word ou un classeur
Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à s'ouvrir. Comment
désactiver cette recherche?
Remerciements,

Robert

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Robert X*
Dans news:O2KSy%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine.
Mais il cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word
ou un classeur Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à
s'ouvrir. Comment désactiver cette recherche?
Remerciements,

C'est logique qu'il le scanne. Si c'est un nouveau document que tu as

téléchargé ou importé via un support amovible et qu'il soit vérolé, tu
seras bien content qu'il l'empêche de s'ouvrir.
Mais 2mn, ou tu exagères (10 s chez moi), ou tu as un autre problème
(pas assez de RAM ? processeur trop lent ?)

--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Robert X wrote:
Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine.
Mais il cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word
ou un classeur Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à
s'ouvrir. Comment désactiver cette recherche?
Remerciements,

Robert

Bonjour
Désactive l'option Office dans la configuration de Norton
Je n'ai pas NIS sous les yeux, mais si tu cherches les différentes options,
tu trouveras.
Dis nous
Herser

Woody
Bonjour Jacquouille,

J'ai un matériel très récent et avec la RAM qu'il faut (2Go), et il met
nettement plus de 10 s pour le scan. Et surtout il s'agit de docs que j'ai
créés moi-même, et je suis sûr de ne pas y avoir mis de virus. Par ailleurs
mon réseau est bien protégé.
Alors ? Comment désactiver ce scan à l'ouverture des .doc et .xls ?
Merci

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Robert X*
Dans news:O2KSy%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine.
Mais il cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word
ou un classeur Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à
s'ouvrir. Comment désactiver cette recherche?
Remerciements,

C'est logique qu'il le scanne. Si c'est un nouveau document que tu as

téléchargé ou importé via un support amovible et qu'il soit vérolé, tu
seras bien content qu'il l'empêche de s'ouvrir.
Mais 2mn, ou tu exagères (10 s chez moi), ou tu as un autre problème
(pas assez de RAM ? processeur trop lent ?)

--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Herser wrote:
Robert X wrote:
Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine.
Mais il cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word
ou un classeur Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à
s'ouvrir. Comment désactiver cette recherche?
Remerciements,

Robert

Bonjour
Désactive l'option Office dans la configuration de Norton
Je n'ai pas NIS sous les yeux, mais si tu cherches les différentes
options, tu trouveras.
Dis nous
Herser

Suite :
1. Lancez Norton Internet Security
2. Cliquez sur Options.
3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
4. Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents
Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
5. Cliquez sur OK
Essaie et dis nous si ça corrige ton pb
Herser

Robert X
Herser, Merci !

Merveilleux : mon doc Word s'ouvre instantanément !

Robert

"Herser" a écrit dans le message de news:
eJri%
Herser wrote:
Robert X wrote:
Bonjour,

J'ai, en préinstallé, Norton Internet Security 2006 sur ma machine.
Mais il cherche des virus à chaque fois que j'ouvre un document Word
ou un classeur Excel. Le moindre doc Word de 3 lignes met 2 minutes à
s'ouvrir. Comment désactiver cette recherche?
Remerciements,

Robert

Bonjour
Désactive l'option Office dans la configuration de Norton
Je n'ai pas NIS sous les yeux, mais si tu cherches les différentes
options, tu trouveras.
Dis nous
Herser

Suite :
1. Lancez Norton Internet Security
2. Cliquez sur Options.
3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
4. Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents
Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
5. Cliquez sur OK
Essaie et dis nous si ça corrige ton pb
Herser

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Dans news:eJri%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Suite :
1. Lancez Norton Internet Security
2. Cliquez sur Options.
3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
4. Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents
Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
5. Cliquez sur OK
Essaie et dis nous si ça corrige ton pb
Herser

Merci aussi, mais je ne le désactive pas, car il m'arrive de recevoir en
PJ pas mal de documents Office, dont les fameux .pps ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Robert X wrote:
Herser, Merci !

Merveilleux : mon doc Word s'ouvre instantanément !

Robert
Merci du retour et content d'avoir trouvé

Méfie toi quand même des pj que tu peux recevoir sur ton courrier, comme le
conseille Jacquouille.
Si NIS est à jour, il fait son boulot et te bloque les pièces malveillantes,
mais vaut mieux ne pas ouvrir n'importe quoi.
A+
Herser

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Herser*
Dans news:eJri%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Suite :
1. Lancez Norton Internet Security
2. Cliquez sur Options.
3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
4. Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents
Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
5. Cliquez sur OK
Essaie et dis nous si ça corrige ton pb
Herser

Merci aussi, mais je ne le désactive pas, car il m'arrive de recevoir
en PJ pas mal de documents Office, dont les fameux .pps ! lol

J'ai longtemps utilisé NIS, quoiqu'on en dise ici ; c'est la gratuité de
Avast (+ sa qualité) qui me l'a fait abandonner.
Mais j'ai toujours désactivé ce plug in Office qui me semble tout aussi
inutile que l'option courrier.
L'antivirus réagit en empêchant l'ouverture des pièces malveillantes, .pps
ou pas, me semble-t-il
Bon après midi
Herser