cam2pc : le RAW c'est pour bientôt

mynab
Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur le support du format RAW
dans cam2pc. Pour cela j'ai besoin d'un maximum d'images test. Donc ça
serait sympa si vous pouviez me mettre à disposition une image provenant de
votre appareil (avec le fichier THM associé si c'est le cas). Vue la taille
de ces fichiers, l'idéal serait que vous puissiez les mettre online et me
mailez l'URL à info at nabocorp.com. Je vous préviendrai dès que je les
aurai downloadé pour que vous puissiez faire de la place sur votre
hébergement. Si vous préférez m'envoyer l'image par mail envoyez-moi d'abord
un mail avec le modèle de votre appareil pour que je vous dise si j'ai
besoin d'images de ce modèle.

Merci d'avance pour votre aide!

Le Chevalier Noir
au fait.
a quoi servent ces fichiers THM?
qu'est ce qu'ils contiennent?

Le Chevalier Noir

"mynab" a écrit dans le message de
[...]

mynab
Bonjour,

les appareils photos Canon qui produisent du RAW creent un .THM a cote de
chaque .CRW. Le THM est en fait un simple fichier JPEG qui contient la
vignette du gros RAW ainsi que tous les tags EXIF. En fait il y a aussi des
meta-donnees dans le CRW (au format CIFF lui) mais il est recommande de lire
les EXIF depuis le THM. Le CIFF contient moins d'information meme si
quelques informations n'apparaissent que dans le CIFF...

Mais pour un logiciel comme cam2pc il est largement plus rapide de decoder
le THM comme un fichier JPG pour afficher une vignette du CRW...

Cordialement

[...]

M TOLLU
mynab a pensé très fort :
[...]

C'est étrange... J'ai plusieurs fois été en contact avec Cam2pc, je ne
reconnais pas le style !

Pour info j'ai un G5.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

mynab
C'est étrange... J'ai plusieurs fois été en contact avec Cam2pc, je ne
reconnais pas le style !

Ah bon! Pourtant c'est bien moi!

Pour info j'ai un G5.

Je suis preneur de une ou deux images!!