Cambriolage : procédures ?

8 réponses
Montlignon
Bonsoir,

UNe connaissance s'étant faite cambrioler, et, vu le bordel dasn lequel
elle vit, elle n'arrive pas remettre la main sur les factures des
objets volés.
Du coup, elle se ballade dans la société en demandant des factures
d'objets coûteux pour pouvoir se les faire rembourser par l'assurance.
Y compris des objets qui n'ont pas été dérobés...

Je suis surpris de cette démarche (outre le caractère illégal).
Est-ce donc si simple d'escroquer une assurance ?
La police, lors du dépot de plainte ne fait-elle aucune vérification ?
N'y a-t-il pas un fichier national des objets volés ?

8 réponses

LE TROLL
Ah que c'est étrange, il faut à chaque fois traduire.
En gros tu t'es fait cambrioler ou pas, et tu veux savoir si en envoyant des
factures tu seras remboursé sur cette base, tout à fait, avec décote
évidemment... Je crois que c'était ce que tu demandais, non ?
A part ça, le fichier des objets volés, à ma connaissance ne concerne que
les objets ayant de la valeur, en effet, avec un peu d'intelligence on peut
se dire que dans un tel fichier on ne met pas les fers à repasser :o)

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

UNe connaissance s'étant faite cambrioler, et, vu le bordel dasn lequel
elle vit, elle n'arrive pas remettre la main sur les factures des objets
volés.
Du coup, elle se ballade dans la société en demandant des factures
d'objets coûteux pour pouvoir se les faire rembourser par l'assurance.
Y compris des objets qui n'ont pas été dérobés...

Je suis surpris de cette démarche (outre le caractère illégal).
Est-ce donc si simple d'escroquer une assurance ?
La police, lors du dépot de plainte ne fait-elle aucune vérification ?
N'y a-t-il pas un fichier national des objets volés ?

Montlignon
Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Ah que c'est étrange, il faut à chaque fois traduire.
En gros tu t'es fait cambrioler ou pas, et tu veux savoir si en envoyant des
factures tu seras remboursé sur cette base, tout à fait, avec décote
évidemment... Je crois que c'était ce que tu demandais, non ?
A part ça, le fichier des objets volés, à ma connaissance ne concerne que les
objets ayant de la valeur, en effet, avec un peu d'intelligence on peut se
dire que dans un tel fichier on ne met pas les fers à repasser :o)

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

UNe connaissance s'étant faite cambrioler, et, vu le bordel dasn lequel
elle vit, elle n'arrive pas remettre la main sur les factures des objets
volés.
Du coup, elle se ballade dans la société en demandant des factures d'objets
coûteux pour pouvoir se les faire rembourser par l'assurance.
Y compris des objets qui n'ont pas été dérobés...

Je suis surpris de cette démarche (outre le caractère illégal).
Est-ce donc si simple d'escroquer une assurance ?
La police, lors du dépot de plainte ne fait-elle aucune vérification ?
N'y a-t-il pas un fichier national des objets volés ?

C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on dit qu'il s'agit d'un
ami ou d'une connaissance, il faut toujours qu'il y en ai au moins un
qui se demande si ce n'est pas l'auteur du message qui est concerné...
Eh bien non. Ce n'est pas moi!
Moi je suis plutôt outré de la réaction du bonhomme.
Demander des copie de factures d'objets qu'il n'a jamais eu pour se
faire rembourser un bien jamais volé, pour moi c'est une escroquerie
aux assurances, voilà tout.
Il faudrait que les factures comportent les n° de séries de appareils
genre TV, magnétoscope, ordinateur, chaine Hi-Fi, etc, afin de rendre
la réparation ou la revente impossible.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Montlignon <-@> écrit:
C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on dit qu'il s'agit d'un
ami ou d'une connaissance, il faut toujours qu'il y en ai au moins un
qui se demande si ce n'est pas l'auteur du message qui est concerné...
Eh bien non. Ce n'est pas moi!
Moi je suis plutôt outré de la réaction du bonhomme.
Demander des copie de factures d'objets qu'il n'a jamais eu pour se
faire rembourser un bien jamais volé, pour moi c'est une escroquerie
aux assurances, voilà tout.

C'est vrai, mais cela se présente comme une tentative de rééquilibrage.
C'est tout simplement parce que la victime préjuge des décotes qu'il va
subir, en augmentant l'assiette du sinistre, dans le but de retomber à
peu près sur ses pieds.
C'est la pratique rencontrée systématiquement en matière de sinistre,
puisqu'on n'est pas dans le domaine de la responsabilité, mais de
l'indemnisation.

Il faudrait que les factures comportent les n° de séries de appareils
genre TV, magnétoscope, ordinateur, chaine Hi-Fi, etc, afin de rendre
la réparation ou la revente impossible.

Cela offre peu d'intérêt, cela n'empêche pas le vol, surtout que peu
d'appareils hight tech possèdent un n° de série.
Par ailleurs quid des meubles et autres biens de famille, outre les
cadeaux...
Enfin il est question de réseaux internationaux, montés par des gens du
voyage, consistant à vendre en Italie ou allemagne les biens dérobés en
France, et inversement.
Cela rend impossible toute identification, sauf bien sûr les objets très
connus comme certaines oeuvres d'art.

--
LE TROLL
Bonjour,

Vois les question, c'est rare quand les gens disent que c'est pour eux,
souvent c'est pour d'autres, à croire que ceux qui posent des questions
n'ont pas Internet, ça ne respecte pas les lois mathématiques, donc...

Mais on ne peut pas contrôler les numéros de tout ce qui se vend et se
répare, ce sont des milliards de biens, déjà qu'on a du mal avec les
voitures ou les téléphones portables...

Oui, c'est hélas facile d'escroquer, heureusement que tout le monde ne le
fais pas. Mais parfois la police vient constater, il faut que les lieux
correspondent quand même. Les factures aussi, elles doivent correspondre par
rapport à la somme globale assurée...

Il y a aussi l'autre côté, ce qui n'excuse en rien, ce sont des gens qui
n'ont pas de preuves, et donc sont mal remboursés alors qu'il sont eux,
victimes...

Chaque année il y a des condamnations pour escroquerie aux assurances, mais
la majorité passe à travers, sur de petits montants généralement, les
assurances ne peuvent pas tout contrôler, je ne sais pas s'il y a des
solutions, à part être honnête ?

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Ah que c'est étrange, il faut à chaque fois traduire.
En gros tu t'es fait cambrioler ou pas, et tu veux savoir si en envoyant
des factures tu seras remboursé sur cette base, tout à fait, avec décote
évidemment... Je crois que c'était ce que tu demandais, non ?
A part ça, le fichier des objets volés, à ma connaissance ne concerne que
les objets ayant de la valeur, en effet, avec un peu d'intelligence on
peut se dire que dans un tel fichier on ne met pas les fers à repasser
:o)

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

UNe connaissance s'étant faite cambrioler, et, vu le bordel dasn lequel
elle vit, elle n'arrive pas remettre la main sur les factures des objets
volés.
Du coup, elle se ballade dans la société en demandant des factures
d'objets coûteux pour pouvoir se les faire rembourser par l'assurance.
Y compris des objets qui n'ont pas été dérobés...

Je suis surpris de cette démarche (outre le caractère illégal).
Est-ce donc si simple d'escroquer une assurance ?
La police, lors du dépot de plainte ne fait-elle aucune vérification ?
N'y a-t-il pas un fichier national des objets volés ?

C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on dit qu'il s'agit d'un ami
ou d'une connaissance, il faut toujours qu'il y en ai au moins un qui se
demande si ce n'est pas l'auteur du message qui est concerné...
Eh bien non. Ce n'est pas moi!
Moi je suis plutôt outré de la réaction du bonhomme.
Demander des copie de factures d'objets qu'il n'a jamais eu pour se faire
rembourser un bien jamais volé, pour moi c'est une escroquerie aux
assurances, voilà tout.
Il faudrait que les factures comportent les n° de séries de appareils
genre TV, magnétoscope, ordinateur, chaine Hi-Fi, etc, afin de rendre la
réparation ou la revente impossible.

Montlignon
Mais est-ce que l'honnêteté paye encore de nos jours ?

LE TROLL avait écrit le 28/12/2006 :
Bonjour,

Vois les question, c'est rare quand les gens disent que c'est pour eux,
souvent c'est pour d'autres, à croire que ceux qui posent des questions n'ont
pas Internet, ça ne respecte pas les lois mathématiques, donc...

Mais on ne peut pas contrôler les numéros de tout ce qui se vend et se
répare, ce sont des milliards de biens, déjà qu'on a du mal avec les voitures
ou les téléphones portables...

Oui, c'est hélas facile d'escroquer, heureusement que tout le monde ne le
fais pas. Mais parfois la police vient constater, il faut que les lieux
correspondent quand même. Les factures aussi, elles doivent correspondre par
rapport à la somme globale assurée...

Il y a aussi l'autre côté, ce qui n'excuse en rien, ce sont des gens qui
n'ont pas de preuves, et donc sont mal remboursés alors qu'il sont eux,
victimes...

Chaque année il y a des condamnations pour escroquerie aux assurances, mais
la majorité passe à travers, sur de petits montants généralement, les
assurances ne peuvent pas tout contrôler, je ne sais pas s'il y a des
solutions, à part être honnête ?

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Ah que c'est étrange, il faut à chaque fois traduire.
En gros tu t'es fait cambrioler ou pas, et tu veux savoir si en envoyant
des factures tu seras remboursé sur cette base, tout à fait, avec décote
évidemment... Je crois que c'était ce que tu demandais, non ?
A part ça, le fichier des objets volés, à ma connaissance ne concerne que
les objets ayant de la valeur, en effet, avec un peu d'intelligence on
peut se dire que dans un tel fichier on ne met pas les fers à repasser
:o)

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Montlignon" <-@> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

UNe connaissance s'étant faite cambrioler, et, vu le bordel dasn lequel
elle vit, elle n'arrive pas remettre la main sur les factures des objets
volés.
Du coup, elle se ballade dans la société en demandant des factures
d'objets coûteux pour pouvoir se les faire rembourser par l'assurance.
Y compris des objets qui n'ont pas été dérobés...

Je suis surpris de cette démarche (outre le caractère illégal).
Est-ce donc si simple d'escroquer une assurance ?
La police, lors du dépot de plainte ne fait-elle aucune vérification ?
N'y a-t-il pas un fichier national des objets volés ?

C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on dit qu'il s'agit d'un ami ou
d'une connaissance, il faut toujours qu'il y en ai au moins un qui se
demande si ce n'est pas l'auteur du message qui est concerné...
Eh bien non. Ce n'est pas moi!
Moi je suis plutôt outré de la réaction du bonhomme.
Demander des copie de factures d'objets qu'il n'a jamais eu pour se faire
rembourser un bien jamais volé, pour moi c'est une escroquerie aux
assurances, voilà tout.
Il faudrait que les factures comportent les n° de séries de appareils genre
TV, magnétoscope, ordinateur, chaine Hi-Fi, etc, afin de rendre la
réparation ou la revente impossible.

Montlignon
Moisse a exposé le 28/12/2006 :
D'une plume alerte, dans le message ,
Montlignon <-@> écrit:
C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on dit qu'il s'agit d'un
ami ou d'une connaissance, il faut toujours qu'il y en ai au moins un
qui se demande si ce n'est pas l'auteur du message qui est concerné...
Eh bien non. Ce n'est pas moi!
Moi je suis plutôt outré de la réaction du bonhomme.
Demander des copie de factures d'objets qu'il n'a jamais eu pour se
faire rembourser un bien jamais volé, pour moi c'est une escroquerie
aux assurances, voilà tout.

C'est vrai, mais cela se présente comme une tentative de rééquilibrage.
C'est tout simplement parce que la victime préjuge des décotes qu'il va
subir, en augmentant l'assiette du sinistre, dans le but de retomber à peu
près sur ses pieds.
C'est la pratique rencontrée systématiquement en matière de sinistre,
puisqu'on n'est pas dans le domaine de la responsabilité, mais de
l'indemnisation.

Ca me fait penser à ceux uqi vendent leur voiture en augmentant le prix
afin d'en tirer le prix qu'ils en veulent malgré la négociation future
avec le vendeur.
Du coup, les prix des véhicules à vendre -et c'est pareil pour
l'immobilier- montent en flèche, bien au delà de leur valeur réèlle.

Ce qu'il va se passer, c'est que les tarifs des assureurs vont
augmenter pour compenser les "surcotes" de ces malfiasant, et qui c'est
uqi va payer au final ? Les assurés honnêtes !

Il faudrait que les factures comportent les n° de séries de appareils
genre TV, magnétoscope, ordinateur, chaine Hi-Fi, etc, afin de rendre
la réparation ou la revente impossible.

Cela offre peu d'intérêt, cela n'empêche pas le vol, surtout que peu
d'appareils hight tech possèdent un n° de série.
Par ailleurs quid des meubles et autres biens de famille, outre les
cadeaux...

Pour ces meubles-là, le problème ne se pose pas puisque il suffit d'une
photo du meuble à sa places, et un meuble se retrouve plus facilement
qu'une DS lite ou une PS3.

Enfin il est question de réseaux internationaux, montés par des gens du
voyage, consistant à vendre en Italie ou allemagne les biens dérobés en
France, et inversement.

COmmaissant l'honnêteté qui caractérise les gesn du voyage, je m'étonne
qu'ils ne soient pas systématiquement contrôlés lors des passages de
frontières...

Cela rend impossible toute identification, sauf bien sûr les objets très
connus comme certaines oeuvres d'art.

Là, oui, c'est vraiment différent...
Globern
Montlignon <-@> a écrit news::

Mais est-ce que l'honnêteté paye encore de nos jours ?

Don't feed the troll :)

Heureusement que ça paie encore, sinon c'est à désespérer de l'être humain...

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
Dc
Bonjour,

Moisse a utilisé son clavier pour écrire :

Cela offre peu d'intérêt, cela n'empêche pas le vol, surtout que peu
d'appareils hight tech possèdent un n° de série.

Ben chez moi, tous les apparreils ont un numero de serie.
je parle pas du fer a repaaser mais tout ce qui est hi-tech en a un.
Ca n'empeche pas le vol, masi ca emecherait les fausses declarations,
objet du post initial.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------