CAMEDIA E-20P

Flyertwin
Avant un éventuel achat d'occasion, j'aimerais des retours d'expériences
d'utilisateurs du Olympus CAMEDIA E-20P (vente d'occasion à 45 kms de chez
moi, 150 euros avec une carte 128Mo). Cet appareil accepte t'il le compacts
flash d'1 Go ou plus ?

D'avance merci,

Cordialement,

Christophe

1 2 3
Ghost Rider
Maurice Blanchard a écrit :

très mauvais conseil, cet apn est complètement dépassé et il n'est
propbablement plus possible de le faire réparer (7 ans déjà). Le E-20 est a
des années lumières face a tout les nouveaux DSLR bas de gamme (400D, 450D,
D40, D60, K200D, etc).

C'est quoi le ISO maximum de cet apn ? ISO 400 ?

Mon pauvre Maurice....
Mon pauvre, pauvre Maurice...

Relis ce que j'ai écrit: maxi 320 ISO mais sous-exposition possible de 5
à 6 diaphragmes. J'ai posté des photos ici. Tu veux les voir ?

Relis ce que j'ai écrit: il cumule des perfectionnements que bien des
reflex ne possèdent pas encore. Demande aux possesseurs de D60 (j'en
connais un ici (1)) où se trouvent l'intervallomètre, la prise de flash
externe, la télécommande filaire, le live-view, le pixel-mapping, le
mode nuit anti-bruit...

Relis ce que j'ai écrit: il est quasiment indestructible, on peut
l'utiliser pour planter des clous (mais il pèse lourd, ça oui !)

Relis ce que j'ai écrit: le SAV d'Olympus me l'a pris l'année dernière :
démontage et révision générale + nouveau firmware: 150 euros, ils ont
les pièces, elles ne partent pas, cet appareil ne tombe pas en panne (et
ça s'explique: pas de miroir mobile, un diaphragme et un petit
obturateur central, rien d'autre).

Relis ce que j'ai écrit: 5 MP qui font des 30x40 impeccables, et sans
poussières, elles ne peuvent pas rentrer.

Relis ce que j'ai écrit: un zoom de très grande qualité 35/f2-140/f2,4,
encore sans équivalent, des compléments optiques jusqu'au 420/f2,8.
Tu veux voir les photos? j'en ai postées ici, le ragondin a été pris au 420.
Combien ça coûte un 420/f2,8 ? Dis-moi, Maurice, le sais-tu ?

Un vieil appareil ? Et comment ! Comme une Ferrari 250 GT, Y'a pas la
clim, mais c'est une ½uvre d'art.

Allez, je te laisse à tes appareils en polycarbonate (l'E20 est tout
acier et magnésium), qui durent 6 mois jusqu'au prochain. Ce sont de
bons appareils, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas, mais alors
là, pas du tout, la philosophie du E20, dont tu ne connais, mais alors
là, hélas pour toi, rien du tout.

Ghost Rider

(1) Pardon MELMOTH, ce n'est pas une attaque personnelle
Ghost Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Le dernier endoscope que j'ai avalé était estampillé "Olympus", j'ai
donc le droit de détester cette marque qui me donne envie de vomir !
Mais je ne suis pas rancunier et l'examen passé, je me rappelle
qu'Olympus est un très bon opticien et je lui pardonne...

Hé bien moi, je suis Pentaxiste à mes heures.
On ne dira plus que je ne jure que par Olympus.

http://cjoint.com/?jdxokXfLcl

En revanche, la définition...

GR
Sylvain SF
Maurice Blanchard wrote on 03/09/2008 21:17:

très mauvais conseil, cet apn est complètement dépassé et il n'est
propbablement plus possible de le faire réparer (7 ans déjà).

réflexe consumériste qui n'apprend rien sauf sur son auteur.

pourquoi vouloir réparer ce qui marche ? c'est Olympus, pas MS.

Le E-20 est a des années lumières face a tout les nouveaux DSLR
bas de gamme (400D, 450D, D40, D60, K200D, etc).

oui et ?! c'est un compact-pas-bas-de-gamme, je ne vois pas la
comparaison.

C'est quoi le ISO maximum de cet apn ? ISO 400 ?

pourquoi il n'y a jamais de soleil chez vous ?

Sylvain.
(nostalgique du PANF)
Maurice Blanchard
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
petitchat a écrit :

> serait contraire à sa philosophie -------Bonjour, il est
> étonnant de constater le nombre incroyable de personnes se moquant de
> la marque "Olympus"; aujourd'hui comme par le passé, je le constate
> ici, leurs appareils sont considérés comme nulles; mais, ici, j'ai vu
> quelques photos incroyables. Ce Camedia me donnerait bien
> envie...

Je préciserais un peu les choses.

Ici, à part MELMOTH qui en a plaisanté ("Olympus, c'est de la merde" -
mais il n'y croit pas lui-même - , il y a UN et un seul contributeur qui
déteste Olympus, sans apporter le moindre élément d'ailleurs, même pas
son identité car il change de pseudo périodiquement et poste par un
anonymiseur.

j'ai toujours mentionné les faiblesses des Olympus et autre 4/3 dans
pratiquement tout mes messages anti 4/3.
anneleguennec
Maurice Blanchard wrote:

C'est quoi le ISO maximum de cet apn ? ISO 400 ?

C'est quoi ton record en neurone actif ? Un, et encore, pas tous les
jours ?
André
Ghost Rider" <"Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
Maurice Blanchard a écrit :
flash externe, la télécommande filaire, le live-view,

Mon E10 était livré avec la télécommande sans fil
que j'ai gardé,et qui fonctionne avec mon E1

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ghost Rider
Maurice Blanchard a écrit :
flash externe, la télécommande filaire, le live-view,

Mon E10 était livré avec la télécommande sans fil
que j'ai gardé,et qui fonctionne avec mon E1

Oui, les E10/E20 possèdent 2 télécommandes, filaire et IR, qui comme tu
le souligne fonctionnent avec les autres Olympus, comme les flashes, les
autres accessoires...
Je vois que tu es passé du E10 au E1. Tu es content du E1 ?

Ghost Rider
André
Ghost Rider" <"Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
Je vois que tu es passé du E10 au E1. Tu es content du E1 ?

Oui, très content ,les deux reproches que je lui fait
Absence de "Live view" celui du E3 orientable
est vraiment super et l'absence de flash intégré
pour déboucher les ombres des premiers plans
Pour le reste,c'est du tout bon

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ghost Rider
André a écrit :
[...]

Oui, j'avais vu ces deux points à sa sortie, que le E3 a corrigés.
C'est pour ça que j'en suis resté au E10/E20. Le live-view est vraiment
utile, comme le flash. Quand mes deux Ex0 seront morts (mais ils bougent
encore, les bougres, ils sont pleins de santé), j'achèterai un E3, comme
ça, mes autres accessoires (mon flash FL40 par exemple) poursuivront
leur tâche.

GR
Sylvain SF
André wrote on 04/09/2008 10:47:

Absence de "Live view" celui du E3 orientable
est vraiment super

indispensable ou inutile, c'est selon les gouts et ne se discute pas.

l'absence de flash intégré pour déboucher les ombres
des premiers plans.

le FL-20 est fait pour ça - aussi pratique et léger qu'un T20
en un peu plus haut.

Sylvain.
1 2 3