Le camembert du troll

9 réponses
Yves
<https://img.generation-nt.com/net-applications-desktop-os-aout-2017_0155000001649184.jpg>

Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

--

Yves Basque

9 réponses

Marc SCHAEFER
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)
Yves
Le 09/09/2017 à 13:37, Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

Aucune idée ,j'ai posé la question sur l'article original
<https://frama.link/USLdYDnG>
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Yves a formulé :
<https://img.generation-nt.com/net-applications-desktop-os-aout-2017_0155000001649184.jpg>
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il commence a
rattraper Mac

L'effet Chromebook
Non, il n'y a pa plus de personne qui installent Linux...
Pourquoi faire exactement ?
Yliur
Le Sat, 9 Sep 2017 13:37:00 +0200 (CEST)
Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

L'article indique que oui, c'est tout mélangé. Et que d'autres stats
qui ne mélangent pas tout ne montrent pas la même tendance.
Le lien vers l'article :
<https://www.generation-nt.com/linux-desktop-ordinateur-bureau-net-applications-actualite-1945642.html>
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Yliur a écrit :
Le Sat, 9 Sep 2017 13:37:00 +0200 (CEST)
Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

L'article indique que oui, c'est tout mélangé. Et que d'autres stats
qui ne mélangent pas tout ne montrent pas la même tendance.
Le lien vers l'article :
<https://www.generation-nt.com/linux-desktop-ordinateur-bureau-net-applications-actualite-1945642.html>

Oui Linux toujours au-dessous du %.
Cela ne changera pas.
En plus, il faut savoir que les utilisateurs comptabilisés de Linux
sont pour la plupart des "double-booteurs" comme moi-même.
Donc je pense que si l'on parle des vrais utilisateurs Linux, on tombe
$ 1 sur 1000.
Ah, et aussi, n'oubloiez pas que des personnes surfent, souvent
accidentellement, avec leurs téléviseurs sur le Net, et que ceux-ci
sont sans doute aussi comptabilisés souvent comme untilisateurs de Lin
ux.
Pour moi, il n'y a qu'une chose qui m'empêche de basculer totalement
sur Linux, c'est l'absence d'Office.
C'est très con, mais je pense que c'est la raison de la plupart des
personnes.
Je sais, il y'a LO et OO, mais non, l'interface, cela ne le feait
toujours pas.
Pourtant, le sydtème est bon, je suis très heureux de KDE sur mon
Ubuntu, et je viens de mettre le kernel 4.13.1, et ca marche du tonnere
de dieu.
Mais il manque quand même de l'accélération matériel par -ci par là
dans les interfaces.
Yves
Le 11/09/2017 à 20:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Yliur a écrit :
Le Sat, 9 Sep 2017 13:37:00 +0200 (CEST)
Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et il
commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

L'article indique que oui, c'est tout mélangé. Et que d'autres stats
qui ne mélangent pas tout ne montrent pas la même tendance.
Le lien vers l'article :
<https://www.generation-nt.com/linux-desktop-ordinateur-bureau-net-applications-actualite-1945642.html>

Oui Linux toujours au-dessous du %.
Cela ne changera pas.
En plus, il faut savoir que les utilisateurs comptabilisés de Linux sont
pour la plupart des "double-booteurs" comme moi-même.
Donc je pense que si l'on parle des vrais utilisateurs Linux, on tombe $
1 sur 1000.
Ah, et aussi, n'oubloiez pas que des personnes surfent, souvent
accidentellement, avec leurs téléviseurs sur le Net, et que ceux-ci sont
sans doute aussi comptabilisés souvent comme untilisateurs de Lin ux.
Pour moi, il n'y a qu'une chose qui m'empêche de basculer totalement sur
Linux, c'est l'absence d'Office.
C'est très con, mais je pense que c'est la raison de la plupart des
personnes.
Je sais, il y'a LO et OO, mais non, l'interface, cela ne le feait
toujours pas.
Pourtant, le sydtème est bon, je suis très heureux de KDE sur mon
Ubuntu, et je viens de mettre le kernel 4.13.1, et ca marche du tonnere
de dieu.
Mais il manque quand même de l'accélération matériel par -ci par là dans
les interfaces.

Pour moi c'est pourquoi j'utilise kde ?peu être que gnome est mieux?xfce
c'est simple mais il manque des trucs
Un OS ou il y a une seule interface et un seul explorateur de fichiers
on se pose pas de questions a essayer autre chose
Quand tu vie avec une belle femme tu va pas en voir plusieurs qui sont
plus ou moins bien
*troll qui rentre dans sa grotte*
--
Yves Basque
Yliur
Le Mon, 11 Sep 2017 20:06:39 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Après mûre réflexion, Yliur a écrit :
Le Sat, 9 Sep 2017 13:37:00 +0200 (CEST)
Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et
il commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

L'article indique que oui, c'est tout mélangé. Et que d'autres stats
qui ne mélangent pas tout ne montrent pas la même tendance.
Le lien vers l'article :
<https://www.generation-nt.com/linux-desktop-ordinateur-bureau-net-applications-actualite-1945642.html>

Oui Linux toujours au-dessous du %.

Probablement.
Cela ne changera pas.

La difficulté avec les prévisions c'est qu'elles concernent le futur.
En plus, il faut savoir que les utilisateurs comptabilisés de Linux
sont pour la plupart des "double-booteurs" comme moi-même.
Donc je pense que si l'on parle des vrais utilisateurs Linux, on
tombe $ 1 sur 1000.

Je ne sais pas ce qu'est un "vrai utilisateur de Linux". Ces études se
basent par exemple sur la consultation de sites web, donc on pourrait
dire que ça représente le temps d'utilisation de chaque système (en
supposant que l'utilisation qui en est faite soit la même).
Ah, et aussi, n'oubloiez pas que des personnes surfent, souvent
accidentellement, avec leurs téléviseurs sur le Net, et que ceux-ci
sont sans doute aussi comptabilisés souvent comme untilisateurs de
Lin ux.

Mouais, ça c'est assez récent et la part de Linux n'a pas augmentée
avec l'arrivée de ces téléviseurs, donc ça doit être compté séparément
(il y a souvent une grosse part d'"inconnu" dans les systèmes
répertoriés par ces études). Sinon je serais curieux de savoir quelle
est la part de surf réalisé avec des téléviseurs.
Yves
Le 11/09/2017 à 21:41, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 20:06:39 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Après mûre réflexion, Yliur a écrit :
Le Sat, 9 Sep 2017 13:37:00 +0200 (CEST)
Marc SCHAEFER a écrit :
Yves wrote:
Avant Linux était mème pas 1 % du desktop,la il est a 3,37 % et
il commence a rattraper Mac

Est-ce que cela inclut ou non les machines livrées avec un Linux
mais qui font surtout du Java/Android (Chromebook?)

L'article indique que oui, c'est tout mélangé. Et que d'autres stats
qui ne mélangent pas tout ne montrent pas la même tendance.
Le lien vers l'article :
<https://www.generation-nt.com/linux-desktop-ordinateur-bureau-net-applications-actualite-1945642.html>

Oui Linux toujours au-dessous du %.

Probablement.
Cela ne changera pas.

La difficulté avec les prévisions c'est qu'elles concernent le futur.
En plus, il faut savoir que les utilisateurs comptabilisés de Linux
sont pour la plupart des "double-booteurs" comme moi-même.
Donc je pense que si l'on parle des vrais utilisateurs Linux, on
tombe $ 1 sur 1000.

Je ne sais pas ce qu'est un "vrai utilisateur de Linux". Ces études se
basent par exemple sur la consultation de sites web, donc on pourrait
dire que ça représente le temps d'utilisation de chaque système (en
supposant que l'utilisation qui en est faite soit la même).
Ah, et aussi, n'oubloiez pas que des personnes surfent, souvent
accidentellement, avec leurs téléviseurs sur le Net, et que ceux-ci
sont sans doute aussi comptabilisés souvent comme untilisateurs de
Lin ux.

Mouais, ça c'est assez récent et la part de Linux n'a pas augmentée
avec l'arrivée de ces téléviseurs, donc ça doit être compté séparément
(il y a souvent une grosse part d'"inconnu" dans les systèmes
répertoriés par ces études). Sinon je serais curieux de savoir quelle
est la part de surf réalisé avec des téléviseurs.

Que Linux soit utiliser dans l'embarqué ou les serveurs n'a aucune
importance,ça touche que les admins
--
Yves Basque
ptilou
Bonsoir,
On est puni, avant y avait des espace numérique, des installé par tie maintenant plus rien !
On peine à obtenir des liens d s informations il faut ramer lire la do c c'est scandaleux ....
Ptilou