Camera comme miroir grossissant ?

Le
olivier.marti
Hello,

Je cherche à utiliser le MacBook comme miroir grossissant.

J'explique

Ma douce n'a plus de sourcil pour cause de traitement médical un peu
agressif. Elle se fait les sourcils au crayon de maquillage. Mais il est
assez compliqué de se faire des sourcils en portant des lunettes !!!

Il doit bien être possible d'utiliser la webcam du MacBook pour faire un
miroir grossissant. Mais avec quel logiciel ? Je ne vois pas de
possibilité de zommer avec PhotoBooth

Une idée ?

Merci pour elle.

Olivier
pehache
Le #26502331
Le 21/12/2018 à 10:30, Olivier Marti a écrit :
[...]

Ca ne répond pas à la question, mais il existe des miroirs grossissants
dans ce genre :
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine/miroir/novex_miroir_crystal.html
Je ne sais pas si ça peut convenir ou pas ?
Le Moustique
Le #26502329
[...]

On ne peut pas zoomer avec PhotoBooth, mais on peut modifier la
résolution de l'écran du MacBook, ce qui agrandit (ou diminue) la taille
de la fenêtre de PhotoBooth...
Solution de dépannage, et comme le propose pehache, il existe des
miroirs (y compris avec éclairage) grossissants.
Bon courage à ta douce, la mienne est en rémission totale. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Il doit bien être possible d'utiliser la webcam du MacBook pour faire un
miroir grossissant. Mais avec quel logiciel ? Je ne vois pas de
possibilité de zommer avec PhotoBooth

C'est possible sans logiciel supplémentaire, en tout cas avec Mojave.
Tu vas dans la préf système Accessibilité > Réduire/Agrandir et tu
coches les deux cases indiquées ici :
J'ai choisi la touche ctrl mais tu peux en choisir une autre.
En appuyant sur ctrl et en faisant glisser 2 doigts vers le haut sur le
pavé tactile, ça zoome puis en faisant glisser vers le bas ça dézoome.
Cordialement
Le Moustique
Le #26502327
Le 21/12/2018 à 10:55, MV a écrit :
C'est possible sans logiciel supplémentaire, en tout cas avec Mojave.

Idem sous Sierra. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Il doit bien être possible d'utiliser la webcam du MacBook pour faire un
miroir grossissant. Mais avec quel logiciel ? Je ne vois pas de
possibilité de zommer avec PhotoBooth
Une idée ?

Logiciel payant , mais il y a une version d'essai
https://www.ecamm.com/mac/iglasses/

--
Claude Demeester

JPP
Le #26502392
In article (MV) wrote:
[...]

C'est presque aussi vieux que OS X :-)
J'ai toujours eu ce zoom activé sur mes Macs.
L'environnement Apple pour les handicapés est assez remarquable en
comparaison avec l'environnement MS qui oblige à acheter, cher, des
solutions qui sont natives chez Apple.
Malheureusement, le coût initial des matériels Apple fait qu'ils sont
très peu répandus dans le monde des handicapés ; dommage.
mv
Le #26502413
JPP
C'est presque aussi vieux que OS X

Mort de rire - épisode 4
J'ai voulu vérifier sur mon iMac comment ça fonctionnait puisque sur
l'iMac... pas de pavé tactile.
J'ai donc activé la fonction zoom et High Sierra m'a demandé... si
j'autorisais Préférences Système à contrôler l'ordi !!!!!
Et si je veux aller pisser, je dois aussi demander l'autorisation ? ;-)
Cordialement
JPP
Le #26502421
In article (MV) wrote:
J'ai donc activé la fonction zoom et High Sierra m'a demandé... si
j'autorisais Préférences Système à contrôler l'ordi !!!!!

Non, mais ça c'est normal : le dévelopeur des Préférences Système est
parti avec la femme du dévelopeur de SIP.
Faut suivre l'actualité dans Apple News !!!
Et si je veux aller pisser, je dois aussi demander l'autorisation ? ;-)

C'est pour ta sécurité, Michel :-)
-------------------------
Le "mort de rire", ça finit par "rire jalune" devant tant de bêtise,
comme ces applets qu'on doit autoriser à s'appeler elles-même, sous
Mojave,
Du grand n'importe quoi programmé n'importe comment par des dévelopeurs
qui cavalent après un seul objectif :
faire de macOS un environnement aussi rentable que iOS, avec les mêmes
applications, les mêmes services et une utilisation intensive de iCloud
Globalement, l'intérêt pour macOS ne réside que dans ce qui lui reste de
son passé, en commençant par son interface utilisateur, le reste, plus
ça va, plus c'est catastrophique.
mv
Le #26502428
JPP
[...]

Et pourtant je suis cul nu : j'ai enlevé mon SIP !
Cordialement
Le Moustique
Le #26502448
Le 21/12/2018 à 16:34, MV a écrit :
Non, mais ça c'est normal : le dévelopeur des Préférences Système est
parti avec la femme du dévelopeur de SIP.

Et pourtant je suis cul nu : j'ai enlevé mon SIP !

C'est préférable pour le développement... du système. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume