Camera embarquée dans portable

17 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir,

je rappelle que j'anime un club informatique à l'APF (Paralysés de
France) du Rhône et que je répare les machines du club (dons
d'entreprises) et celles des adhérents lorsqu'ils en ont une!!

Hier j'ai une adhérente qui se pointe avec son portable TOSHIBA
Satellite P300D PSPD8E qui fonctionnait sous VISTA et qu'elle voulait
remettre en XP, pour ce faire elle disposait d'un CD XP PRP SP3
(version boite me semble-t-il) et une licence sous forme d'étiquette
que je lui ai collé sous la machine après avoir utilisé les chiffres et
lettres pour installer l'OS.

Après avoir vérifié que TOSHIBA donnait tous les pilotes pour XP, j'ai
installé XP en une petite heure, les 6 drivers manquants ont été
chargés sur le site et installés sans problèmes et la machine a été
enregistrée par MS par le Net sans problèmes!!

Il n'y a qu'une chose qui ne marche pas : la Webcam, j'ai un message au
démarrage disant que le pilote ne trouve pas la caméra ... or elle
marchait encore sous VISTA il y a peu (lorsque je l'ai eut la machine
démarrait sur un écran noir incompréhensible, mais la donzelle est une
spécialiste des machines virusées à mort).

Les commentaires et le manuel de Toshiba parlent du driver et du
software d'utilisation de cette caméra, caméra qui est de marque
CHICONY!!

Comme toujours les CD éventuellement fournis avec la machine sont
perdus, ainsi que le manuel ... si j'ai trouvé le manuel j'ai pas
trouvé le software, seulement le pilote!!

Quelqu'un aurait il plus l'habitude que moi pour faire marcher ces
petites bêtes??? Les seules que j'ai installées jusqu'à prsent étaient
des caméras externes avec priuse USB et CD qui fournissait tout le ou
les logiciels pour faire fonctionner!!

Merci par avance, je retrouverai cette machine que le 25/11, donc on a
le temps de chercher!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
David D.
Vu que vous avez employé pour la webcam le pilote XP fourni par
Toshiba, je pense que ce n'est pas la peine d'en chercher un autre,
mais de tenter un windows update, puis si pas de solution en rechercher
une sur : http://support.microsoft.com
Williamhoustra
Droger Jean-Paul avait écrit le 11/11/2010 :
Bonsoir,

je rappelle que j'anime un club informatique à l'APF (Paralysés de France) du
Rhône et que je répare les machines du club (dons d'entreprises) et celles
des adhérents lorsqu'ils en ont une!!

Hier j'ai une adhérente qui se pointe avec son portable TOSHIBA Satellite
P300D PSPD8E qui fonctionnait sous VISTA et qu'elle voulait remettre en XP,
pour ce faire elle disposait d'un CD XP PRP SP3 (version boite me
semble-t-il) et une licence sous forme d'étiquette que je lui ai collé sous
la machine après avoir utilisé les chiffres et lettres pour installer l'OS.

Après avoir vérifié que TOSHIBA donnait tous les pilotes pour XP, j'ai
installé XP en une petite heure, les 6 drivers manquants ont été chargés sur
le site et installés sans problèmes et la machine a été enregistrée par MS
par le Net sans problèmes!!

Il n'y a qu'une chose qui ne marche pas : la Webcam, j'ai un message au
démarrage disant que le pilote ne trouve pas la caméra ... or elle marchait
encore sous VISTA il y a peu (lorsque je l'ai eut la machine démarrait sur un
écran noir incompréhensible, mais la donzelle est une spécialiste des
machines virusées à mort).

Les commentaires et le manuel de Toshiba parlent du driver et du software
d'utilisation de cette caméra, caméra qui est de marque CHICONY!!

Comme toujours les CD éventuellement fournis avec la machine sont perdus,
ainsi que le manuel ... si j'ai trouvé le manuel j'ai pas trouvé le software,
seulement le pilote!!

Quelqu'un aurait il plus l'habitude que moi pour faire marcher ces petites
bêtes??? Les seules que j'ai installées jusqu'à prsent étaient des caméras
externes avec priuse USB et CD qui fournissait tout le ou les logiciels pour
faire fonctionner!!

Merci par avance, je retrouverai cette machine que le 25/11, donc on a le
temps de chercher!!

Voyons caaaaalmement ce qui se passe quand on met les mots clés suivant
dans Google
TOSHIBA Satellite P300D PSPD8E driver XP Webcam

La première ligne revoie un driver pour Seven 64 bits
http://driverswin.com/satellite-p300d-pspd8e-win7-64bit-drivers/

La 3e renvoie sur le site de Toshiba ou en ayant renseigné les champs
de recherche on obtient un superbe (?) driver pour XP
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries2&selProductw8&selShortModu1&language&selOS&selType15&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country&selectedLanguage&type15&page=1&IDd124&OSID&driverLanguageB

Pas compliqué avec Google quand même quand on a les bons mots clés ! Ce
qui est dur c'est quand on a un problème merdique et qu'on ne sait pas
mettre des mots clés significatifs.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra avait prétendu :
Droger Jean-Paul avait écrit le 11/11/2010 :
Bonsoir,

je rappelle que j'anime un club informatique à l'APF (Paralysés de France)
du Rhône et que je répare les machines du club (dons d'entreprises) et
celles des adhérents lorsqu'ils en ont une!!

Hier j'ai une adhérente qui se pointe avec son portable TOSHIBA Satellite
P300D PSPD8E qui fonctionnait sous VISTA et qu'elle voulait remettre en XP,
pour ce faire elle disposait d'un CD XP PRP SP3 (version boite me
semble-t-il) et une licence sous forme d'étiquette que je lui ai collé sous
la machine après avoir utilisé les chiffres et lettres pour installer l'OS.

Après avoir vérifié que TOSHIBA donnait tous les pilotes pour XP, j'ai
installé XP en une petite heure, les 6 drivers manquants ont été chargés
sur le site et installés sans problèmes et la machine a été enregistrée par
MS par le Net sans problèmes!!

Il n'y a qu'une chose qui ne marche pas : la Webcam, j'ai un message au
démarrage disant que le pilote ne trouve pas la caméra ... or elle marchait
encore sous VISTA il y a peu (lorsque je l'ai eut la machine démarrait sur
un écran noir incompréhensible, mais la donzelle est une spécialiste des
machines virusées à mort).

Les commentaires et le manuel de Toshiba parlent du driver et du software
d'utilisation de cette caméra, caméra qui est de marque CHICONY!!

Comme toujours les CD éventuellement fournis avec la machine sont perdus,
ainsi que le manuel ... si j'ai trouvé le manuel j'ai pas trouvé le
software, seulement le pilote!!

Quelqu'un aurait il plus l'habitude que moi pour faire marcher ces petites
bêtes??? Les seules que j'ai installées jusqu'à prsent étaient des caméras
externes avec priuse USB et CD qui fournissait tout le ou les logiciels
pour faire fonctionner!!

Merci par avance, je retrouverai cette machine que le 25/11, donc on a le
temps de chercher!!

Voyons caaaaalmement ce qui se passe quand on met les mots clés suivant dans
Google
TOSHIBA Satellite P300D PSPD8E driver XP Webcam

La première ligne revoie un driver pour Seven 64 bits
http://driverswin.com/satellite-p300d-pspd8e-win7-64bit-drivers/

La 3e renvoie sur le site de Toshiba ou en ayant renseigné les champs de
recherche on obtient un superbe (?) driver pour XP
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries2&selProductw8&selShortModu1&language&selOS&selType15&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country&selectedLanguage&type15&page=1&IDd124&OSID&driverLanguageB

Pas compliqué avec Google quand même quand on a les bons mots clés ! Ce qui
est dur c'est quand on a un problème merdique et qu'on ne sait pas mettre
des mots clés significatifs.

merci pour vos réponses, mais faut aussi lire la question ....

Je sais trouver les pilotes et donc j'ai trouvé cette page de Toshiba,
dézippé et installé sans remarques de l'engin!

c'est au redémarrage que ce pilote (je pense) me dit qu'il ne trouve
pas de caméra ....!!

Bon après réflexion y a deux choses que je n'ai pas faites:

- aller dans le panneau de configuration voir s'il n'y a pas une
rubrique webcam ou quelque chose de ce genre: par contre je suis allé
dans le gestionaire du matos, y a plus de ??? en jaune

- installer SIW ou Everest voir ce qu'il peut bien raconter

J'ai pas trouvé d'intérupteur pour cette webcam et le manuel n'en donne
pas!

De plus pourrait il y avoir un switch dans le bios ? Je l'ai parcouru
(c'est la première chose que je faits en prenant une machine, ne serait
ce que pour voir l'ordre de boot et le mettre dans le bon sens CD - USB
(si cela existe) - DD)

Bon je continue de chercher, mais si le pilote contient le software
dont ils parlent, y a comme un truc que je ne comprends pas alors!!!

C'est la prémière fois que j'ai un problème avec TOSHIBA, en général
soit ils n'ont pas les pilotes pour l'OS (et dans ce cas là jze sais
qu'il est souvent inutile d'insister), soit ils ont et cela marche 5/5!

Bonne journée et WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

era
Droger Jean-Paul a écrit :
C'est la prémière fois que j'ai un problème avec TOSHIBA, en général
soit ils n'ont pas les pilotes pour l'OS (et dans ce cas là jze sais
qu'il est souvent inutile d'insister), soit ils ont et cela marche 5/5!

Bonne journée et WE à tous.

Salut,
Essaye avec MSN messenger.
J'ai eu le meme cas (enfin, similaire)
mais avec messenger ça fonctionnait.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
gilles
Droger Jean-Paul wrote:

Il n'y a qu'une chose qui ne marche pas : la Webcam, j'ai un message au
démarrage disant que le pilote ne trouve pas la caméra ... or elle
marchait encore sous VISTA il y a peu (lorsque je l'ai eut la machine
démarrait sur un écran noir incompréhensible, mais la donzelle est une
spécialiste des machines virusées à mort).

le message parle-il précisément de la webcam ou cite-t-il juste son nom
?
Parce que parfois tu as des périphériques (comme les modems justement
certaines webcam) qui sont composites : il y a deux drivers.
Dans le cas des webcam il peut y avoir un driver pour le capteur video
et un driver pour le micro...
là j'imagine que tu pourrais avoir le driver pour le capteur video et
pas pour la partie audio.

tu n'as pas d'icone de la webcam dans le poste de travail ?
que disent les propriétés systeme onglet "matériel" et gestionnaire de
périphériques" : point d'interrogation jaune ? quels sont les device ID
et vendor ID ?

Comme toujours les CD éventuellement fournis avec la machine sont
perdus, ainsi que le manuel ... si j'ai trouvé le manuel j'ai pas
trouvé le software, seulement le pilote!!

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Williamhoustra
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Pigé ! La question serait alors plutôt : les drivers sont bien là
mais ils ne sont pas fonctionnels. Deux possibilités :

1. Nonobstant l'identification de la Webcam ils ne sont pas reconnus
(j'ai eu un truc comme ça avec un driver 1394 dit "firewire" issu de WD
pour un disque externe WD). A confirmer avec une détection fine du
périf avec Everest ou autre.

2. Il faut passer au système au-dessus. Puisqu'il y a un pilote prévu
pour Seven et que ce Toshiba a été capable de fonctionner sous Vista,
c'est peut-être le moment de laisser tomber XP pour Seven (en 64 bits).
Droger Jean-Paul
Williamhoustra a exprimé avec précision :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Pigé ! La question serait alors plutôt : les drivers sont bien là mais ils
ne sont pas fonctionnels. Deux possibilités :

1. Nonobstant l'identification de la Webcam ils ne sont pas reconnus (j'ai eu
un truc comme ça avec un driver 1394 dit "firewire" issu de WD pour un disque
externe WD). A confirmer avec une détection fine du périf avec Everest ou
autre.

2. Il faut passer au système au-dessus. Puisqu'il y a un pilote prévu pour
Seven et que ce Toshiba a été capable de fonctionner sous Vista, c'est
peut-être le moment de laisser tomber XP pour Seven (en 64 bits).

Bonjour,

ben passer à Seven, exclu pour de simples raisons financières, la
demoiselle vit avec moins de 700 ¤ par mois, comme tous les handicapés
dont les employeurs ne veulent pas, préférant payer la cotisation sur
les salaires pluton que de les embaucher!!

le site du fabricant donne aussi des pilotes, mais faut connaître la
référence exacte ... et pour cela faudra attendre le 25/11!!

l'engin date de 2009 et était vendu avec Vista préinstallé!! Il se peut
qu'il y a it un problème avec XP, mais bon il devrait un peu crier tout
de même.

bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
Dans son message précédent, era a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :
C'est la prémière fois que j'ai un problème avec TOSHIBA, en général soit
ils n'ont pas les pilotes pour l'OS (et dans ce cas là jze sais qu'il est
souvent inutile d'insister), soit ils ont et cela marche 5/5!

Bonne journée et WE à tous.

Salut,
Essaye avec MSN messenger.
J'ai eu le meme cas (enfin, similaire)
mais avec messenger ça fonctionnait.

bonjour.

dans le cas où les drivers fonctionnent, on peut aussi ouvrir la webcam
simplement avec VLC ou encore Cyberlink Youcam.

cordialement.
Droger Jean-Paul
Fernand DEMOUSTIER a pensé très fort :
Dans son message précédent, era a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :
C'est la prémière fois que j'ai un problème avec TOSHIBA, en général soit
ils n'ont pas les pilotes pour l'OS (et dans ce cas là jze sais qu'il est
souvent inutile d'insister), soit ils ont et cela marche 5/5!

Bonne journée et WE à tous.

Salut,
Essaye avec MSN messenger.
J'ai eu le meme cas (enfin, similaire)
mais avec messenger ça fonctionnait.

bonjour.

dans le cas où les drivers fonctionnent, on peut aussi ouvrir la webcam
simplement avec VLC ou encore Cyberlink Youcam.

cordialement.

ben je vais essayer, VLC y est installé naturellement!! l'autre je ne
connais pas.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
Droger Jean-Paul avait prétendu :
Fernand DEMOUSTIER a pensé très fort :
Dans son message précédent, era a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :
C'est la prémière fois que j'ai un problème avec TOSHIBA, en général soit
ils n'ont pas les pilotes pour l'OS (et dans ce cas là jze sais qu'il est
souvent inutile d'insister), soit ils ont et cela marche 5/5!

Bonne journée et WE à tous.

Salut,
Essaye avec MSN messenger.
J'ai eu le meme cas (enfin, similaire)
mais avec messenger ça fonctionnait.

bonjour.

dans le cas où les drivers fonctionnent, on peut aussi ouvrir la webcam
simplement avec VLC ou encore Cyberlink Youcam.

cordialement.

ben je vais essayer, VLC y est installé naturellement!! l'autre je ne connais
pas.

VLC, c'est plus pour voir si le périphérique est détecté et fonctionne
(dans " media > ouvrir un périphérique " ).

Youcam, c'est plutôt pour faire joujou. :o)
1 2