camera ip

angela
bonjour,, j'ai une config simple un pc sous win 98 une live box pro
inventel, une camera ip conectée à la live box;
J'ai une ip fixe pour l'adsl;
lorsque je consulte l'adresse ip de ma cam en reseau interne je me vois, par
contre je ne parviens pas à configurer la live box pour mettre la video sur
l'adresse ip fixe;
si quelqu'un a déja fait et peut m'expliquer, ce serait super cool!

bpdu92
On Fri, 30 Dec 2005 19:23:54 +0100, "angela"
wrote:

[...]

j'ai pas fait, mais

si la Livebox est routeur,
l'@IP publique que tu consultes n'est pas celle de la cam,
c celle de la Livebox
tu peux nous donner ces @IP ?
ptet un port à liberer sur la Fbx ?
->post +tot pour IP que Ethernet ?

angela
En fiat dans la config de la cam j'ai mis comme passerelle l'adresse de la
live box inventel; et j'ai mis le port 80
ensuite dans la config de la live box j'ai ouvert tous les ports du pare feu
( j'ai mis accept) et ensuite dans la config du routeur j'ai fait plusieurs
directions de port mais en fait je ne sais pas ce qu'il faut faire:
livebox 192.168.0.1
ip fixe de wanadoo:*** *** *** ***
adresse du pc ou est connectée la live box: 192.168.0.12
adresse ip de la cam:192.168.0.10
voila j'ai vraiment besoin d'aide je n'y arrive pas;merci à ceux qui
pourront m'aider
bonne soirée et bon réveillonà vous tous.
bpdu92
On Sat, 31 Dec 2005 19:28:15 +0100, "angela"
wrote:

[...]
1- soluce P2P

essaye MSN 7.5 des 2 cotés, avec UpnP si XP
2-soluce serveur
webwiz, wapcamer, webcam32,..

bonne soirée et bon réveillonà vous tous.
souhait de succés

trallala
"consulte l'adresse ip de ma cam en reseau interne"

comment tu fais en interne ?

Quel port est utilisé ou quel port utilise l'application

Si c'est le 80, t'aura un PB, car le 80 est monopolisé pour la config de la
live box

il faut changer le port sur la cam ou la livebox , puis
forwarder le bon port sur l'IP de la cam

"angela" a écrit dans le message de news:
43b57a8b$0$19690$
[...]

angela
Bonjour et merci de t'interesser à mon problème;
En interne, je tape l'adresse ip fixe de ma caméra et je me vois , je peux
acceder au menu de config qui est listé sur la page;
La j'ai changé le port 80 en 81 sur la config de la cam et ensuite dans le
menu avancé du routeur j'ai aussi j'ai fait 2 redirections de port avec le
numéro 81 mais comme je ne sais pas quelle adresse ip je dois mettre j' en
ai fait deux une avec l'adresse du pc et l'autre l'adresse de la live box,
mais je ne suis aps certaine du tout de ce que j'ai fait, je n'y comprends
rien
quant au pare feu je l'ai mis à minimum;
est ce que tu peux m'expliquer en détail s'il te plait je suis tjs bloquée;
merci

"trallala" a écrit dans le message de
[...]

trallala
les gens de "l'extérieur" devront utiliser l'addresse publique
et éventuellement le port s' il est different de 80

avec une ligne du style : http://xxx.xxx.xxx.xxx:81

oú xxx est ton addresse publique

et le port après le :

ton addresse publique tu trouveras sous www.myip.dk

IMPORTANT :
avec certaines box, tu ne peux tester celà
avec ta propre addresse publique, il faut
que tu demande à quelqu'un d'extérieur de le faire
ou bien
connecter avec une connexion differente ( modem et autre FAI )

Au fait, la CAM publique, c'est pour faire quoi ?

43b8d080$0$29219$

[...]

angela
cmerci des renseignements, en fait avec mon modem inventel c'était
incompatible donc cela ne pouvait pas marché!!
En fait j'ai change de modem routeur, mais je n'arrive tjs aps !!
mais je n'ai pas dit mon dernier mot;
merci "

$

[...]

angela
Bonjour en fait depuis que j'ai changé le modem routeur j'ai rendu inventel
de france telecom ça marche!!

"trallala" a écrit dans le message de

sinon, mon ASUS WL-500g
possède un menu webcam USB...............

[...]

omikron13

Salut, il te faut monter un "pont virtuel" entre ton routeur et ta caméra ip pour indiquer au routeur les infos de ta caméra ip (voir docs sur http://www.nebulis.fr ) En fait, sur ton routeur, tu définit un port entrant, et en sortie l'adresse IP et le port de ta caméra (le port est en général le 80).