Camera _plus_ Son ?

17 réponses
Yitzhak
Bonjour,

Mes recherches sur google étant infructueuses, je viens vers vous.
J'aimerais une caméra video _avec_ un micro. Ca existe? J'ai un macally
IceCam, la qualité est pourrie mais j'aurais pu oublier ça, s'il y avait du
son. En fait, quand je l'ai achetée, il n'y avait rien sur l'emballage
genre, "pas de micro!"

Du coup, j'ai une liste sur le site welovemacs.com, mais c'est pas marqué
s'il y a du son ou pas.

Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire), ou
bien si ça ne existe pas (ou si c'est super-cher), tant qu'à faire, je
reste avec la caméra USB et je m'offre un microphone.

Merci d'avance..

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

7 réponses

1 2
Yitzhak
Yitzhak wrote:

Une dernière idée: avec la webcam que j'avais avant (Macally IceCam),
j'avais payé les US$9,99 pour avoir le driver IceChatUSB ou
chaisplusquoi, et du coup, j'ai essayé de _désinstaller_ ce dernier.
Peut-être qu'il en reste des fichiers qui foutent le caca dans le
système? Mais quand je cherche avec Spotlight, ce dernier ne repère que
le fichier "install" qui se trouve dans mon $HOME.

% /Users/desmond/bin (127) sudo find / -name "iChatUSB*"
Password:
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.378449993
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.378449993/Contents/MacOS/iChatUSBCam
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.378449993/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestIntel
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.378449993/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestPPC
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.378449993/Contents/Resources/iChatUSBCam.rsrc
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.645533237
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.645533237/Contents/MacOS/iChatUSBCam
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.645533237/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestPPC
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.793922240
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.793922240/Contents/MacOS/iChatUSBCam
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.793922240/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestIntel
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.793922240/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestPPC
/private/tmp/iChatUSBCam.plugin.793922240/Contents/Resources/iChatUSBCam.rsrc
/private/tmp/install.719618493/iChatUSBCam.plugin
/private/tmp/install.719618493/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCam
/private/tmp/install.719618493/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestIntel
/private/tmp/install.719618493/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestPPC
/private/tmp/install.719618493/iChatUSBCam.plugin/Contents/Resources/iChatUSBCam.rsrc
/private/tmp/install.776627837/iChatUSBCam.plugin
/private/tmp/install.776627837/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCam
/private/tmp/install.776627837/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestIntel
/private/tmp/install.776627837/iChatUSBCam.plugin/Contents/MacOS/iChatUSBCamCameraTestPPC
/private/tmp/install.776627837/iChatUSBCam.plugin/Contents/Resources/iChatUSBCam.rsrc
/Volumes/shirele/ichaticecam/Install iChatUSBCam v2.2.1/Install iChatUSBCam.app/Contents/Resources/iChatUSBCam_EULA.rtf

Je supprime tout ça?

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Michael
Comment se fait-il qu'une caméra fonctionne sur un Mac et pas sur un
autre, alors qu'ils ont tous les deux la même version de l'OS ?

Peut-être que Logitech a changé certains composants au cours du temps ...

Quelqu'un a des idées, ou bien dois-je contacter UPS pour qu'ils reprennent
la caméra? Dois-je me resigner à sortir 150¤ pour une webcam Firewire?

D'occas alors si tu veux une iSight car Apple ne vend plus d'iSight en
Europe ( directive écologique ) depuis quelques mois déjà.

Yitzhak
Michael wrote:
Comment se fait-il qu'une caméra fonctionne sur un Mac et pas sur un
autre, alors qu'ils ont tous les deux la même version de l'OS ?

Peut-être que Logitech a changé certains composants au cours du temps ...

Non, apparament c'est un bug connu quand on passe à 10.4.10 ..

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID09957&tstart%

Et bien sûr il aurait fallu que cela m'arrive quand je n'ai pas accès à mes
DVD d'install. Put.....chuis trop énervé. :(

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Olivier Croquette
Michael wrote, On 4/08/07 11:38:
Comment se fait-il qu'une caméra fonctionne sur un Mac et pas sur un
autre, alors qu'ils ont tous les deux la même version de l'OS ?

Peut-être que Logitech a changé certains composants au cours du temps ...

Ben non, comme j'ai dit, la même chez moi marche sur le G4 mais pas sur
l'Intel. Du moins, le son.

Olivier Croquette
Yitzhak wrote, On 4/08/07 12:01:
Non, apparament c'est un bug connu quand on passe à 10.4.10 ..

Dommage :(

Surtout que le problème n'est qu'avec certains modèles de Mac (même en
PPC, certains ont le problème).

D'autres références:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID15546
http://forums.logitech.com/rss/message?board.id=general_webcams&message.idr80
http://www.bioneural.net/2007/04/18/a-skype-and-mac-friendly-alternative-to-isight/feed/

Tout le monde conseille de repasser au 10.4.9

Philippe Di Valentin

Tout le monde conseille de repasser au 10.4.9

Ou attendre la 10.4.11:-)

Yitzhak
Olivier Croquette wrote:
Yitzhak wrote, On 4/08/07 12:01:
Non, apparament c'est un bug connu quand on passe à 10.4.10 ..

Dommage :(

Surtout que le problème n'est qu'avec certains modèles de Mac (même en
PPC, certains ont le problème).

D'autres références:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID15546
http://forums.logitech.com/rss/message?board.id=general_webcams&message.idr80
http://www.bioneural.net/2007/04/18/a-skype-and-mac-friendly-alternative-to-isight/feed/

Tout le monde conseille de repasser au 10.4.9

Ouais.. et sans mes DVDs (qui sont dans un tiroir au taf), je ne peux rien
faire. :(
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

1 2