Camera Quickam expressavec Gspy et Gnome meeting

mouarf
Bonjour !
Je suis sur une debian sid avec un kernel a la main 2.4.25.
J'ai une camera Quickam express de chez logitech ( un chti triangle avec
une boule dessus) c rigolo mais bon .

Voilà j'ai d/l et installé les drivers "qc-usb-0.6.0" sur sourceforge.
compilé et installé le module quickcam et je l'ai mis dans /etc/modules
pour qu'il se charge automatiquement au demarrage.

Je n'obtiens aucune image avec Gnome meeting et gspy si j'indique
/dev/video1 comme peripherique.

si je lance le script "quickcam.sh" fourni avec les drivers

j'obtiens une image et ensuite je peux donc charger le module avec
"modprobe quickcam"

je vois egalement que mon /dev/video1 se rapporte a ma camera..

Ma question est donc pkoi en indiquant /dev/video1 a d'autres applis (gspy
, gnome meeting ) n'ai-je rien ?

Merci de vos suggestions :)

INfos:
------

ls -lah /dev/video* | more
lrwxr-xr-x 1 root root 11 2004-04-12 16:29 /dev/video -> /dev/video1
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2003-11-12 16:26 /dev/video0
crw-rw---- 1 root video 81, 1 2003-11-12 16:26 /dev/video1

cat /proc/version
Linux version 2.4.25 (root@debian) (version gcc 3.3.3 (Debian)) #2 SMP jeu
nov 13 19:12:45 CET 2003

./qcset -i
Name : Logitech USB Camera
Type : capture subcapture
Channels : 1
Audio devices : 0
Maxsize : 360,288
Minsize : 32,32

Overlay coords: 38,0
Capture size : 360,288
Chromakey : 40
Flags :

Channel : 0
Name : Camera
Tuners : 0
Flags :
Type : camera
Norm : 0

Brightness : 32767
Hue : 32767
Color : 32767
Contrast : 32767
Whiteness : 0
Depth : 24
Palette : RGB888 packed into 24bit words.

Christophe PEREZ
Le Fri, 03 Dec 2004 00:36:29 +0100, mouarf a écrit:

Bonjour !

Bonjour,

[...]

Le module est-il chargé ?
Je ne me souviens pas bien, et comme je n'ai pas encore réinstallé ma
même webcam, mais je crois qu'il faut qu'un module videodev soit chargé
aussi. L'est-il à ce moment là ?
Fais un lsmod ici

si je lance le script "quickcam.sh" fourni avec les drivers

j'obtiens une image et ensuite je peux donc charger le module avec
"modprobe quickcam"

??? Tu obtiens l'image et ensuite tu charges le module ?
Fais un lsmod ici aussi, et compare avec le précédent, tu verras bien si
déjà il n'y a pas un autre module chargé par le script.

Ma question est donc pkoi en indiquant /dev/video1 a d'autres applis (gspy
, gnome meeting ) n'ai-je rien ?

Et puis pourquoi video1 au fait ? Tu n'as qu'un périphérique video ? si
oui, il devrait être en video0 si je ne m'abuse. Quel est cet autre video
(video0) du ls ?

Merci de vos suggestions :)

Je t'en prie, si toutefois ça peut t'aider.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !