camera reseau inaccessible ??? Help !

EC
Bonjour à tous,

Le problème :
modem routeur adresse IP 10.0.0.2 masque 255.0.0.0 marque PTI PAE CE-84
pc fixe adresse IP 10.0.0.5 masque 255.0.0.0
portable adresse IP 10.0.0.6 masque 255.0.0.0
à cela j'ajoute la camera Dlink DCS950G adresse IP 10.0.0.7 masque 255.0.0.0
Pas de probleme pour la visualiser en reseau depuis les 2 pc.

Stade suivant, je veux visualiser à partir d'internet.
J'ouvre le port 80 de mon routeur (option virtual serveur et reboot
routeur), je prends un dns chez no-ip (abc.myftp.org) et je redirige mon
adresse ip vers cette adresse, pas de problème.

Lorsque je veux connecter ma camera à partir d'un autre ordi connecté à
internet, en tapant abc.myftp.org (ou mon adresse ip directe du moment),
j'arrive à une invite de mot de passe pour entrer dans mon routeur et
non pas dans la camera. Si je tape alors le mot de passe de mon routeur,
j'arrive dans la config du routeur....

Qu'est-ce que j'ai loupé ????

Que faut-il faire pour arriver directement à l'invite de la camera ?

Merci de vos réponses
Eric

Pascal Hambourg
Salut,

[...]
[...]

Quelle adresse ?

[...]

Sur le routeur, il ne faut pas ouvrir le port 80 mais le rediriger vers
l'adresse IP de la webcam.

EC
Merci de ta réponse Pascal,

Je me suis sans doute mal exprimé, c'est bien une redirection que j'ai
fait (je crois) j'ai mis dans virtual serveur le port 80 public, 80
private, mode TCP et Host IP address l'IP de la camera 10.0.0.7
C'est bien celà ?

Eric

Salut,

[...]

[...]

Pascal Hambourg

[...]

Je pense, oui.
J'y pense, ne ferais-tu pas par hasard tes essais depuis un poste du
réseau local où se situe la webcam ? Dans ce cas il est habituel que la
redirection de port ne fonctionne pas, et il est alors normal que tu
tombes sur l'interface d'administration du routeur. Il faut tester
depuis l'extérieur du réseau local, éventuellement grâce à un proxy HTTP.

Eric C

[...]

J'ai testé depuis mon boulot, est-ce possible que la firme bloque ce
genre d'accès ???
Je pourrai tester sur un pc externe demain, je te tiens au courant...

Autre truc bizarre, dans le setup de la camera, IP 10.0.0.7, masque
255.0.0.0, passerelle = IP du routeur 10.0.0.2 puis il demande DNS 1 et 2.
Que dois-je mettre là ? J'ai mis la meme IP que la passerelle et ca
marche en local, ...mais ne dois-je pas mettre là le DNS de mon FAI ?
(J'ai essayé et je n'ai plus acces à la camera - mais je ne sais pas
tester en externe avant demain)

Merci
Eric

Pascal Hambourg

J'ai testé depuis mon boulot, est-ce possible que la firme bloque ce
genre d'accès ???

Je ne sais pas, que s'est-il passé quand tu as testé du boulot ?

Je pourrai tester sur un pc externe demain, je te tiens au courant...

Si ton adresse IP est bien celle commençant par 81.247 qui figure dans
les en-têtes de tes articles, on tombe sur une page web (servie par une
machine faisant l'objet d'une redirection, on peut le voir grâce à un
traceroute TCP) qui contient les éléments suivants dans un cadre :

[Bandeau bleu contenant un dessin représentant deux clés]
Camera
User Name: [..............]
Password: [..............]
[Apply] [Cancel]

Est-ce bien ta webcam ?

[...]

Normalement le(s) même(s) DNS que sur les PC, bien que je ne voie pas
trop à quoi peuvent servir des DNS pour une webcam.

Eric C

[...]

OUI c'est bien la webcam, mais quand j'introduis le user et password,
j'obtien un message d'erreur dans une fenetre internet explorer
Line 99
Char 3
Error:Object doen't support this property or method
Code 0

[...]

Pascal Hambourg

[...]

C'est manifestement une erreur produite par l'interprétation par le
navigateur du contenu de la page web renvoyée par la caméra, peut-être
en rapport avec Javascript. Cela ne concerne pas la redirection de port
qui, elle, fonctionne bien.

Eric C

[...]

OK, merci Pascal, comme ca vient de mon boulot il est possible que Java
ne soit pas installé avec les meilleures options... étant donné que
plein de sites sont bloqués, je vais donc essayer à partir d'un autre PC
privé et je te tiendrai au courant.
Sinon, j'essaierai le service technique de Dlink ...
Eric