Camescope Aiptek et vidéo saccadée ?

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je suis très ennuyé:
j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées (avec un
décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

L'appareil était monté sur pied, m'a-t-il dit, et c'est la vidéo originale,
aucune conversion.

J'ai moi-même un autre modèle de la même marque, qui ne pose aucun problème.
Avec le sien, il me dit que c'est systématique. J'ai peine à croire que le
constructeur aurait laissé passer ça...

Google m'ayant laissé sur ma fain, avez-vous une idée de la cause à
rechercher ?

Merci d'avance.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

Jacques
Jacques a écrit :
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

[...]

Ce qui est sûr, quand on visionne le film image par image, c'est que
certaines images sont doublées, ce qui donne forcément une vidéo
saccadée. Ca fait penser au mpeg que sortaient (sortenet encore ?)
certains apn Sony il y a quelques années.
N'y a t'il pas la possibilité de demander l'enregistrement en 25 im/s
? Car ce qui est curieux, c'est que le flux original doit être en 25
im/s et que des images sont doublées pour arriver à 30 im/s.

La sortie télé ne serait-elle pas réglée sur ntsc, ce qui expliquerait
le fichier en 30im/s ?
Réger en pal devrait sortir un fichier 25 im/s.
Page 8 du manuel.
http://www.aiptek.fr/pub/download/dv-T300.pdf
Alf92
"Jacques" a écrit dans le message de news:
4b125fdf$0$319$
Jacques a écrit :
[...]

sur un micro on s'en tappe du fps à la lecture.
à mon avis il y a eu convertion du fichier avec mauvais choix du
framerate...

--
Alf92
Michel Brunet
On 30 nov, 18:17, "Alf92" wrote:
> [...]

sur un micro on s'en tappe du fps à la lecture.
à mon avis il y a eu convertion du fichier avec mauvais choix du

Alf92- Masquer le texte des messages précédents -

Pucud
Patrick 'Zener' Brunet wrote:

.../...
J'ai moi-même un autre modèle de la même marque, qui ne pose aucun problème.

.../...
Il ne s'agit donc pas de 2 modéles identiques? Dans ce cas ils peuvent
n'avoir AUCUN pt commun! Donc inutile de comparer...

As-tu visionné les videos de ton frere sur le meme matos que tu utilise
pour ton matos?

Combien d'images/seconde sur le "saccadé"?

[ On peut analyser/convertir les videos avec STREAMClip (freeware), par exemple]

Bon courage
** cix **
1 2