Camescope avec disque dur

Richard \JSN\
Bonjour à tous!!!

Sur un camescope numérique avec un disque dur
Exemple : Ceui de JVC à 20Go ,

Est il interchangeable part celui 40 Go de la même marque (en cas de panne)
?
Lors du transfert sur le disque dur du Pc ( USB2.0) ,Est ce le même principe
qu'avec les appareils photos num?( vignettes pour chaque photos et pour
chaque sequences de film)

Et enfin quel est le format des photos (jpg je suppose)?
des films ? en mpg? lequel ?

thomas
Bonjour,

Je ne possède pas de camescope JVC Everio, mais voila ce que je sais
et ce dont je suis (presque) sur, car j'ai la revue Caméra et vidéo
multimédia où il en parlent. Voici un petit résumé de l'article

Les everio de la série G enregistrent sur carte microdrive, et ils
embarquent en plus un disque dur interne. Celui ci ne peut pas etre
changé mais les cartes microdrive peuvent l'être facilement.
Ce que je ne sais pas, c'est si la série "pas G" enregistre sur
microdrive amovible ou sur carte interne.

Le format est du MPEG-2 à 8.5 Mbits/s (on peut règler la qualité),
en 720 par 576, donc foramt standart.

Pour les photos, il est très vraissemblable que ce soit du jpeg
enregisstré en direct sur le disque, donc accessible aussi comme les
calmescopes DV standard, ou plutot comme un appareil photo numérique.

Plus de détails -> le dossier fnac camescopes
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?NID=0&RNID=0&Origin=Fn acAff

a bientot,
Richard \JSN\
Merci pour les recherches.