Caméscope Canon MVX250i - galère...

Alain Gibert
Bonjour,

J'ai acheté le caméscope Canon MVX250i en février dernier. Il a bien marché
jusqu'à juin dernier ou il m'a lâché au cours d'un voyage au Mexique (alors
que je m'apprêtais à filmer le site de Chichen Itza, la rage !). Je l'ai
rapporté chez Vilma à Paris XXè (rue du Surmelin) qui me l'a rendu réparé au
bout d'un mois. Ils ont dû me changer la pièce principale : la carte vidéo.
A peine rendu, il m'a fallu le rapporter car le voyant de recharge de la
batterie ne s'allumait pas (peut être simplement un problème de diodes mais
je n'ai pas le détail de la réparation le cas présent). En discutant un peu
avec un réparateur, il m'a confié que ce caméscope était assez fragile et
qu'il craignait pour le futur...

Sa vision était prophétique. Quinze jours plus tard, je repars en vacances,
et au bout de 2 jours et environ 30-35 minutes de tournage cumulé, il lâche
à nouveau, présentant les mêmes symptômes qu'au cours du voyage au Mexique.
J'imagine que la carte a encore une fois grillé. Je l'ai rapporté chez Vilma
vendredi dernier et me retrouve à nouveau sans caméscope pour sûrement un
bon mois.

J'ai écrit dans tout ce temps trois courriels à Canon (un en juillet, un en
août et le dernier aujourd'hui). Dans le dernier, je sollicite directement
un échange de produit, n'ayant plus du tout confiance dans l'appareil.
Pensez-vous qu'il y a espoir de ce côté ? Faut-il que je contacte une
société de consommateurs et ma demande peut-elle aboutir avec leur aide ?
Enfin, d'autres utilisateurs de ce caméscope ont-ils vécu ou vivent-ils la
même galère que moi ?

J'ai tout de même investi près de 1000 euros dans cet "énorme" (pour moi)
achat (le camescope, la sacoche, une batterie supplémentaire, une K7
nettoyante, des K7 supplémentaires, un micro et un pied) et je peur qu'il
soit inutilisable rapidement dès que la garantie sera terminée. En même
temps, s'il tombe en panne quinze jours après les réparations, la garantie
étant prolongé, il ne sera jamais sans garantie, mais je risque de ne pas le
voir beaucoup.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et ou informations.

Alain Gibert

thomas
>En effet, Canon souhaitent règler eux-mêmes leurs diffèrents avec
les clients.

Alain Gilbert à écrit :

Comment le sais-tu, as-tu déja été en contact avec eux ? Ca m'int éresse car
je n'attends que ça de prendre contact avec Canon. Mais je refuse d'app eler
un numéro surtaxé.

Oui j'ai déjà été en contact avec Canon pour un chargeur qui avait
grillé.

Mon revendeur (LDLC, vente en ligne) m'a dit qu'il vallait mieux que je
m'adresse directement à Canon France.
C'est ce que j'ai fait en les appelant sur leur numéro en 01xx etc
(donc pas surtaxé), ils m'ont dit de leur renvoyer le chargeur par la
poste et une semaine plus tard j'en avais un neuf...

C'est vrai qu'ils ne doivent pas procèder de la même manière pour
les camescopes, qui sont quand même beaucoup plus chers qu'un simple
chargeur (qu'ils doivent changer en le testant à peine), mais voila
pourquoi je te conseiller de les appeler directement.

a bientot
Azo3
ben et le vendeur? il se tourne les pouces?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

[...]