Camescope DV qui n'est plus reconnu !

6 réponses
frederick
Bonjour !

J'ai un camescope DV qui était reconnu sous Windows XP SP2 jusqu'a une
récente mise à jour dont j'ignore le contenu.

Depuis ce camescope n'est plus reconnu et je ne sais plus quoi faire !

merci !

frederick

6 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"frederick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai un camescope DV qui était reconnu sous Windows XP SP2 jusqu'a une
récente mise à jour dont j'ignore le contenu.

Depuis ce camescope n'est plus reconnu et je ne sais plus quoi faire !

Es-tu certain quelle n'est plus reconnue ?
Elle n'est pas présente ? Ni dans le Poste de Travail, ni dans le
"Gestionnaire de périphériques" ?
("panneau de configuration" -> "système" -> "onglet "matériel").

Sinon, si tu sais quelle mise à jour, ou à quelle date elle a été effectuée,
et pour t'assurer qu'elle est bien l'origine du problème, tu peux tenter la
restauration d'un point de restauration antérieur à la mise à jour ??
(Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système").

--
Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Azo3
... et en réinstallant les pilotes?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"frederick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai un camescope DV qui était reconnu sous Windows XP SP2 jusqu'a une
récente mise à jour dont j'ignore le contenu.

Depuis ce camescope n'est plus reconnu et je ne sais plus quoi faire !

merci !

frederick

Jean-Philippe
Salut, j'ai un peu le même problème :

J'utilisais tout à fait normalement mon camescope numérique pour faire du
montage avec Windows movie maker, le camescope étant connecé au port IEEE
1394 de mon acer1350. J'ai acquis un logiciel pour graver un DVD (nero) que
j'avais fabriqué et windows m'a proposé de "nettoyer" mon disque dur pour
gagner de la mémoire. Plus bizarre, encore, l'ordinateur a reconnu hier le
camescope, j'ai commencé à capturer du film, puis tout s'est bloqué et
depuis, rien.

L'unité centrale ne reconnaît plus le périphérique Vidéo (un camescope Canon
MV530i). J'ai réinstallé différents logiciels mais sans résultat ; j'ai
l'impression soit qu'il y a un problème avec le port (meme si le gestionnaire
de périphérique a l'air de considéré que ca va), soit qu'il y a un problème
avec le camescope, mais je n'arrive pas à installer de pilote. Je suis
découragé !

Help !

Bonsoir,

"frederick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai un camescope DV qui était reconnu sous Windows XP SP2 jusqu'a une
récente mise à jour dont j'ignore le contenu.

Depuis ce camescope n'est plus reconnu et je ne sais plus quoi faire !

Es-tu certain quelle n'est plus reconnue ?
Elle n'est pas présente ? Ni dans le Poste de Travail, ni dans le
"Gestionnaire de périphériques" ?
("panneau de configuration" -> "système" -> "onglet "matériel").

Sinon, si tu sais quelle mise à jour, ou à quelle date elle a été effectuée,
et pour t'assurer qu'elle est bien l'origine du problème, tu peux tenter la
restauration d'un point de restauration antérieur à la mise à jour ??
(Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système").

--
Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Azo3
il faut une belle grand place bien vide sur le disque dur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jean-Philippe" a écrit dans le
message de news:
Salut, j'ai un peu le même problème :

J'utilisais tout à fait normalement mon camescope numérique pour faire du
montage avec Windows movie maker, le camescope étant connecé au port IEEE
1394 de mon acer1350. J'ai acquis un logiciel pour graver un DVD (nero)
que
j'avais fabriqué et windows m'a proposé de "nettoyer" mon disque dur pour
gagner de la mémoire. Plus bizarre, encore, l'ordinateur a reconnu hier le
camescope, j'ai commencé à capturer du film, puis tout s'est bloqué et
depuis, rien.

L'unité centrale ne reconnaît plus le périphérique Vidéo (un camescope
Canon
MV530i). J'ai réinstallé différents logiciels mais sans résultat ; j'ai
l'impression soit qu'il y a un problème avec le port (meme si le
gestionnaire
de périphérique a l'air de considéré que ca va), soit qu'il y a un
problème
avec le camescope, mais je n'arrive pas à installer de pilote. Je suis
découragé !

Help !

Bonsoir,

"frederick" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !

J'ai un camescope DV qui était reconnu sous Windows XP SP2 jusqu'a une
récente mise à jour dont j'ignore le contenu.

Depuis ce camescope n'est plus reconnu et je ne sais plus quoi faire !

Es-tu certain quelle n'est plus reconnue ?
Elle n'est pas présente ? Ni dans le Poste de Travail, ni dans le
"Gestionnaire de périphériques" ?
("panneau de configuration" -> "système" -> "onglet "matériel").

Sinon, si tu sais quelle mise à jour, ou à quelle date elle a été
effectuée,
et pour t'assurer qu'elle est bien l'origine du problème, tu peux tenter
la
restauration d'un point de restauration antérieur à la mise à jour ??
(Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils
systèmes",
"Restauration du système").

--
Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Jean-Philippe" a écrit dans le
message de news:
J'utilisais tout à fait normalement mon caméscope numérique pour faire du
montage avec Windows movie maker, le caméscope étant connecé au port IEEE
1394 de mon acer1350. J'ai acquis un logiciel pour graver un DVD (nero)
que

j'avais fabriqué et windows m'a proposé de "nettoyer" mon disque dur pour
gagner de la mémoire. Plus bizarre, encore, l'ordinateur a reconnu hier le
camescope, j'ai commencé à capturer du film, puis tout s'est bloqué et
depuis, rien.
L'unité centrale ne reconnaît plus le périphérique Vidéo (un camescope
Canon

MV530i). J'ai réinstallé différents logiciels mais sans résultat ; j'ai
l'impression soit qu'il y a un problème avec le port (meme si le
gestionnaire

de périphérique a l'air de considéré que ca va), soit qu'il y a un
problème

avec le camescope, mais je n'arrive pas à installer de pilote. Je suis
découragé !

As-tu essayé, le camescope branché, de désinstaller d'abord les pilotes
périphériques à images -> Microsoft DV (ou similaire), puis les pilotes
IEEE1394 (du contrôleur de Bus IEEE1394).
Puis de débrancher le camescope, redémarrer le PC, et rebrancher le
camescope pour qu'il réinstalle tout ??

Sinon, as-tu essayé de réinstaller un point de restauration antérieur au
problème ??
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Redémarrer, et tester le fonctionnement.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Mimi37
Bonjour à tous
J'apporte de mon côté un peu d'appui à frédérick !
J'ai moi aussi le même problème (très récent) avec mon caméscope DV JVC.
Après avoir lu de nombreux forums sur le net, il semblerait que nous ne
soyons pas un cas isolé, mais hélas je n'ai trouvé personne ayant une
solution à y apporter.
Si l'un d'entre vous avais quelques éléments, je serais ravie de les
connaitre.

Bonjour,

"Jean-Philippe" a écrit dans le
message de news:
J'utilisais tout à fait normalement mon caméscope numérique pour faire du
montage avec Windows movie maker, le caméscope étant connecé au port IEEE
1394 de mon acer1350. J'ai acquis un logiciel pour graver un DVD (nero)
que

j'avais fabriqué et windows m'a proposé de "nettoyer" mon disque dur pour
gagner de la mémoire. Plus bizarre, encore, l'ordinateur a reconnu hier le
camescope, j'ai commencé à capturer du film, puis tout s'est bloqué et
depuis, rien.
L'unité centrale ne reconnaît plus le périphérique Vidéo (un camescope
Canon

MV530i). J'ai réinstallé différents logiciels mais sans résultat ; j'ai
l'impression soit qu'il y a un problème avec le port (meme si le
gestionnaire

de périphérique a l'air de considéré que ca va), soit qu'il y a un
problème

avec le camescope, mais je n'arrive pas à installer de pilote. Je suis
découragé !

As-tu essayé, le camescope branché, de désinstaller d'abord les pilotes
périphériques à images -> Microsoft DV (ou similaire), puis les pilotes
IEEE1394 (du contrôleur de Bus IEEE1394).
Puis de débrancher le camescope, redémarrer le PC, et rebrancher le
camescope pour qu'il réinstalle tout ??

Sinon, as-tu essayé de réinstaller un point de restauration antérieur au
problème ??
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Redémarrer, et tester le fonctionnement.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)