camescope et web-cam

6 réponses
nicolas S2
Bonjour, je possede un camescope canon mv 750i, ma question est: est-il
possible de brancher une autre camera (web cam ou autres) sur mon camescope,
de visualiser avec l'écran du camescope et enregistrer avec celui-ci ce que
"film" cette camera?
Sur le camescope il y a une prise DV, S (prise ronde 5 broches dont une
rectangulaire), USB.
merci de vos réponses

6 réponses

PL
"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 482c0771$0$10691$
Bonjour, je possede un camescope canon mv 750i, ma question est: est-il
possible de brancher une autre camera (web cam ou autres) sur mon
camescope, de visualiser avec l'écran du camescope et enregistrer avec
celui-ci ce que "film" cette camera?
Sur le camescope il y a une prise DV, S (prise ronde 5 broches dont une
rectangulaire), USB.
merci de vos réponses

Bonjour
oui si le camescope a le mode DV in (pas très répandu pour une question de
taxe...) - et que la camera source a une sortie DV. Voir les specs du
camescope.
Sinon, peut-être une chance en Vidéo-S, mais peu vraisemblable. En USB, non.
PL
nicolas S2
"PL" a écrit dans le message de news:
482eeb10$0$905$
"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 482c0771$0$10691$
Bonjour, je possede un camescope canon mv 750i, ma question est: est-il
possible de brancher une autre camera (web cam ou autres) sur mon
camescope, de visualiser avec l'écran du camescope et enregistrer avec
celui-ci ce que "filme" cette camera?
Sur le camescope il y a une prise DV, S (prise ronde 5 broches dont une
rectangulaire), USB.
merci de vos réponses

Bonjour
oui si le camescope a le mode DV in (pas très répandu pour une question de
taxe...) - et que la camera source a une sortie DV. Voir les specs du
camescope.
Sinon, peut-être une chance en Vidéo-S, mais peu vraisemblable. En USB,
non.
PL

Merci pour ton aimable réponse.

A la lecture (re) de la notice, il est bien possible d'enregistrer sur le
caméscope "uniquement les signaux des appareils portant le logo DV
enregistrant dans le système SD au format SP ou LP."

Ma nouvelle question est de savoir quel type de matériel peut faire cela?

L'utilisation est pour voir des endroits difficiles d'accès ou d'un endroit
ou le caméscope serait trop exposé aux chocs.

nicolas
jean-daniel dodin
nicolas S2 wrote:

A la lecture (re) de la notice, il est bien possible d'enregistrer sur le
caméscope "uniquement les signaux des appareils portant le logo DV
enregistrant dans le système SD au format SP ou LP."

Ma nouvelle question est de savoir quel type de matériel peut faire cela?

L'utilisation est pour voir des endroits difficiles d'accès ou d'un endroit
ou le caméscope serait trop exposé aux chocs.

il n'y a que des camescopes pour faire ca.

mais il y a une autre possibilité, c'est l'entrée multimedia qui doit
exister sur la pluopart des camescopes (entrée analogique). C'est
celle qui utilise un minijack avec *4* connections (je n'arrive pas à
trouver un nom pour ce jack, si vous connaissez?).

il est facile à reconnaitre, à l'autre bout il y a les trois prises
CINCH habituelles (blanche et rouge pour le son, jaune pour la video)

en principe cette connection fonctionne dans les deux sens.

je m'en sert pour utiliser une mini télé commé écran déporté pour le
camescope.

ca sert aussi pour brancher une camera "paluche" - il en existe
peut-être des modèles pas trop chers adaptés à ton usage (les modèles
pros sont dans les 500 euros...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
nicolas S2
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
482fcdcb$0$29166$
nicolas S2 wrote:

A la lecture (re) de la notice, il est bien possible d'enregistrer sur le
caméscope "uniquement les signaux des appareils portant le logo DV
enregistrant dans le système SD au format SP ou LP."

Ma nouvelle question est de savoir quel type de matériel peut faire cela?

L'utilisation est pour voir des endroits difficiles d'accès ou d'un
endroit
ou le caméscope serait trop exposé aux chocs.

il n'y a que des camescopes pour faire ca.

mais il y a une autre possibilité, c'est l'entrée multimedia qui doit
exister sur la pluopart des camescopes (entrée analogique). C'est celle
qui utilise un minijack avec *4* connections (je n'arrive pas à trouver un
nom pour ce jack, si vous connaissez?).

il est facile à reconnaitre, à l'autre bout il y a les trois prises CINCH
habituelles (blanche et rouge pour le son, jaune pour la video)

en principe cette connection fonctionne dans les deux sens.

je m'en sert pour utiliser une mini télé commé écran déporté pour le
camescope.

ca sert aussi pour brancher une camera "paluche" - il en existe peut-être
des modèles pas trop chers adaptés à ton usage (les modèles pros sont dans
les 500 euros...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé des solutions à 180 - 200 ¤. Sur
certaines il est marqué alimentation 12 V DC cela signifie-il qu'il faut une
ali. autre que le caméscope?
jean-daniel dodin
nicolas S2 wrote:

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé des solutions à 180 - 200 ¤. Sur
certaines il est marqué alimentation 12 V DC cela signifie-il qu'il faut une
ali. autre que le caméscope?

certainement, le camescope n'assure pas d'alim

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
nicolas S2
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
482fed8f$0$11146$
nicolas S2 wrote:

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé des solutions à 180 - 200 ¤. Sur
certaines il est marqué alimentation 12 V DC cela signifie-il qu'il faut
une
ali. autre que le caméscope?

certainement, le camescope n'assure pas d'alim

jdd

Il n'est pas possible d'avoir une solution moin cher à base de webcam et
"plus simple" juste brancher une camera sans alim?

merci de vos réponses