[CAMESCOPE] Extraction vidéo

lea
bonjour à tous !

mon papa a fait l'acquisition d'un Camescope JVC GR-DVX 400.
Le logiciel fourni avec l'appareil ne permet que d'extraire des photos
sous win :( (par connexion série).
Or le dit caméscope dispose entre autres, d'une sortie DV (qui sert à
relier deux caméscope d'après la notice).

Possédant par ailleurs, un port Firewire et un câble pouvant relier
caméscope (sortie dv) à mon ordi (entrée firewire), je me demandais
naïvement si je pouvais extraire les films de mon cher père sur mon pc.

N'ayant pu me répondre de manière définitive je me permets de vous
poser la question :) (_et si oui, comment ?_)

Toute aide bienvenue (liens y compris)

Léa.

ggcom
lea écrit:

[...]

tout a fait
j'utilise le logiciel kino qui permet ausssi de faire du montage
avec un JVC GR DVX44E
(j'ai aussi la liaison série...)

lea
Le Tue, 11 Jan 2005 21:25:25 +0100, ggcom a écrit :

lea écrit:

bonjour à tous !

mon papa a fait l'acquisition d'un Camescope JVC GR-DVX 400.
[...]

[...]

merci :) je vais chercher de ce coté.
Question subsidiaire : vous utilisez uniquement la liaison série ? et si
oui, ça fonctionne pour la vidéo ET le son ?
Pardonnez mon inexpérience quasi-totale sur ce sujet et encore merci !

Léa