Caméscope à mini cassettes.

37 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Des vidéos ont été enregistrées avec un caméscope à mini cassettes, il y
un cordon qui permet de raccorder via péritel à la TV : fiches jaune,
blanc et rouge sont raccordées à une péritel spéciale, le tout branché
sur une péritel AVx de la TV c'est OK, bien pratique pour ma TV Philips
qui n'ayant pas ces normes ( autres couleurs de fiches) cela passe en
noir et blanc autrement !
Ayant un graveur de salon ancien tuner analogique, pas de TNT, cela ne
devrait pas voir d'incidence, pour enregistrer.
Comment faire pour enregistrer ce qui est sur les cassettes lu par la TV
sur un DVD de préférence RW ce qui permet de retraiter les vidéos par la
suite et d'en faire des CD/DVD vidéos ?
Comme vous avez vu le voir dans mes interventions par ailleurs je ne
suis pas très calé (c'est le moins que l'on puisse dire !) en matière de
vidéo.
Faire retranscrire les mini cassettes coûte une fortune, s'il était
possible avec mon graveur de salon de graver sur CD/DVD, cela aurait un
coût bien moindre !
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3 4
jdanield
Le 15/08/2013 09:34, Delta Ophiuchus a écrit :

L'importateur est http://www.targa.de/ qui semble être fermé.

là, ca marche avec ton lien

http://www.targa.de/index.jsp?SID=0&NAV63&DOC=&PAGE=&PCAT=&PROD=&PTUBE=&PARAMS=&PARAMS2=&SPCAREA=undefined

et on trouve souvent des produits de cette marque chez Lidl. Leur
service après vente fonctionne bien, en tout cas je leur ai un jour
retourné un disque dur en panne, j'ai même été remboursé des frais de
port!

jdd
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jdanield*, qui a écrit le 15/08/2013 10:25 :

Le 15/08/2013 09:34, Delta Ophiuchus a écrit :

L'importateur est http://www.targa.de/ qui semble être fermé.

là, ca marche avec ton lien

http://www.targa.de/index.jsp?SID=0&NAV63&DOC=&PAGE=&PCAT=&PROD=&PTUBE=&PARAMS=&PARAMS2=&SPCAREA=undefined

Oui, je mentionnais cette fermeture :

Sehr geehrte Kunden,
seit dem 01. September 2012 ist das Outlet geschlossen.

et on trouve souvent des produits de cette marque chez Lidl. Leur
service après vente fonctionne bien, en tout cas je leur ai un jour
retourné un disque dur en panne, j'ai même été remboursé des frais de port!

Merci pour ces informations complémentaires rassurantes.

jdd

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Paul
Le 15/08/2013 09:34, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Paul*, qui a écrit le 14/08/2013 09:54 :

Bonjour,
As-tu acheté le tien chez Lidl ?

Oui, il y a longtemps. Suite a des avis très positifs que j'ai eu.

Quelle est la marque ?

C'est celui que je t'ai déjà indiqué. La marque c'est Sylvercrest, la
marque de Lidl. Mais une marque aujourd'hui ne veut plus rien dire,
c'est juste un tampon ajouté sur un produit fabriqué par quelqu'un
d'autre. Lidl ne fabrique rien, c'est un vendeur.

Le produit :
http://www.lidl-service.com/cps/rde/xchg/SID-3DC85537-656485DB/lsp/hs.xsl/product.html?id“83873
ou http://petitlien.com/6pdh

J'en ai vu un chez Conrad, le matériel vient d'Allemagne, comme les
produits Lidl...

Les fabricants sont tous en Chine ou à l'Est. Certains pays n'ont pas
d'obligation légale d'indiquer le lieu de fabrication.
L'importateur est http://www.targa.de/ qui semble être fermé.
l'adresse française : http://www.targa.tm.fr/

Il faudrait voir, un qui fonctionne bien, y compris sous windows 7 64 bits.

Un qui fonctionne bien, c'est celui que je t'indique car je l'utilise.
Je ne peux pas parler pour d'autres produits que je ne connais pas.

Le logiciel d'acquisition que j'ai eu avec est Cyberlink PowerDirector
7. La distinction en 32 bits et 64 bits n'est pas faite. Il fonctionne
parfaitement sur Windows 7 Édition Familiale Premium en 32 bits. Je
parle là de mon cas personnel. Je n'ai pas utilisé d'autre logiciel ni
mi à jour la version 7.

S'il ne fonctionne pas en 64 bits, il doit-être est possible de
l'utiliser en mode de compatibilité. Je ne peux pas t'en dire plus.

Cordialement.
Jean-Paul

Merci pour la réponse.
Je vais voir, plus d'informations avant d'acheter, de toutes façons
c'est pour la rentrée.
Je connais Cyberlink PowerDirector je l'ai eu livre avec mon PC et il
fonctionnait bien avec Win7 64, bien que je n'aime pas trop...
J'en ai vu avec un logiciel Ulead DVD movie factory qui fonctionne aussi
avec W7 64, j'ai eu une clé TNT livrée avec ce logiciel, je le préfère à
CPD. à voir donc...
@+
Jean-Paul
Bonsoir,

Ce n'est pas un problème de reprise ou pas. Acheter un produit pour le
renvoyer ne m'intéresse pas, je préfère acheter un produit dont je suis
sûr du fonctionnement.

On est d'accord !!!
Jean-Paul
Bonsoir,
J'ai trouvé çà :
Konig CMP-USBVG5 - Adaptateur analogique / logique USB RCA de transfert
audio vidéo cassettes VHS sur PC - NTSC, SECAM, PAL 14,86 ¤.
Il y a les pilotes pour W7 64 bits!
Il semble intéressant, les questions posées (12) répondent à quasiment
toutes les interrogations, gros avantage il est NTSC, SECAM et PAL !
Pour les magnétos cassettes dépourvus de Cinchs, il existe même un
cordons Cinch->péritel chez le même fournisseur König.
Il permet le transfert de caméscopes analogiques mais aussi de
magnétoscopes VHS.
Le logiciel fourni est Ulead video studio.
Les avis sont très favorables.
à voir...
Il y en beaucoup finalement à des prix très variables avec des
performances aussi très variables.
@+
Jean-Paul
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Paul*, qui a écrit le 16/08/2013 20:19 :

Merci pour la réponse.
Je vais voir, plus d'informations avant d'acheter, de toutes façons
c'est pour la rentrée.

OK

Je connais Cyberlink PowerDirector je l'ai eu livre avec mon PC et il
fonctionnait bien avec Win7 64, bien que je n'aime pas trop...
J'en ai vu avec un logiciel Ulead DVD movie factory qui fonctionne aussi
avec W7 64, j'ai eu une clé TNT livrée avec ce logiciel, je le préfère à
CPD. à voir donc...
@+
Jean-Paul

Tiens nous informés de ton choix et de tes expériences le moment venu.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Paul*, qui a écrit le 16/08/2013 22:43 :

Bonsoir,
J'ai trouvé çà :
Konig CMP-USBVG5 - Adaptateur analogique / logique USB RCA de transfert
audio vidéo cassettes VHS sur PC - NTSC, SECAM, PAL 14,86 ¤.
Il y a les pilotes pour W7 64 bits!
Il semble intéressant, les questions posées (12) répondent à quasiment
toutes les interrogations, gros avantage il est NTSC, SECAM et PAL !
Pour les magnétos cassettes dépourvus de Cinchs, il existe même un
cordons Cinch->péritel chez le même fournisseur König.
Il permet le transfert de caméscopes analogiques mais aussi de
magnétoscopes VHS.
Le logiciel fourni est Ulead video studio.
Les avis sont très favorables.
à voir...

OK. Tiens nous informés quand tu auras acheté et utilisé ce que tu auras
finalement choisi.

Il y en beaucoup finalement à des prix très variables avec des
performances aussi très variables.

Oui, comme pour tout ce qui est électronique/informatique c'est un peu
une jungle et il y a du très bon et du très mauvais, parfois à prix égal
d'ailleurs.

@+
Jean-Paul

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Paul
Bonjour,

Tiens nous informés de ton choix et de tes expériences le moment venu.

OK.
Jean-Paul
Re,
Oui, comme pour tout ce qui est électronique/informatique c'est un peu
une jungle et il y a du très bon et du très mauvais, parfois à prix égal
d'ailleurs.

Il y deux aspects semble t'il :
1) Le dispositif USB->RCA :
J'ai vu en gros deux options : 3 RCA le plus courant et 5 RCA.
Pour le normes, c'est plus complexe : VHS, PAL, SECAM, NTSC (ou un truc
du genre), en plus voir SPIF (ou un truc du genre), composite etc...
Sans parler de HD et SD.
2) Le logiciel inclus :
Cyberlink, Ulead, Magix le tout en version SE.
J'aime bien Magix personnellement, mais pour le matériel les avis sont
partagés, de mémoire c'est Terratec, mais je n'en suis pas sur, la
qualité va de bonne à médiocre selon les avis.
3) Les prix sont très variables d’une quinzaine d'€ à plus de 100 €, je
pense rester dans les prix raisonnables.
4) le système ma préférence ira à des logiciel avec pilote Win7 64 bits.
Ce n'est pas pour moi, mais le propriétaire du caméscope a un PC avec
win7 64 bits comme moi !
Comme son PC a un disque dur de 750 Go quasi désertique, je pense
travailler directement sur son PC.

@+
Jean-Paul

@+
Jean-Paul
Alf92
jdanield a formulé :
Le 13/08/2013 14:35, Jean-Paul a écrit :

Je doute qu'il s'agisse de DV certaines cassettes ont près de 20 ans.

donc sans doute VHS, mais de toute façon analogique.

plus probablement du 8mm (video8)
ça c'est bcp plus vendu que le VHS-C
1 2 3 4