Camescope miniDV -> PC -> Magnetoscope...comment faire?

Le
Joao Simoes
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un camescope Sony Handycam DCR - HC16E
Il a une sortie DV
J'aimerais savoir comment faire pour passer les videos pour le PC, et, apres
les modifier, comment je dois faire pour les enregistrer avec un
magnetoscopeest-ce que quelq'un peut m'aider?

J'ai une carte firewire sur mon pc
Je crois que j'ai besoin d'une carte avec TV outQuelq'un peut m'aider a
choisir une bonne carte mais pas tres chere :)
Est-ce que vous savez si, avec Adobe Premiere 6.5 on peut passer le video du
PC au camescope atravers la carte TV?

Merci a tous

Joao S
Concombre masqué®
Le #7845341
Joao Simoes écrivit dans le post:
*|
[...]

Tu transfers tes videos du camescope par la sortie DV au pc par la carte
firewire.

Tu bricoles tes videos et pour les mettre sur ton magneto, soit tu
renvoies ta video sur le camescope par la carte firewire et la prise DV,
ensuite tu branches ton camescope sur le magnetoscope. Soit tu utilises la
sortie TV de ta carte graphique si il y en a une.
ZeZe
Le #7845311
"Concombre masqué®" news:
> [...]

ensuite tu branches ton camescope sur le magnetoscope. Soit tu utilises la
sortie TV de ta carte graphique si il y en a une.

La sortie TV ,qui est en Video composite generalement, ne sort pas l'image
au bon format. Lorsque l'on film par exemple en DV, l'image enregistrée fait
720x576. L'orsque l'on regarde depuis le camescope le film sur la tv,
l'image utililisée n'est plus que de 648x518.

Pour ma part si je regarde un film sur ma tele depuis le PC, j'ai rellement
une image de 720x576. Ceci paut parfois poser probleme.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr