Camescope non reconnu par fire wire 1394

Dominique D
Après bien des recherches, je constate que mon camescope n'est pas reconnu
par la prise fire wire 1394 du nouveau pc.
La piste actuelle mène à penser que c'est parceque j'utilise l'édition
familiale pack 2 de windows xp qui serait moins performante que la version
pro.
Des fichiers seraient manquants et notamment le fameux msdv.sys......j'ai
d'autres infos là dessus communiquées dans un message précédent trop longue à
détailler.

A défaut de pouvoir encore résoudre le problème, et avant de changer de
système d'exploitation sans savoir pourquoi, ma question est simple :
Est ce que quelqu'un a déjà pu faire reconnaitre un camescope sony par la
connexion fire wire en utilisant windows xp sp2 édition familiale?
Merci

Pour info mes expliquations sur le sujet postées en réponse dans une
question du même genre. :

J'ai à peu près le même problème avec un camescope sony Digital 8
(DCR-TRV345E). J'ai acheté il y aura bientôt 2mois une nouvelle unité
centrale compaq HP et le camescope n'est pas reconnu par la connexion
firewire1394.
Après de nombreux essais comprenant : changement du cable, contact du
vendeur du matériel, contacts répétés avec l'assistance HP (très difficile à
joindre), recherche sur les sites sony et microsoft, (qui se renvoient tous
la balle) et surtout recherche par moi même, j'ai pu obtenir un début de
solution, mais si je suis là c'est que ça ne marche toujours pas:
En branchant le camescope avant le démarrage du pc, le pc a reconnu
quelquechose mais n'a rien installé.
Mon camescope fonctionne correctement avec la connexion fire wire d'un autre
pc (vaio de sony, ce qui dérange l'assistance qui ne peut pas dire que c'est
le camescope qui déconne). J'ai vérifié le pilote du périphérique et réalisé
que le fichier msdv.sys était absent du répertoire
c:\windows\system32\drivers du compaq HP.
J'ai effectué une copie du fichier en question du vaio vers le compaq dans le
répertoire, relancé le système, et l'installation du matériel qui avait été
reconnu mais non installé (identifié par un ? jaune, erreur 28). J'ai pu
trouver dans la liste le matériel "camescope dv sony", malheureusement son
installation n'a pas abouti complétement.
Dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique "périphériques d'images"
figurait bien un camescope dv mais précédé d'un ! (erreur 10). J'ai donc
désinstallé le périphérique non opérationnel, pensant pouvoir recommencer,
mais depuis je ne trouve plus de camescope dv dans la liste manuelle
d'installation.
J'ai depuis installé des correctifs windows xp en rapport (kb885222 et
kb904412) mais sans changement.
Je crois qu'il faut que je fasse quelque chose dans la base de registre pour
pouvoir réinstaller le périphérique, mais quoi??
En espérant avoir fait avancer le sujet...
Si quelqu'un a une autre avancée?

"Thimarchand" a écrit :

> bonjours,
> j'ai installé le cd livré avec mon camescope il y a les drivers usb et ulead
> video sudio et image mixer mais rien sur le firewire
> concernant les port ieee 1394 je pense qu'il fonctionne bien
> ds le gestionnaire de périphérique
> CARTE RESEAU
> CARTE RESEAU 1394
> MARVELL YUKON 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet CONTROLER
>
> CONTOLEUR HOTE DE BUS IEEE 1394
> CONTROLEUR HOTE COMPATIBLE IEE 1394 VIA OHCI

Azo3
Est ce que quelqu'un a déjà pu faire reconnaitre un camescope sony par la
connexion fire wire en utilisant windows xp sp2 édition familiale?

oui sans aucun pb

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique D" a écrit dans le message
de news:
[...]

"Thimarchand" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Dominique D a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
[...]
NON !

A ce niveau là il n'y a AUCUNE différence entre HOME et PRO!
Les différences réelles entre les 2 versions concernent :
- l'accès à un domaine
- le chiffrement des fichiers
- la gestion réseau (partage de fichiers, clients Novell, ...)

Des fichiers seraient manquants et notamment le fameux
msdv.sys......j'ai d'autres infos là dessus communiquées dans un

MSDV.SYS est un driver Microsoft que l'on peut (re)trouver dans le SP2
Après décompression du SP2, il est dans le dossier i386, sous le nom
"msdv.sy_" (compressé) de 20 411 octets.
Tu peux aussi réinstaller le SP2.

A défaut de pouvoir encore résoudre le problème, et avant de changer
de système d'exploitation
Totalement INUTILE !

sans savoir pourquoi, ma question est simple :
Est ce que quelqu'un a déjà pu faire reconnaitre un camescope sony
par la connexion fire wire en utilisant windows xp sp2 édition familiale?
OUI

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Philippe M
Je n'ai jamais fait d'essais avec un Camscope SONY, par contre avec
Canon et JVC aucun problème sous XP Home aussi bien avant l'installation
de SP2 qu'après. Il arrive par contre quelquefois ( pas plus d'1 fois
sur 20)q) que je doive débrancher puis rebrancher le camescope pour
qu'il soit reconnu, mais c'est vraiment très rare.

Bon courage

PhM

"Thimarchand" a écrit dans le
[...]

Dominique D
Merci pour les infos.

J'ai pas trouvé trace du "msdv.sy-".
J'ai un compaq présario qui est préinstallé par HP.

Comment réinstaller le sp2?

Ca devrait faire moins de dégats que de changer de système d'exploitation ce
que me recommande hp, pour voir si mon fire wire ne marche pas aussi avec xp
pro!

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

Et ce KB qui réinstalle le fichier msdv.sys ?
Ici :
http://support.microsoft.com/?id‰3008
C'est en anglais, mais pas certain que la langue soit gênante dans ce
domaine ...

Si jamais tu tentes l'installation, créées avant un nouveau point de
restauration, pour annuler la modification .. au cas où (quoique que les
mises-à-jour peuvent être désinstaller du "Panneau de configuration" ->
"Ajout/suppression de programmes", mais c'est une précaution
supplémentaire).

D'autre part, AVANT d'installer ce KB, connectes ton caméscope au PC, qui va
mal s'installer ou s'activer, et désinstalles tout ce qui concerne ce
caméscope dans le gestionnaire de périphérique ... même et surtout si en
erreur / conflit. Débranches le caméscope complètement, et redémarres le PC.
Ensuite seulement, installes ce KB.

D'autre part, dans le Gestionnaire de périphériques, mais surtout en faisant
avant dans ce gestionnaire : menu "Affichage" -> activer "Afficher les
périphériques cachés",
vérifier si tu n'as pas un autre périphérique en conflit ou erreur (!
jaune), notamment dans "Périphérique système" ou dans "Pilotes non
Plug-and-play".
Si oui, pareil, le désinstaller pour qu'XP le réinstalle correctement ...
toujours AVANT d'installer le KB ...

A mon avis, pour que cela ait une chance de fonctionner, il faut
impérativement respecter ces deux procédures préalables.

Sinon, pour le SP2, et bien il faut le télécharger sur le site de Microsoft,
et l'installer :-)
Bien respecter les précautions d'installation ... dont la désactivation des
programmes qui se chargent au démarrage d'XP, principalement anti-virus,
anti-spyware et firewall si autre que celui d'XP.

PS : si ce port IEEE1394 est un connecteur "intégré" à la carte mère, tu es
sûr qu'il est correctement activé dans le Bios ?
Si c'est une carte PCI, essayer de la rebrancher sur un autre port PCI, avec
au moins un connecteur de libre entre 2 cartes PCI (si possible), et entre
cette carte PCI et le port AGP (ou PCI Express).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Dominique D
Merci Fred pour les tuyaux,
Ce kb parait correspondre à mon problème, malheureusement je n'ai pas pu
l'installer, ça me dit en anglais "setup cannot update your windows xp files
because the language installed on your system is different from the update
language".
J'ai bien essayé de changer mon language dans le setup et ou dans les
propriétés régionales mais sans succès.

Sinon pour ce qui est du sp2 il est déjà installé sur mon poste. Est il
utile de le désinstaller ? comment le faire (il etait préinstallé sur la
machine, je n'ai pas de cd)pour le réinstaller ensuite?
Merci pour toute lumière supplémentaire

Bonjour,

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Tu as essayé de mettre à jour les drivers de ton camescope à partir du site

du constructeur ?

--
Jacquouille

Dominique D
Oui Jacquouille, je suis passé chez sony, qui ne propose malheureusement rien
pour ce qui est des drivers de camescope digital8 pour la prise en charge par
le firewire.
Pour l'USB c'est bon, mais la qualité de capture d'image est nettement
inférieure que celle du fire wire.....
Merci

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Essaye de voir dans ce forum. Ils parlent d'ImageMixer et de Movie Maker :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1112792-Pb-avec-camescope-sony-Digital8-handycam

--
Jacquouille

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

Il suffit de le télécharger sur le site de Microsoft et de le réinstaller...
Mais pas certain que cela corrige le problème.
Dans le pire des cas, procéder à une réparation d'XP ... mais pour, cela il
faut un CD d'XP ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )