caméscope numérique : mini DV ou DVD? Adresses sur Paris?

bponcet
Pour mon premier achat camescope numerique , je m'oriente vers le DVD
qui me semble plus pratique, mais je suis très intéressé par les
avantages et inconvénients des deux supports?

Je pensais acheter un caméscope numérique avec support DVD, type Sony
DVD201.
Est-ce le bon choix?
Quelqu'un a-t-il des conseils ou des renseignements sur les offres
caméscope numérique avec DVD chez Panasonic, ou Sony, ....?

Dernière petite question :
Pour l'achat, des bonnes adresses sur Paris?

Christophe
kemb a écrit:
[...]

Récemment sur ce forum, un intervenant déclarait avoir certaines
difficultés à trouver des DVD RW de 8cm pour son camescope... Alors que
des K7 miniDV, on en trouve partout !

A réfléchir...

En plus, il me semble que les camescopes à DVD enregistrent eu format
Mpeg2, ce qui ne facilite pas le montage par la suite.

@ +
fm
Bonjour,

L'an dernier, lorsque j'ai achété mon appareil photo numérique Fuji S602Z,
le moins cher que j'ai trouvé en magasin est chez orysimage :
http://www.orysimage.com/

Commande par le net, paiement et retrait en magasin : 23 Bd Poissonnière

Franck

"kemb" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour kemb

> kemb nous a écrit :

Pour l'achat, des bonnes adresses sur Paris?

Discovery
rue martel (10-ème)

Possibilité de demander prix et disponibilité à

--

A+
*core*administrator
On 24 Jul 2004 09:36:03 -0700, (kemb) wrote:

[...]

Si vous avez simplement l'intention de lire vos enregistrements,
sans faire aucun montage d'aucune sorte, votre choix est bon.

Par contre, à mon humble avis, ce n'est pas un bon choix si vous
pensez faire un jour des montages de vos enregistrements parce que les
caméscopes qui enregistrent directement sur Dvd doivent compresser "à
la volée" les images avant de les enregistrer sur le Dvd. Il y a donc
une compression en Mpeg2 (à débit variable ou constant, selon les
options). Cette compression amenera obligatoirement une dégradation
de la qualité d'image car pour faire un montage correct vous devrez
d'abord retransformer les fichiers Mpeg2 en fichier Avi. Puis, lorsque
vos montages seront terminer, re-compresser vos Avi en MPeg2.

Ces compressions-décompression-recompressions successives
dégradent fortement la qualité du résultat final.

D'autre part, si vous voyagez, vous risquez souvent d'avoir des
difficultés pour trouver des Dvd vierges de 8cm. Alors que des
cassettes DV se trouvent sans problème partout.

Mais ce n'est que mon avis et on n'est pas obligé de
le partager ;-)
Mic. Archambault
kemb a écrit dans le message :

[...]

Reste donc dans le standard, MiniDV ! C'est sûr et parfait. Et
cela exclue Sony l'entêté de l'anti-standard (même en MiniDV...)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :