camescope Sony 405E DVD +importation des vidéo dans Movie MAKER

carlo
Bonjour,

Je viens de d'acheter un ordinateur muni du système d'exploitation Window
Vista professionnel.
Je n'arrive pas importer dans les logiciels de montage vidéo, tel Movie
Maker ou autres les vidéo filmés avec mon camescope DVD que j'ai transféré
sur mon disque dur , il y a soit un message, vidéo "non modifiable", soit
avec Movie Maker seul le son est importé. Par contre en lecture de vidéo il
n'y a aucun problème, ces vidéo sont lues normalement sous Vista
Sous XP aucun problème pour importer ces vidéos dans les logiciels de montage.
D'avance merci pour votre réponse, car j'ai acheté cet ordinateur
spécialement pour faire du montage vidéo.

Bonne journée

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...car j'ai acheté cet ordinateur
spécialement pour faire du montage vidéo.
Avec Vista Pro, je ne sais pas si tu ne t'es pas mis le doigt dans

l'œil, il n'est pas conçu pour le Média, Vista Premium ou Ultimate,
m'auraient semblé plus indiqués. Peut être la cause de tes soucis.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

carlo
Oui je sais et je le regrette, mais je ne pense pas que le problème vient de
là, j'ai l'impression que c'est les fichiers vidéo mpg du camescope qui pose
problème, car avec les fichiers vidéo mpg 'échantillons de vista cela marche,
c'est comme si les fichiers du camescope avait une signature protection qui
n'autorisait pas leur incorporation et modification dans les logiciels de
montage vidéo.
Je ne sais pas si une mise à jour vers intégral changerai le problème et vu
que c'est pas donné.....
En tout cas merci pour votre réponse
Carlo

Salut,

Tu nous dis :
[...]

garcin lazare
"carlo" a écrit dans le message de
[...]

Peut être une affaire de codec. Tu devrais pouvoir trouver lequel avec Gspot
ou Sherlok. Tu peux aussi essayer de les transcoder dans un format
"classique" avec SUPER ou RAD Video.
Autre piste: une version d'essai des outils Cyberlink, Intervideo, Pinnacle

Le Claude
Salut Garcin, Carlo,

Je pensais aussi aux codecs, mais comme ils sont intégrés au WMP 11, je
donne "ma méthode" pour réinstaller sous XP, je ne sais pas ce qu'elle donne
sous Vista, mais au paravent peut être essayer le DivX ou le Xdiv.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

[...]

carlo
Merci Garcin et le Claude de vous intéresser à mon problème, j'ai commandé
une mise à jour de Professionnel vers intégral, car j'étais de toute façon
frustré de ne pas avoir toute la composante multimédia de vista, peut être
que cela résoudra le problème, je vous tiendrai au courant, sinon j'essaierai
vos méthodes.(J'ai essayé de transformer les fichiers MPEG en avi cela n'a
rien donné)

Bon weeck end de Pâques

Carlo

[...]

carlo
pour les personnes qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai trouvé
la cause et la solution.Les vidéos du camescope DVD enregistre le son au
format Dolby que ne reconnait pas movie maker.Il faut transformer le son des
clips vidéo en mpeg au préalable avec picture packtage par exemple le
logiciel fournit par sony (non compatible vista, il faut le faire sous xp),
ensuite plus de problème pour importer les vidéo dans movie maker.A noter que
sous XP je n'avais pas besoin de faire cette manipulation ???
Bon weeck end