Camescope Sony DCR-DVD201E : Qu'en pensez vous ?

Eric
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par le camescope DCR-DVD201E de Sony.

J'aurai aimé connaitre vos avis sur celui ci ...
Quelles sont les avantages - inconvénients du camescope DVD par rapport au
format DV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.

phpinfo
Eric wrote:

J'aurai aimé connaitre vos avis sur celui ci ...
Quelles sont les avantages - inconvénients du camescope DVD par rapport au
format DV ?

Ca dépend de ton usage, de tes envies et attentes.

Si tu veux juste filmer tes enfants et regarder ces films sur ta TV sans
rien toucher, ces le scope DVD qu'il te faut.

Si tu veux faire du montage de ces films ou réaliser des petits
courts-métrage ou mini-doc, etc... c'est un scope DV qu'il te faut.

Sans rentrer dans la technique, les scopes DVD ne sont pas fait pour
faire du montage avec une qualité satisfaisante, même la facilité du
montage de ce type de support est délicate (logiciels limités,
technologies limités).
Mais encore une fois si tu veux juste filmer et regarder ce que tu as
filmer avec simplicité, c'est peut être le bon choix.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Eric
Il est vrai que ce que je recherche est plutôt la simplicité ...

Filmer et pouvoir regarder cela sans trop me soucier du reste.

Sinon j'ai lu qu'il y avait un temps d'attente 5 à 10 mn à la fin de
l'enregistrement du DVD (correspondant à la finalisation de celui ci ?).
Quesako exactement ?

De même le temps d'allumage dudit camescope est il rapide ? En gros le DVD
ralentit il la mise en route ?

Y a t'il du bruit dufait de la rotation du DVD ?

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1gfjigl.ex3quf1xjn520N%
Eric wrote:

> [...]

Mais encore une fois si tu veux juste filmer et regarder ce que tu as
filmer avec simplicité, c'est peut être le bon choix.

phpinfo
Eric wrote:

Il est vrai que ce que je recherche est plutôt la simplicité ...

Le scope DVD apporte la simplicité entre le tournage et la vision (on
passe le DVD du scope au lecteur DVD). Mais pour tout le reste ils
complique les choses...

Filmer et pouvoir regarder cela sans trop me soucier du reste.

OK

Sinon j'ai lu qu'il y avait un temps d'attente 5 à 10 mn à la fin de
l'enregistrement du DVD (correspondant à la finalisation de celui ci ?).
Quesako exactement ?

Pas d'expérience avec ce genre d'appareil et je ne crois que beaucoup
ici connaissent.

Par contre il est probable qu'en effet il y ait un temps d'attente pour
graver et fermer la session. Après tout c'est un graveur de DVD qu'il y
a dedans...

De même le temps d'allumage dudit camescope est il rapide ? En gros le DVD
ralentit il la mise en route ?

Y a t'il du bruit dufait de la rotation du DVD ?

Essayes-en un chez un revendeur sera probablement le meilleur moyen.

Perso je ne conseille pas ce genre de matos, car pour moi l'intérêt de
la vidéo c'est principalement le montage et là les limites sont trop
importantes a mon gout...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Eric
Ok merci pour tous ces renseignements.

Je vais aller voir dans une boutique à quoi il ressemble à l'usage.

Eric.

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1gfkl22.1juxpviqbtxrlN%