Camescope SONY DVD201 sur mini DVD

André
Bonjour,
je suis débutant en Vidéo
J'ai acheté il y a peu de temps le camescope en objet.
le logiciel fourni avec le CD par Sony, Pinacle, ne semblant pas accepter le
mini DVD que j'ai fait,
je me suis tourné ver Power Producer de cyberlink.
lui n'accepte que les fichiers vidéo mgp, mpeg, avi, et dat.
mes fichiers de Sony sont VideoTS,
que puis-je faire svp ?
merci à l'avance
André

Stephane Legras-Decussy
André a écrit dans le message :
425a4b29$0$3149$

[...]

il faut transformer les fichier DVD en fichier DV classique.

donc installez virtualdubmod (gratuit)...
installez un codec logiciel DV (panasonic DV gratuit)

ensuite ouvrez les fichiers .VOB de votre mini DVD avec virtualdubmod,
choisissez le codec DV dans menu-> video -> compression

ensuite menu file -> save as ...

et voila, vous obtenez un avi DV montable avec n'importe quel logiciel...
André
Bonjour,
merci Stéphane, mais j'ai beaucoup de mal à installer virtualdubmod, et
pensez-vous que le codec de panasonic fonctionne pour Sony, car les fichiers
ont l'extension ifo, d'après moi

merci à l'avance,
André.

425a6d29$0$27211$

[...]

Stephane Legras-Decussy
André a écrit dans le message :
425a8ef4$0$25046$
[...]

alors reprenons calmement.

les fichiers interessants sont les fichiers .vob dans le dossier video_ts...
on se moque de tout le reste...

pour installer virtualdubmod, je ne vois pas ou est le problème...
prenez une version anglaise officielle...

http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_All_
inclusive.zip?download

ensuite le codec DV panasonic est ancien mais gratuit et standard.
vous allez obtenir un fichier .avi beaucoup plus gros que le .vob, c'est
normal...

cet avi sera montable dans n'inporte quel logiciel de montage...

le panasonic est là :

http://monstrogoth.free.fr/videosite/pdvcodec.zip

lisez bien les instructions d'installation du codec...
readme.txt je crois...

si c'est pas clair, demandez moi, ne tentez pas de trucs au pif...
André
425c13be$0$14062$

[...]

merci beaucoup, Stéphane,
je m'en occupe cet après-midi ou demain,
bonne journée,
André.
André
425c13be$0$14062$

[...]

Rebonjour Stéphane,
désolé, je ne sais pas installer le codec pdvcodec, que j'ai téléchargé sur
le site monstrogoth....
un petit coup de main svp.

D'autre part, quand j'ai téléchargé virtualdubmod, et décompressé les
fichiers, je peux envoyer le tout dans program files de windows ?
merci à l'avance,
André.
Stephane Legras-Decussy
André a écrit dans le message :
425d1afe$0$809$
désolé, je ne sais pas installer le codec pdvcodec, que j'ai téléchargé

sur
le site monstrogoth....
un petit coup de main svp.

vous avez deux fichier dans le zip : un .inf et une dll...

dezippez ces 2 fichiers dans un dossier temporaire.
ensuite clic-droit sur le .inf --> choisissez installer ...

et voila c'est tout...

vous devez avoir un nouveau codec DV dans la liste.
verifiez dans virtualdub -> menu -> video -> compression
la présence du nouveau codec DV...

D'autre part, quand j'ai téléchargé virtualdubmod, et décompressé les
fichiers, je peux envoyer le tout dans program files de windows ?

virtualdub, comme tout logiciel bien foutu, n'a pas besoin d'être
"installé"...
dezippez les fichiers dans un dossier "vdmod" a l'endroit que vous voulez
et c'est tout...

il suffit de double-cliquer sur virtualdubmod.exe pour lancer le
programme...

pour de-installer, il suffira de suprimer le dossier...

voila...
André
425ee2b7$0$12943$

[...]

merci du suivi

pour l'installation de virtualdubmod., ok,
mais quand je clique droit sur le fichier pdvcodec, inf., aucune
répercution, que je comprends, car comment installer peut-il aller
s'installer au bon endroit, si on ne lui indique pas le chemin, ce que ne
permet pas le menu de installer !
je suis désolé, il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas
encore.
merci à l'avance.
André.
Stephane Legras-Decussy
André a écrit dans le message :
425f601b$0$25049$
[...]

je comprend pas. normalement un clic droit sur un .inf ouvre
un menu dans lequel vous avez "installer"...

c'est le fichier .inf qui contient les chemins d'installation de la
dll justement...

enfin c'est comme ça sur win 9x ... peut être que ça ne marche plus
sous XP mais ça m'etonne...
André
425fbb15$0$1245$

[...]

Exact, une installation a bien été faite, j'ai recherché dans les fichiers,
et j'ai vu dans
c:windowsI386compdatapanadvd.htm,
"le pilote pour le périphérique dvdram qui est actuellement installé sur cet
ordinateur n'est pas compatible avec cette version de icrosoft windows, et
sera remplacé par un pilote compatible.
qu'en pensez-vous, svp,
c'est Windows xp, come vous le dites, sp2.
merci.
Stephane Legras-Decussy
André a écrit dans le message :
425fd0d1$0$19341$
[...]

bon ben c'est foutu... c'est dommage c'etait un ancien
codec mais gratuit...

il faut donc installer un autre codec DV...

mainconcept DV par exemple...

www.mainconcept.com
1 2