camescope sony HDR AC3 et HVR-Z1E

2 réponses
doucet
Bonjour,
Ces deux camescopes filment en haute définition mais aussi en DV. Je cherche
quelqu'un qui aurait la chance de posséder l'un de ces deux camescopes et
me dire si la qualité des images en DV est aussi bonne qu'un camescope dédié
à ce format. J'ai entendu dire que le AC3 en DV ne valait pas une image d'un
tri CCD uniquement DV;
Cordialement
Marc DOUCET

2 réponses

gerard guenin
Le Fri, 7 Jul 2006 11:11:53 +0200, "doucet"
écrit:

Bonjour,
Ces deux camescopes filment en haute définition mais aussi en DV. Je cherche
quelqu'un qui aurait la chance de posséder l'un de ces deux camescopes et
me dire si la qualité des images en DV est aussi bonne qu'un camescope dédié
à ce format. J'ai entendu dire que le AC3 en DV ne valait pas une image d'un
tri CCD uniquement DV;

Si on parle de "downconvertion" (HDV -> DV) les avis sont quasi
unanimes : aussi bon que les meilleurs DV.
Si on parle de filmer directement en DV les avis sont plus mitigés.
Si on parle des possibilités des camescopes la HC3 (pas AC3) est
nettement plus "légère" qu'un bon tri-ccd.
Mais quel intérêt de filmer en DV avec ce type de matériel ?

--
Enlever la pub pour me répondre
doucet
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 7 Jul 2006 11:11:53 +0200, "doucet"
écrit:

Si on parle de "downconvertion" (HDV -> DV) les avis sont quasi
unanimes : aussi bon que les meilleurs DV.
Si on parle de filmer directement en DV les avis sont plus mitigés.
Si on parle des possibilités des camescopes la HC3 (pas AC3) est
nettement plus "légère" qu'un bon tri-ccd.
Mais quel intérêt de filmer en DV avec ce type de matériel ?

--

Merci pour la réponse.
Evidemment cela semble idiot de filmer en DV avec un camescope HD, mais je
prévois un délai avant de m'équiper pour la HD : logiciel de montage et
projecteur vidéo.Donc en attendant je filme DV. Le mensuel camera vidéo
semble dire que la caméra HC3 est excellente en DV. Le journal ne dit pas
si c'est en downconvertion. Mais il ne faut pas fâcher un annonceur comme
Sony......La Z1E qui est beaucoup plus chère, on peut peut être supposer que
les résultats soient meilleures. J'ai pour l'instant ma bonne vieille caméra
Sony tri CCD, TRV 900 qui a près de 9 ans sans pannes mais évidemment la HD
est tentante;
Bien cordialement
Marc DOUCET