Camescopes DV - question batteries

Christian Fabre
Bonjour,

Le point faible des camescopes analogiques que j'ai pu ultiliser est
leur faible autonomie, même avec des batteries prétendument de grande
capacité.
Pour ceux qui ont fait le saut vers un camescope numérique, il y en a
quelques uns sur ce forum, je pense :-) , et de préférence DV puisque
d'après ce que j'ai pu lire ce serait le type conseillé par beaucoup,
pouvez-vous me donner un ordre d'idée de la durée moyenne observée avec
une batterie d'origine ?
Je me doute que, comme pour l'analogique, l'utilisation du zoom a son
importance, mais le moteur d'entraînement d'une cassette DV est-il moins
gourmand que celui d'une cassette VHS-C, l'écran de contrôle a-t-il une
influence également, etc. ?

J'ai noté par ailleurs que des modèles comme ceux vendus par Canon ne
sont pas livrés d'origine avec chargeurs. Cela est-il un handicap ou le
fait qu'il soit intégré à l'appareil ne pose aucun problème
(impossibilité d'avoir une batterie en cours de charge pendant qu'on est
en tournage) ?

Merci de vos éclairages.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

Max PUECH
Le 30/04/2006 16:46, Christian Fabre écrivait:

[...]

Avec une batterie grande capacité 1700 mAh (http://www.aboutbatteries.com/)
j'enregistre 1 heure de vidéo sur la journée sans problème.
Je ne me sers pratiquement que du viseur.
La batterie d'origine est une 800 mAh.

[...]

Pour moi, il faut 2 batteries, avec un chargeur qui se branche sur
allume-cigare. Ca se trouve à l'adresse indiquée ci-dessus.

@+

--
Votre petite amie est enceinte ! (M)arry, (I)gnore, (A)bort
Geo
Bonjour à Christian Fabre qui nous a écrit :

[...]

le constructeur annonce une autonomie avec la batterie fournie à
l'achat.
je dirais qu'il faut diviser par deux.
J'ai un canon, la batterie "une heure" tient à peine plus d'une
demi-heure de film. Avec la "trois heures" chargée à fond, je suis
certain de faire une cassette entière.
D'accord avec Max, il faut absolument une deuxième batterie.
C'est effectivement le caméscope qui fait office de chargeur, ça évite
un matériel supplémentaire, mais ce n'est pas toujours le plus
pratique.

--
A+