Camouflage de distribution ?

Le
ptilou
Bonjour,

Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !

Comment je dois faire ?

Ptilou
steve
Le #26500418
Le 06-12-2018, à 09:46:39 -0800, ptilou a écrit :
Bonjour,
Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !
Comment je dois faire ?

Tu abuses là …  ;)
Damien
Le #26500424
Le Thu, Dec 06, 2018 at 09:46:39AM -0800, ptilou a écrit :
Bonjour,
Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !
Comment je dois faire ?

Ptilou

find / -type f -xdev | while read file; do
perl -ip 's/debian/BigBlue/ig;' "$file"
done
Yves Rutschle
Le #26500485
On Thu, Dec 06, 2018 at 09:46:39AM -0800, ptilou wrote:
Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !

Faut simplement lui mettre une fédora rouge. C'est
pratiquement la seule différence.
Y.
ajh-valmer
Le #26500496
On Thursday 06 December 2018 18:46:39 ptilou wrote:
Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !
Comment je dois faire ?

D'abord, question importante :
Quel est le but de faire ça ?
Ça aiderait pour mieux répondre.
Il suffit de modifier les images, logos Debian en Redhat,
chaque distrib a un répertoire qui contient ses logos et images.
Ils restent des liens d'aides, tutos, téléchargements...,
qui seront ceux de Debian, pas RedHat.
Attention, il faut vérifier si c'est légal de faire ça,
RedHat est opensource, pas libre, et il y a des applications
proprios à l'intérieur, telle JBoss.
Ce serait mieux de le faire avec CentOS, fork Libre de RedHat.
A. Valmer
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le #26500653
Le 06/12/2018 à 18:46, ptilou a écrit :
Comment je dois faire ?

Le troll du week-end.
--
François
ajh-valmer
On Thursday 06 December 2018 18:46:39 ptilou wrote:
Je voudrais d’la une Debian et la maquiller en une RedHat !
Comment je dois faire ?

Il y a une idée sympa à réaliser,
créer sa propre distribution GNU/Linux à partir de Debian,
qui est 100% Libre, y mettre ses propres logos, images, liens,
et tenter d'améliorer certains points, sur un objectif, par exemple,
une plus grande facilité d'installer des applis, matériels etc...
Ça rejoint d'ailleurs la philosophie du Libre,
si on regarde les nombreux forks qui l'ont fait :
Mysql => MariaDB, Debian => Devuan,
Openoffice => Libreoffice, Mandriva => Mageia,
Ubuntu => Emmabuntüs...
Bon week-end,
A. Valmer
fred
Le #26500713
Le 08/12/2018 à 13:35, ajh-valmer a écrit :
[...]

Pour le cas de MySQL et celui d'OpenOffice, tant que ces deux logiciels
étaient soutenus par Sun, il n'y avait pas de raison de forker. Suite au
rachat de Sun par Oracle en 2009, de nombreux développeurs ont eu
quelques craintes quand à l'avenir de ces deux logiciels et ont jugé
plus sage de forker. Je ne pense pas qu'ils ai choisi cette voie à la
légère.
Globalement, faut penser à maintenir le truc sur la durée après et ça,
c'est un gros investissement.
On peut le faire mais il ne faut pas le faire à la légère. C'est utile
mais il ne faut pas en abuser et essayer autant que possible de
contribuer au projet existant.
Fred