Campagne US: le silence assourdissant sur Israël

5 réponses
GP
Phénomène invraisemblable et pourtant observable, il ne s'est pas dit
un mot à propos d'Israël lors du premier affrontement télévisé entre
les deux aspirants à la présidence étatsunienne. Israël est pourtant
un acteur déterminant dans les relations empoisonnées entre la
Maison-Blanche et le monde musulman. Les démarcheurs israéliens
bourdonnent autour et même à l'intérieur des cénacles où s'élabore
l'ensemble de la politique étatsunienne. Des passerelles par trop
fréquentées relient de façon presque organique les décideurs
israéliens et ceux de la Maison-Blanche. Israël intervient à ciel
ouvert pour indiquer aux États-Unis les cibles à abattre. Ce faisceau
d'éléments est néanmoins évacué en bloc au moment où George W. Bush et
John Kerry débattent du récent passé étatsunien et des perspectives
d'avenir de leur pays et de la planète. Comme la presse étatsunienne
évite elle aussi de scruter le rôle pourtant majeur d'Israël dans les
orientations des États-Unis, c'est d'un silence tonitruant qu'il faut
parler.

Laurent Laplante.

Tout le texte:

http://www.cyberie.qc.ca/dixit/20041007.html

GP

5 réponses

Txo
Le Sat, 30 Oct 2004 00:40:34 -0400, GP a écrit :

[Tout un discours n'ayant rien à voir avec l'objet de ce groupe]

Vous devenez un spécialiste du hors sujet sur ce groupe. Il serait bien
que vous annuliez ce message qui n'a rien à faire ici.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+- Woody Allen -+-

Pascal Moles
communautaireénomène invraisemblable et pourtant observable, il ne s'est pas
dit
un mot à propos d'Israël lors du premier affrontement télévisé entre
les deux aspirants à la présidence étatsunienne. Israël est pourtant
un acteur déterminant dans les relations empoisonnées entre la
Maison-Blanche et le monde musulman. Les démarcheurs israéliens
bourdonnent autour et même à l'intérieur des cénacles où s'élabore
l'ensemble de la politique étatsunienne. Des passerelles par trop
fréquentées relient de façon presque organique les décideurs
israéliens et ceux de la Maison-Blanche. Israël intervient à ciel
ouvert pour indiquer aux États-Unis les cibles à abattre. Ce faisceau
d'éléments est néanmoins évacué en bloc au moment où George W. Bush et
John Kerry débattent du récent passé étatsunien et des perspectives
d'avenir de leur pays et de la planète. Comme la presse étatsunienne
évite elle aussi de scruter le rôle pourtant majeur d'Israël dans les
orientations des États-Unis, c'est d'un silence tonitruant qu'il faut
parler.

GP

et linux la dedans?

je vous rappelle que linux est juste communautaire
et qu'un linux ne fait pas de politique,
"non je l'ai pas dit" (façon smilblick de coluche)

--
Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
beaucoup de bruit.
-+- JCD in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son neuneu.

Visiter mon site: http://freeprod.no-ip.org/

GP
Txo wrote:

[Tout un discours n'ayant rien à voir avec l'objet de ce groupe]

Vous devenez un spécialiste du hors sujet sur ce groupe.

Il est vrai que j'aime bien avoir l'opinion des gens avec qui je
discute habituellement mais, dasn ce cas, j'aurais plutôt posté sur
débats. Il s'agit donc visiblement d'une erreur.

Il serait bien
que vous annuliez ce message qui n'a rien à faire ici.

Je crains qu'il ne soit un peu tard pour ça. Je ne crois pas que
l'annulation va se propager vers la plupart des serveurs.

Ce qui fait que les intervenants sur configuration bénéficieront d'un
tout petit oeil-de-boeuf sur un monde autre que leurs gogosseries
habituelles. Ça ne leur fera pas trop de tort, je crois :)

GP

Txo
Le Sat, 30 Oct 2004 11:25:42 -0400, GP a écrit :

Ce qui fait que les intervenants sur configuration bénéficieront d'un
tout petit oeil-de-boeuf sur un monde autre que leurs gogosseries
habituelles. Ça ne leur fera pas trop de tort, je crois :)

Il n'est jamais trop tard pour annuler. C'est au moins reconnaître que
l'on s'est trompé.

Vous êtes qui pour juger que les sujets d'intérêts des autres sont des
gogosseries (auquel vous venez longuement de participer dans un autre
fil). L'histoire est pleine de gens de votre genre qui choisissent pour
les autres ce qui est bon pour eux et qui finissent par le leur imposer.
Dans l'½il de b½uf, il y a deux cotés. Vous êtes sûr d'être du bon
coté ? Vous êtes sûr de votre vision ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+- Woody Allen -+-

Bruno Mathieu
GP a écrit:
Ce qui fait que les intervenants sur configuration bénéficieront d'un
tout petit oeil-de-boeuf sur un monde autre que leurs gogosseries
habituelles. Ça ne leur fera pas trop de tort, je crois :)
[ et autre délire hors sujet ]

il avait écrit au préalable dans un fil sur OO :
Il y a de quoi virer fou!

Je crois que c'est fait.

--
Bruno