Camtasia

3 réponses
Albert
Bonjour à tous,

J'utilise la version d'évaluation de Camtasia Studio 6 pour essayer de
copier un diaporama de Power Point sur un DVD.
J'ai réussi à grand peine à faire un fichier AVI que je peux graver sur un
DVD à l'aide de Nero Express.
Je n'ai pas le son qui accompagne ces diaporama - Dommage - Est-ce que je
devrais l'avoir dans un fichier AVI et si oui, quelle configuration
aurais-je dû mettre dans Camtasia ?
Si vous savez, Merci de vos conseils. Albert.

3 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Utilise l'enregistreur de Camtasia plutôt que Camtasia Studio. Dans cette
fenêtre, tu pourras choisir l'enregistreur de son. Normalement, qd un
enregistrement est terminé, il repasse avant enregistrement sur le DD. Tu
entends le son à ce moment ou pas ?
Il peut être nécessaire aussi d'aller dans Démarrer/panneau de
configuration/Son. Dans la fenêtre, cliquer sur l'onglet Audio et vérifie
que l'enregistreur est le bon et que son volume est au max., régler le
potentiomètre, les caractéristiques du fichier son (Codec, fréquence, mono,
stéréo, MP3 ou autres)
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a2009a5$0$12662$
Bonjour à tous,

J'utilise la version d'évaluation de Camtasia Studio 6 pour essayer de
copier un diaporama de Power Point sur un DVD.
J'ai réussi à grand peine à faire un fichier AVI que je peux graver sur un
DVD à l'aide de Nero Express.
Je n'ai pas le son qui accompagne ces diaporama - Dommage - Est-ce que je
devrais l'avoir dans un fichier AVI et si oui, quelle configuration
aurais-je dû mettre dans Camtasia ?
Si vous savez, Merci de vos conseils. Albert.

Albert
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Pierre,

Je ne veux pas utiliser un enregistreur pour capturer le Son du diaporama,
je voudrais que le Son soit inclus dans le fichier video.
Dans Power Point, sous les barres de Menus et d'Options, a été ajoutée la
ligne de Add-in de Camtasia.
Dans cette barre à droite, l'icône "recording options" permet justement de
configurer "Video and Audio".
J'ai coché: "Capture layered windows" et "Record audio". J'ai laissé "Video
Frame rate" à 10.
"Audio source" j'ai le choix entre "Microphone only" et "F Green". Ce qui me
laisse à supposer que ça ne concerne pas le Son inclus dans le diaporama.
Dans l'onglet "Advanced" on a "Video setup" J'ai un choix de 10 compresseurs
différents. J'ai mis "Trames complètes (non compressées)"
Dans "Audio Options" on a dans "Audio device", l'option d'entrée (Front
Green, Pink Jack,Front Line in, etc...)
Dans "audio codec" MPEG LAYER 3 (TechSmith Lame).
"Audio format" 48 000 Hz, Stéréo, 27 KB/s
"Audio setup" "Audio setup wizard" ne concerne que le microphone extérieur.

Je lance la capture par Camtasia Record (en bas de l'écran à droite) REC.-
et je lance le diaporama.
A la fin, le diaporama repasse mais il n'y a pas de Son !
Par Camtasia, je l'enregistre en AVI et avec Nero Express, je le grave sur
un DVD après qu'il a fait un "encodage video"
Et je n'ai toujours pas de Son bien sur. J'ai essayé plusieurs diaporama,
c'est pareil.
Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news: eG%
Utilise l'enregistreur de Camtasia plutôt que Camtasia Studio. Dans cette
fenêtre, tu pourras choisir l'enregistreur de son. Normalement, qd un
enregistrement est terminé, il repasse avant enregistrement sur le DD. Tu
entends le son à ce moment ou pas ?
Il peut être nécessaire aussi d'aller dans Démarrer/panneau de
configuration/Son. Dans la fenêtre, cliquer sur l'onglet Audio et vérifie
que l'enregistreur est le bon et que son volume est au max., régler le
potentiomètre, les caractéristiques du fichier son (Codec, fréquence,
mono, stéréo, MP3 ou autres)
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a2009a5$0$12662$
Bonjour à tous,

J'utilise la version d'évaluation de Camtasia Studio 6 pour essayer de
copier un diaporama de Power Point sur un DVD.
J'ai réussi à grand peine à faire un fichier AVI que je peux graver sur
un DVD à l'aide de Nero Express.
Je n'ai pas le son qui accompagne ces diaporama - Dommage - Est-ce que je
devrais l'avoir dans un fichier AVI et si oui, quelle configuration
aurais-je dû mettre dans Camtasia ?
Si vous savez, Merci de vos conseils. Albert.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je comprends tes manip
Je n'utilise pas l'add-in.
Quand je parle de l'enregistreur, ce n'est pas QUE pour le son, mais il
permet de vérifier la configuration.
As-tu été dans le panneau de config/Son/Audio : à priori, tu devrais trouver
quelque chose comme "Mixage" Car si je t'ai compris, c'est la source qui est
défaillante (micro ou Fgreen
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a20f271$0$17785$
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Pierre,

Je ne veux pas utiliser un enregistreur pour capturer le Son du diaporama,
je voudrais que le Son soit inclus dans le fichier video.
Dans Power Point, sous les barres de Menus et d'Options, a été ajoutée la
ligne de Add-in de Camtasia.
Dans cette barre à droite, l'icône "recording options" permet justement de
configurer "Video and Audio".
J'ai coché: "Capture layered windows" et "Record audio". J'ai laissé
"Video Frame rate" à 10.
"Audio source" j'ai le choix entre "Microphone only" et "F Green". Ce qui
me laisse à supposer que ça ne concerne pas le Son inclus dans le
diaporama.
Dans l'onglet "Advanced" on a "Video setup" J'ai un choix de 10
compresseurs différents. J'ai mis "Trames complètes (non compressées)"
Dans "Audio Options" on a dans "Audio device", l'option d'entrée (Front
Green, Pink Jack,Front Line in, etc...)
Dans "audio codec" MPEG LAYER 3 (TechSmith Lame).
"Audio format" 48 000 Hz, Stéréo, 27 KB/s
"Audio setup" "Audio setup wizard" ne concerne que le microphone
extérieur.

Je lance la capture par Camtasia Record (en bas de l'écran à droite) REC.-
et je lance le diaporama.
A la fin, le diaporama repasse mais il n'y a pas de Son !
Par Camtasia, je l'enregistre en AVI et avec Nero Express, je le grave sur
un DVD après qu'il a fait un "encodage video"
Et je n'ai toujours pas de Son bien sur. J'ai essayé plusieurs diaporama,
c'est pareil.
Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
eG%
Utilise l'enregistreur de Camtasia plutôt que Camtasia Studio. Dans cette
fenêtre, tu pourras choisir l'enregistreur de son. Normalement, qd un
enregistrement est terminé, il repasse avant enregistrement sur le DD. Tu
entends le son à ce moment ou pas ?
Il peut être nécessaire aussi d'aller dans Démarrer/panneau de
configuration/Son. Dans la fenêtre, cliquer sur l'onglet Audio et vérifie
que l'enregistreur est le bon et que son volume est au max., régler le
potentiomètre, les caractéristiques du fichier son (Codec, fréquence,
mono, stéréo, MP3 ou autres)
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a2009a5$0$12662$
Bonjour à tous,

J'utilise la version d'évaluation de Camtasia Studio 6 pour essayer de
copier un diaporama de Power Point sur un DVD.
J'ai réussi à grand peine à faire un fichier AVI que je peux graver sur
un DVD à l'aide de Nero Express.
Je n'ai pas le son qui accompagne ces diaporama - Dommage - Est-ce que
je devrais l'avoir dans un fichier AVI et si oui, quelle configuration
aurais-je dû mettre dans Camtasia ?
Si vous savez, Merci de vos conseils. Albert.