can't load load libc.so.6 : file does not exist

gUI
bonjour,

je suis en train de me faire un mini Linux didactique, pour bien
comprendre comment tout marche. je me suis fait un noyau minimal
(2.6.8.1) avec support console, disquette, binaires ELF (faut pas
l'oublier celui-la !!!) disques IDE et ext2fs.

j'ai ma disquette de boot Grub, qui me fait booter sur mon disque root :
le disque dur.

tout cela est purement didactique (pour l'instant) car ca ne tourne en
fait que sous Bochs.

mon pb c'est que je n'arrive pas a utiliser de librairies dynamiques !

le message exact du kernel pour lancer /bin/sh (je n'ai pas de init, il
passe a /bin/sh en dernier recours): error while loading shared
libraries : libc.so.6 : cannot open shared object file : No such file or
directory)

j'ai pourant :
- un repertoire /lib
- copié les librairies nécessaires (selon ldd) dans /lib
- copié ld-linux.so (le loader ELF)
- verifie par un chroot que tout fonctionne !!!

apparemment /etc/ld.so.conf e /etc/ld.so.cache ne sont pas necessaires.
j'ai les ai quand meme créés (comme mon chroot marche, j'ai pu créer
ld.so.cache facilement) mais rien n'y fait !

bref je ne sais pas pourquoi ca marche pas : mon filesystem ? mon kernel
? un fichier manquant ?

merci pour toutes vos idees (-:

gUI

gUI
Heuu, en émulation une image de disque dur, c'est généralement (toujours ?)
une image d'une partition du disque.

Pas pour Bochs, qui est une emulation bete et bourrine (d'ou son
interet) d'un PC x86.

L'image d'un DD represente le DD lui-meme (et faut bien calculer lors de
la creation le nb de cylindres, de tetes et de secteurs !!!). Il peut
donc y avoir plusieurs partitions sur cette image.

Il faut manipuler avec precaution cette image (c'est tres bien expliqué
ici :
http://www.mega-tokyo.com/osfaq2/index.php/Disk%20Images%20Under%20Linux)

gUI

1 2