canal 35 directif ?

brot30
Bonjour

je suis peut etre un peu hors sujet , vu que ma question est sur le canal 35 UHF
de la tour eiffel qui diffuse de la TV...

Je viens de voir (sur satellifax) que TV Fil 78 sera diffusé en decembre sur ce
canal.
Hors aujourd'hui , dans les yvelines (45km de paris) , j'ai vraiment du mal a
avoir ce canal quand VOTV est diffusé.

D'ou ma question, l'emetteur est-il directif en fonction du departement visé
par le programme ?

merci

http://forums.club-internet.fr/

Thierry VIGNAUD
On 03 Dec 2003 08:46:20 GMT, brot30 wrote:

[...]

Non le canal 35 diffuse de la tour Montparnasse et les données techniques
autorisées par le CSA sont : 4 kW PAR non directif et identiques pour toutes
les chaînes diffusées.

Quant à TV FIL 78 l'autorisation lui a été délivrée à partir du 1er octobre

Ceci dit entre les décisions du CSA et les répartitions des tranches horaires
de programmes, effectives, il y a deux ! D'ici à ce que les conditions
d'émissions ne correspondent pas aux autorisations actuelles, il n'y a pas
loin....

D'autre part il n'y a pas de recouvrements d'horaires "officiellement" entre
TV FIL 78 et VO TV. Ce que tu dis serait étonnant car TV FIL 78 utiliserait un
autre émetteur que celui autorisé à la tour Montparnasse ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
brot30
Bonjour

Pour clarifier mes propos.
Je n'ai pas constaté d'emission de tv fil 78 sur la canal 35 jusqu'a present.
Je me demandais juste si l'emetteur serait un peu plus directif, car en ce
moment avec ces 4KW quand VOTV est diffusé, ça passe vraiment peu la ou je suis
dans les yvelines.
Donc y'aura surement pas d'amelioration quand TV fil sera emis sur le C35.

merci pour ta reponse

http://forums.club-internet.fr/
Thierry VIGNAUD
On 04 Dec 2003 12:06:58 GMT, brot30 wrote:

[...]

Les conditions d'émission sont toutes les mêmes pour toutes les TV à partir de
la tour Montparnasse, don pas de raisons que ça change pour TV FIL 78.

C'est normalement un TV de la zone de Saint Quentin en Yvelines et donc vu
l'altitude des communes (Guyancourt, Voisins le Bretonneux, Montigny le
Bretonneux) de cette zone (environ 170 m), avec une antenne extérieure et
correctement dégagée je pense que le signal devrait être acceptable. Ceci dit
je ne suis pas sur place.