canal attention

www.surpin.com ausene
pour info, je conseille à tous ceux qui ont pris un abonnement à Canal+
payé comptant par chèque depuis mi-mai de bien vérifier le montant qui aura
été prélevé

nous avons plusieurs cas de chèques dont le bon montant a été saisi par la
compta de canal
mais la transmission à leur banque a du buguer car c'est une somme plus de
trois fois supérieure qui a été prélevée

s.

www.surpin.com ausene
"JCB" a écrit dans le message de news:
e6p82h$i8d$
www.surpin.com ausene wrote:
> [...]

de
> trois fois supérieure qui a été prélevée

Les transmissions banquaires sont plus que securisées, il y a des sommes
de controle a chaque fois, un control téléphonique du total, un control
qui evite les virements en double, triple, ect... (je m'occuppe, entre
autres, des virements dans ma boite). Je pense que l'explication
melangée de "c'est pas moi, c'est l'informatique" et de "c'est pas moi,
c'est l'autre" est bien pratique ;-)

Le conseil reste néanmoins valable.

c'est fou ce que vous pouvez discuter et metre en doute les propos des
autres en ne sachant rien !
controle téléphonique ? pour chaque chèque ? vous croyez à ce que vous
écrivez ?
je ne parle pas de virement mais de paiement par chèque avec bug à la saisie
quelque part, soit chez canal soit à leur banque
nous avons eu 8 chèques transformés à notre ordre
et on commence à voir venir des client avec des chèques qu'ils on établis
transformés
il n'y a pas escroquerie car canal a bien reçu les chèques et les a
aenregistré au bon montant
s.
JCB
www.surpin.com ausene wrote:

c'est fou ce que vous pouvez discuter et metre en doute les propos des
autres en ne sachant rien !

Ok je vous laisse, c'était juste une remarque amusée.

controle téléphonique ? pour chaque chèque ? vous croyez à ce que vous
écrivez ?

Et vous, vous reflechissez sur ce que j'ai écris ?

A chaque virement important, la paye de 300 personnes par exemple,
la compta me donne le nombre d'enregistrements ainsi que le total,
j'envoir le fichier, je me connecte sur la banque pour verifier
la réception, je previens la compta qui téléphone pour verification.
Une usine en greve pour non payement vous connaisez ?

je ne parle pas de virement mais de paiement par chèque avec bug à la saisie
quelque part, soit chez canal soit à leur banque

Vous venez de dire que canal annoncait un probleme de transmission.

Je cite : "mais la transmission à leur banque a du buguer"

nous avons eu 8 chèques transformés à notre ordre
et on commence à voir venir des client avec des chèques qu'ils on établis
transformés

Ok, il y un probleme, je ne nie rien.

il n'y a pas escroquerie car canal a bien reçu les chèques et les a
aenregistré au bon montant

Suis d'accord, je signalais juste qu'il est habituel d'accuser l'informatique
et/ou l'autre a defaut d'avouer son erreur. Ce forum suis la mode actuelle,
toute remarque est prise comme accusation personelle. Ayant été très satisfait
par votre ancien magasin de bordeaux je n'ai jamais fait de remarque a votre
encompte mais ne vous inqietez pas, comme annoncé plus haut, je vais vous
laisser tourner en rond dans vos discutions steriles.

JCB
Roll
"www.surpin.com ausene" a écrit dans le message
de news:449013d3$0$25648$
[...]

Encore un troll, plus simple ne pas s'abonner et pirater, je pige pas trop
comment un abo intégralement payé par chèque se retrouve prélevé plus de 3
fois, en prenant l'abo annuel le client ne donne pas de rib ni
d'autorisation de prélévement, à moins que dans certaines boutiques ...

Roll

www.surpin.com ausene
>Roll" a écrit dans le message de news:
449068c2$0$23553$
[...]

bien entendu
voler est plus simple !

comment ?
une inversion de colonne dans un tableau
tout bête
et vite rectifié

www.surpin.com ausene
www.surpin.com ausene wrote:

[...]

bin si, c'est un problème de saisie
malgré des vérifications, tout est possible
surtout l'erreur humaine

Roll
"www.surpin.com ausene" a écrit dans le message
de news:44911111$0$5467$
> [...]

voler est plus simple !

comment ?
une inversion de colonne dans un tableau

Voler n'est pas plus simple, mais voleur volé ou est le voleur ? le pauvre
gars honnete qui vient s'abonner et qui se fait débiter plusieurs fois
t'appelles ca comment ? et une fois de plus c'est le consommateur qui se
fait baiser.
Tout bête et vite rectifié comme tu dis, si le compte n'est pas assez
provisionné pour la somme faussement débitée le client devra encore se
démerder avec sa banque, demander la rectification des sommes prélevées à
tort ...
Bravo

Roll
tonton68
"Roll" ça s'appel abus de confiance, courrier recommandé avec demande de
remboursement à effectuer sous quinzaine avant poursuite judiciaire.

--
" un sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçois "
"Roll" a écrit dans le message de news:
4491623a$0$4783$

> [...]

provisionné pour la somme faussement débitée le client devra encore se
démerder avec sa banque, demander la rectification des sommes prélevées à

Roll
"tonton68" a écrit dans le message de news:
e70n39$hmm$
"Roll" ça s'appel abus de confiance, courrier recommandé avec demande de
remboursement à effectuer sous quinzaine avant poursuite judiciaire.

--

je suis bien d'accord avec toi, sachant que ce genre de mesaventure n'est
pas isolée, il me semble plus honnete pour le revendeur de contacter les

Roll
www.surpin.com ausene
> [...]
clients puisqu'il possède les doubles des contrats, celui-ci prefere
continuer à afficher le nom de sa boutique plutot que de prendre son

d'une part, certains chèques sont touchés
pas tous

et pour la pluspart... les notre !
et on n'a souvent pas la vraie adresse des personnes
s.
1 2