Canal +: "Dans la peau d'un noir", Tout était bidon !

john
Vous souvenez-vous de ce programme « Dans la peau d'un noir » diffusé
l'année dernière sur Canal + ?

Il s'agissait de montrer au public ce que les personnes de couleur ressentent
aujourd'hui, en France, lorsqu'elles ont à trouver un appartement, un emploi.

Souvenez-vous : par le moyen d'un maquillage ultra perfectionné, la famille
blanche devenait noire et la famille noire devenait blanche, mettant ainsi en
évidence la discrimination que subissent quotidiennement les gens de couleur.

Et bien il a fallu tout inventer car les propriétaires n'étaient pas assez racistes,
les patrons pas assez discriminants ...

Laurent Richier, l'acteur blanc maquillé en noir se confie:

«Rien de ce qu'on a tourné n'est vrai. Je m'en veux d'avoir fait passer certaines
personnes pour racistes. C'est aussi pour ça que je vous parle. J'avais besoin
de me confesser. En réalité, les situations étaient bidons, oui, tout a été monté»

http://fr.novopress.info/?p=12513#more-12513

"L'antiracisme est le communisme du XXIème siècle "

Renaud Camus.

"L'antiracisme sera au vingt et unième siècle ce qu'a été le communisme
au vingtième"

Alain Finkielkraut

1 2 3
Fripounet
"john" a écrit dans le message de
Vous souvenez-vous de ce programme « Dans la peau d'un noir » diffusé
l'année dernière sur Canal + ?

On voit tout de suite ceux qui ont les moyens de se payer un tel abonnement

Il s'agissait de montrer au public ce que les personnes de couleur
ressentent
aujourd'hui, en France, lorsqu'elles ont à trouver un appartement, un
emploi.

Bien que blanc, je suis né en afrique ... et je peux vous assurer que chaque
fois que j'ai eu à donner par correspondance mon état civil (pour diverses
raisons) et que j'ai eu ensuite en face de moi la personne qui a reçu cet
état civil, j'ai entendu cette réflexion: "ah bon, vous n'êtes pas noir ?".

De même, quand je cherchais un emploi dans mes premières années de travail,
je ne recevais même pas de réponses quand j'indiquais dans une rubrique
état-civil l'endroit où j'étais né....de toutes les façons, c'était une
erreur de débutant car ce n'est pas une rubrique à renseigner trop
précisément ...

[...]

ça vous étonne dans la télé-réalité ?
Faut vraiment être naïf pour y croire ...

http://fr.novopress.info/?p513#more-12513

Quand à lui, il a pas toujours dit ça ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20070130.OBS9522/dans_la_peau_dun_noirdiffuse_mardi_et_mercredi_soir.html?idfx=RSS_notr

Quand faut il le croire ?????

[...]

Ah ça vous arrangerait bien que vous puissiez vous exprimer sans limite ....

suivi sur fsp
sts99
"Jalouvre" a écrit dans le message de news:
g7h1qm$nm0$
sts99 a écrit :
Qu' est ce qu' ils ont contre les blancs, canal plus et sa direction de
tricheurs ?

Ce doit être le pseudo-humanisme de Tonton qui hante encore cette entreprise
de
désinformation.

Chaine collabo immigrationiste forcenée, payée des ponts d' or, devraient
ètre imposés à 80% pour vivre un peu plus selon leurs paroles.

Salut.
sts99
"Yzokras" a écrit dans le message de news:

On 8 août, 10:49, "sts99" wrote:
> [...]

> été monté»

Qu' est ce qu' ils ont contre les blancs, canal plus et sa direction de

Le business. Comme Dieudonné qui fait fortune grâce au jeunes de
banlieue, aux noirs et immigrés.
Canal est la chaine des gauchos, des immigrés, des jeunes qui aiment
le foot, plus ils jouent la chaine d'extrême-gauche anti-raciste, plus
ils fidélisent leur clientèle. Comme Skyrock. C'est le pognon. Les
dirigeants s'en foutent de tout ça, mais les jeunes des cités et les
anarchos bobos ont beaucoup, beaucoup d'argent, pour payer des
abonnements, des cd, etc.

Ils adorent l' argent et les chances.

Salut.
sts99
"Caius" a écrit dans le message de news:

john a écrit :

Laurent Richier, l'acteur blanc maquillé en noir se confie:

Il est courageux cet acteur, mais il va devenir encore plus intermittent.

Il est fini, va devoir se recycler dans le vrai boulot.

Salut.

john
"Solanar" a écrit dans le message de news: 489c1107$0$934$

Il ya surement autant de racistes chez mes noirs que chez les blancs

Oui, je le pense aussi.

Malheureusement en France, le dire, c'est déjà prendre le risque de passer
pour un affreux fâchiiiiste d'extrème drouaaâte.

PS

"tes" noirs ?

Faute de frappe ou tu as du personnel noir ?
john
john a écrit :

Laurent Richier, l'acteur blanc maquillé en noir se confie:

Il est courageux cet acteur, mais il va devenir encore plus intermittent.

LOL
oups
> "tes" noirs ?

Faute de frappe ou tu as du personnel noir ?

Très bonne remarque. Vu l'individu, je pencherais pour la 2e option :D
john
"oups" a écrit dans le message de news: 489c1a37$0$28387$

"tes" noirs ?

Faute de frappe ou tu as du personnel noir ?

Très bonne remarque. Vu l'individu, je pencherais pour la 2e option :D

Vu la proximité des lettre L et M sur un clavier je pencherais pour la
faute de frappe.
Rachida
"oups" a écrit dans le message de news:
489c06b9$0$23888$
[...]

Tout cela ne mérite qu'une seule réponse: plainte devant la cour
européenne des droits de l'homme pour le motif de discrimination raciale
envers les blancs qui sont considérés comme racistes pour le seul motif
d'être blancs, partout et en toutes circonstances. Il est temps d'utiliser
les armes de l'adversaire...

Mais personne ne le fera, c'est dommage car je me serais volontiers
installée devant la télé avec un énorme paquet de pop corn pour passer un
bon moment de poilade devant les réactions diverses que cela aurait
suscité...

Je savais bien que la lucidité n'allait pas durer..
1 2 3