canal+ en TNT : en 16/9è

4 réponses
Xavier Legrand
un abonné à canalplus le bouquet via la tnt payante pourrait - il confirmer
ou non la disponibilité des programmes en 16/9è et ce sur les 3 versions
(classique, cinema et sport) ?
dans le guide des programmes, il est précisé : film en 16/9 .
mais comme c'est le cas aussi via la reception satellite le descriptif des
programmes de c+ ciné, sport ou décalé fait mention de films disponibles en
16/9 alors que seul le canal hightech diffuse du 16/9 !
d'ailleurs, est ce normal de systematiqement communiquer faussement dans un
guide électronique des programes?

4 réponses

Loïc
canal + en tnt diffuse en 16/9 ! C'est en fait canal + high tech qui est
reprise pour la tnt.

par contre pour les autres version de c+, c'est comme pour le satellite
c'est en 4/3. Pas de 16/9 pour ces versions.

Sur la tnt c'est vrai que rien ne les empecherai de diffusé les declinaison
en 16/9 car le terminal est compatible 16/9. Ce qui n'est pas le cas du
mediasat pour le sat.

Quand canal aura renouvellé son parc de terminaux par le mediasat max pour
tous les abonnés, ils pourront diffusé du 16/9 sans probleme.

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
45a158a8$0$301$
un abonné à canalplus le bouquet via la tnt payante pourrait - il
confirmer ou non la disponibilité des programmes en 16/9è et ce sur les 3
versions (classique, cinema et sport) ?
dans le guide des programmes, il est précisé : film en 16/9 .
mais comme c'est le cas aussi via la reception satellite le descriptif des
programmes de c+ ciné, sport ou décalé fait mention de films disponibles
en 16/9 alors que seul le canal hightech diffuse du 16/9 !
d'ailleurs, est ce normal de systematiqement communiquer faussement dans
un guide électronique des programes?

Francis
Je suis abonné à C+ Le bouquet par la TNT depuis plus d'un an et j'ai une TV
16/9 :
Vrai 16/9 sur C+ "normal" mais pas sur "C+ cinéma" ni sur "C+ Sport".
Egalement vrai 16/9 sur TF1, M6, Arte et NRJ12

"Xavier Legrand" a écrit dans le message news:
45a158a8$0$301$
un abonné à canalplus le bouquet via la tnt payante pourrait - il

confirmer
ou non la disponibilité des programmes en 16/9è et ce sur les 3 versions
(classique, cinema et sport) ?
dans le guide des programmes, il est précisé : film en 16/9 .
mais comme c'est le cas aussi via la reception satellite le descriptif des
programmes de c+ ciné, sport ou décalé fait mention de films disponibles

en
16/9 alors que seul le canal hightech diffuse du 16/9 !
d'ailleurs, est ce normal de systematiqement communiquer faussement dans

un
guide électronique des programes?

Gérald Niel
Le Dimanche 07 janvier 2007 à 20:30 UTC, Xavier Legrand écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

un abonné à canalplus le bouquet via la tnt payante pourrait - il confirmer
ou non la disponibilité des programmes en 16/9è et ce sur les 3 versions
(classique, cinema et sport) ?

Uniquement sur Canal Plus.

@+
--
> Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-
Etienne Vogt
On 2007-01-08, Loïc <nospam> wrote:
Sur la tnt c'est vrai que rien ne les empecherai de diffusé les declinaison
en 16/9 car le terminal est compatible 16/9. Ce qui n'est pas le cas du
mediasat pour le sat.

Quand canal aura renouvellé son parc de terminaux par le mediasat max pour
tous les abonnés, ils pourront diffusé du 16/9 sans probleme.

On peut donc espérer que lorsqu'il n'y aura plus de vieux terminaux
mediasat obsolètes en service, on aura aussi plus de chaines en vrai
16/9è sur le cable et le satellite, car à l'heure actuelle, à part
NRJ12 (la seule gratuite), CinéCinéma 16/9è et Canal+ HiTech (
toutes deux en option), il n'y a que du 4/3 :-(

--
Etienne Vogt.