canal +

Mais Vous Etes Dingues
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en janvier
2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée, j'apelle
tranquillement en mars 2008. La on m'annonce que je n'ai pas le choix et que
je suis obligé de repartir pour un an et sans promotion car j'aurais du
resilier mon abonnement au moins un mois avant la date anniversaire, par
cette occasion l'operatrice me propose une petite promotion et je repart
aparement jusqu'en mars 2009.
Ma 1er question est : Est ce que je ne pouvais pas resilier mon abonnement
comme cela se fait avec les operateurs telephoniques ?

Je possede mon propre apareil satellite ou je mes ma carte canal + mais
voila une personne de ma famille vient de recevoir une nouvelle carte qui va
rentrer en vigueur dans moins d'un mois et qui ne pourra marcher que dans un
apareil canal + en location pour 8 euros/mois. La personne abonné a canal +
depuis ses debut a apelé mais rien faire, on lui a dit qu'elle devait
attendre sa date anniversaire pour resilier son abonnement ou prendre en
location l'apareil canal+. J'attends donc de recevoir la meme lettre.
Ma 2eme question est : ont ils le droit de faire ca ?

Merci d'avance pour vos futures reponses

1 2 3 4
thierry.nospam
fabrice57 wrote:

> Ah si, un jour, récemment, la personne décédée a "reçu" à mon domicile
> un courrier lui indiquant toutes les formalités qu'elle (!) devait
> effectuer pour que je puisse reprendre à mon compte le contrat, avec mon
> nom et tout et tout sur le contrat.
>
> C'est guignol, et finalement il mieux vaut en rire.

en mode HS

J'ai le meme probleme avec la préposée des impots

Je vais déposer la déclareation 2007 de ma grand mere décédée en
janvier dernier , avec le certificat qui va avec , vu que je sais pas
comment faire , et la dame n'a pas arrété de me gonfler parce que le
contribuable n'a pas signé la déclaration

Tu en as pour deux ans, voire trois, pour que "l'informatique" (sic)
fasse son boulot.

Ma mère recevait encore la petite note des impôts locaux et celle de la
taxe foncière au nom de mon père 8 ans après le décès de ce dernier.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
fabrice57 wrote:

> Tout à fait. Surtout s'il y a de tout petits caractères gris très clair
> sur fond jaune pâle (c'est du vécu, les clauses imprimées de la sorte
> ne pouvaient se lire qu'avec une loupe par le quidam moyen, sauf à se
> coller les yeux sur le papier).

Il me semble qu'il y a une maintenanttaille minimun de police de
caractère qui est de 8 et tout contrat rédigé en taille inférieur est
nul d'office

Tiens, c'est vrai que ça fait un bout de temps que je peux lire
tranquillement un contrat sans utiliser de loupe.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Marie-Aude
Le Sat, 10 May 2008 13:27:02 +0200, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Ils n'en ont pas le droit. Ils naviguent entre des contracts flous, de
l'enrobage de discours, de la séduction ...

Un coup ils disent que la première année est indivisible, et qu'il faut
attendre l'anniversaire, le coup suivant, qu'il fallait envoyer la
lettre de résiliation AVANT l'anniversaire ...

Je ne vois pas en qui c'est contradictoire ? La fin effective du contrat
est à date anniversaire, sur lettre envoyée un mois avant.

--
Marie-Aude
www.lumieredelune.com
jean34
"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4824a9e7$0$31892$

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le
message de news: 48249e8d$0$680$
[...]

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il est
mais c'est un contrat standard canal +.

C'est toujours le problème... ça fait chier de lire ces contrats obscurs,
mais il faudrait toujours le faire...
Patrick V
DEMAINE Benoit-Pierre a écrit, le 10/05/2008 13:27 :

Ils n'en ont pas le droit.

Si.

Ils naviguent entre des contracts flous, de
l'enrobage de discours, de la séduction ...

Non, il y a un contrat, parfaitement clair.

Un coup ils disent que la première année est indivisible, et qu'il faut
attendre l'anniversaire, le coup suivant, qu'il fallait envoyer la
lettre de résiliation AVANT l'anniversaire ...

Ben oui. C'est dans le contrat.

Le problème avec C+, c'est que c'est une TV. Ils ont une armée de
juristes parmi les meilleurs, et les moyens pour les payer. Mais ce qui
fera TOUJOURS foi devant la loi, c'est le papier que vous avez signé.

Ca tombe bien, le contrat permet tout ça.

Mais là ou ils sont systématiquement bons, c'est qu'ils disent qu'il
faut attendre que la première année soit finie, puis, une fois écoulée,
qu'il fallait avoir envoyé la lettre de résil avant l'anniversaire. Je
découvre qu'ils marchent par années entières ... c'est une bonne astuce.

La bonne astuce, c'est de lire le contrat. Je sais, c'est dur, il y a un gros
paragraphe de 5 ou lignes lignes à lire...

Il ne faut pas téléphoner. Il faut lire son contrat. Si vous téléphonez,
ils vous cuisinent.

Ah, là, on est d'accord.

Jine
Mais Vous Etes Dingues a émis l'idée suivante :
[...]

bonjour à tous

si ça peut aider qqn
les numeros gratuits du service cient de Canal

canal+ / canal Sat 08 05 80 62 00
canal+ 08 05 80 64 00

moi aussi j'aimerais resilier mes 2 abonnements mais là
je cherche la solution , ma date était le 31 mai
j'ai donc dépassé la date
je viens de lire qu'on peut peut être y parvenir grace à la loi Chatel
avez vous des conseils
je n'ai pas encore fait de lettre, je cherche comme la dédiger
vos conseils me seraient bien utiles

merci

--
Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisir partagés.
Khalil Gibran
Patrick V
Jine a écrit :
[...]

Bis repetita :

<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>

Attention : il faut que je mette à jour, car désormais, non seulement il
y a la date sur le magazine, mais il y a aussi les mentions nécessaires.
Cela ne le rend pas valable à mon avis (je ne rentre pas dans les
détails ici), et de toute façon, ils ne peuvent pas prouver la réception
du mag.
Jine
Patrick V a formulé ce mercredi :
Jine a écrit :
[...]

oupsss je n'vais pas vu ce lien
merci

[...]

mouais , en tout cas ça va pas être de la tarte si je comprend bien, et
d'apres ce que j'ai lu bouhhhhhhhhhhhhhhh !!!

merci encore

--
Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.

- Roy Croft -
Patrick V
Jine a écrit :
mouais , en tout cas ça va pas être de la tarte si je comprend bien, et
d'apres ce que j'ai lu bouhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Mais si :
toi> loi Chatel, tout ça, je résilie.
eux> magazine, loi Chatel respectée, vous ne pouvez pas.
toi> jamais reçu ce magazine, je résilie. Point.
Jine
Patrick V avait soumis l'idée :
Jine a écrit :
[...]

ok merci
bon ma question va etre stupide mais je ne sais pas comment rediger ma
lettre car je sais que j'ai dépassé la date
dois je faire mention tout de suite de la loi Chatel ?
ou dois je faire une demande classique de résiliation et attendre leur
refus ?

--
"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se
peut s'exprimer qu'en répondant : " Parce que c'était lui, parce que

Michel De Montaigne
1 2 3 4