canal high tech

5 réponses
Francois
cette chaîne a été supprimée ?

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Sep 2008 08:52:22 +0200, "Francois"
wrote:

cette chaîne a été supprimée ?

Oui et non.
C'est plutôt le service de diffusion en 4/3 de C+ qui a disparu et C+
Hi-Tech devient tout simplement C+ en 16/9.

On se demande si Canal sait ce qui se passe chez lui, le guide des
programmes continue à mentionner C+ et C+ Hi-Tech qui de toutes façonS
étaient un programme unique mais diffusé sous deux formats différents.
http://www.programmes.canalplus.fr/index.php?tplH9&pid27

Pour mémoire, l'information de la disparition de C+ Hi-Tech a été
donnée dans ce newsgroup le 9 septembre à 21H43 :
Depuis ce soir je constate que la diffusion de C+ est en vrai 16/9 sur
le canal 4 de CSAT, et comme ma vieille TV ne commute pas en 16/9 je
me retrouve avec une image tronquée à gauche et à droite.
gladiator 2008

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Francois
moi j'ai tel au 0892 surtaxé, on m'a envoyé le code pour canal HT
et demandé de resté 2 heures sans bouger
non, ils ne sont pas au courant eux mêmes

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 18 Sep 2008 08:52:22 +0200, "Francois"
wrote:

cette chaîne a été supprimée ?

Oui et non.
C'est plutôt le service de diffusion en 4/3 de C+ qui a disparu et C+
Hi-Tech devient tout simplement C+ en 16/9.

On se demande si Canal sait ce qui se passe chez lui, le guide des
programmes continue à mentionner C+ et C+ Hi-Tech qui de toutes façonS
étaient un programme unique mais diffusé sous deux formats différents.
http://www.programmes.canalplus.fr/index.php?tplH9&pid27

Pour mémoire, l'information de la disparition de C+ Hi-Tech a été
donnée dans ce newsgroup le 9 septembre à 21H43 :
Depuis ce soir je constate que la diffusion de C+ est en vrai 16/9 sur
le canal 4 de CSAT, et comme ma vieille TV ne commute pas en 16/9 je
me retrouve avec une image tronquée à gauche et à droite.
gladiator 2008

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Sep 2008 14:02:21 +0200, "Francois"
wrote:

moi j'ai tel au 0892 surtaxé, on m'a envoyé le code pour canal HT
et demandé de resté 2 heures sans bouger
non, ils ne sont pas au courant eux mêmes

C'est comique, ils auraient prévu que des abonnés puissent recevoir C+
4/3 ou 16/9 ?

Quoique du temps du D2-MAC, c'étaient effectivement des droits
différents mais aussi des satellites différents qui étaient alors
utilisés pour les versions 4/3 et 16/9.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Francois
la personne chargée de dépanner n'était pas au courant
du changement
la chaine est revenue et est repartie

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 19 Sep 2008 14:02:21 +0200, "Francois"
wrote:

moi j'ai tel au 0892 surtaxé, on m'a envoyé le code pour canal HT
et demandé de resté 2 heures sans bouger
non, ils ne sont pas au courant eux mêmes

C'est comique, ils auraient prévu que des abonnés puissent recevoir C+
4/3 ou 16/9 ?

Quoique du temps du D2-MAC, c'étaient effectivement des droits
différents mais aussi des satellites différents qui étaient alors
utilisés pour les versions 4/3 et 16/9.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Bertrand D.
Le 19/09/2008 20:12, Francois a écrit :
la personne chargée de dépanner n'était pas au courant
du changement
la chaine est revenue et est repartie

Actuellement, comme hier soir, le canal 9 diffuse le même programme que
le canal 4, en 16/9 et en Dolby Digital.

Que Canal High Tech disparaisse ne me surprendrait pas car il fait
double emploi avec C+ normal.

La commutation 16/9 vers 4/3, pour les détenteurs de TV 4/3, est faite
par le recepteur satellite (Mediasat+ pour ce qui me concerne) quand on
le configure correctement.

BD