canal + / canal + high tech. c'est quoi la difference ?

8 réponses
jerome leroux
tout est dans le titre.

Merci à tous.

8 réponses

Jean-Claude Repetto
jerome leroux a écrit :
tout est dans le titre.

Merci à tous.

Canal + High-Tech diffuse en format 16/9.
Loïc
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

tout est dans le titre.

Merci à tous.

jerome leroux
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune difference (je
parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+ hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.
JCR
jerome leroux a écrit :
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune difference (je
parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+ hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.

Il doit y avoir un paramètre de configuration de la dreambox permettant
d'indiquer le format du téléviseur (par exemple ce paramètre existe sur
le Mediasat).
Bruno91
JCR a exposé le 26/12/2006 :
jerome leroux a écrit :
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune
difference (je parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+
hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.

Il doit y avoir un paramètre de configuration de la dreambox
permettant d'indiquer le format du téléviseur (par exemple ce
paramètre existe sur le Mediasat).

System settings, AV settings, aspect ratio (sur DM7000)

--
ßruno
Loïc
sur canal + high tech tu n'a plus besoin de zoomer. L'image se met en plein
ecran 16/9 automatiquement avec une très grande qualité d'image.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

JCR a exposé le 26/12/2006 :
jerome leroux a écrit :
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune difference
(je parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+ hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.

Il doit y avoir un paramètre de configuration de la dreambox permettant
d'indiquer le format du téléviseur (par exemple ce paramètre existe sur
le Mediasat).

System settings, AV settings, aspect ratio (sur DM7000)

--
ßruno

avour
Loïc avait énoncé :
sur canal + high tech tu n'a plus besoin de zoomer. L'image se met en plein
ecran 16/9 automatiquement avec une très grande qualité d'image.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

JCR a exposé le 26/12/2006 :
jerome leroux a écrit :
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune difference (je
parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+ hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.

Il doit y avoir un paramètre de configuration de la dreambox permettant
d'indiquer le format du téléviseur (par exemple ce paramètre existe sur le
Mediasat).

System settings, AV settings, aspect ratio (sur DM7000)

-- ßruno

disons que c'est un canal dédié au 16/9 pour canal +
afin de ne pas gèner ceux qui n'ont pas de téléviseur compatible 16/9
ou avec un tube 16/9 et donc reste sur le canal 4/3.
et oui un peu compliqué quant on peut faire simple mais les terminaux
propriétaires de Canal sont tjs obselète pour une commutation auto des
images 16/9 comme le font parfaitement les adaptateurs TNT par exemple;
mais Canal va changer toute sa flotte de terminal à partir de 2007
(bouquet unique TPS/Csat) et seront au final à jour avec ce format
d'image 16/9, donc à moyen terme plus de cannaux différents entre 4/3
et 16/9. est-ce clair ^^

--
Merci de vos futures réponses.
jl
Avour ta reponse est fausse;
le canalhigt tech 16/9 diffuse un format 1:78:1 rapport entre largeur et
hauteur de l'ecran.
le canal 4/3 diffuse un format 1:33:1 et compresse ainsi la partie
verticale. (moins bonne qualité).
Il y' a donc un difference.
canal+ a été obligé de diffuser sur deux canaux car la plupart des
televiseur 4/3 ne bascule pas en letter box alors que canal envoi bien le
signal. Je te confirme que canal hight tech envoi un signal de basculement.
j'ai une tele 4/3 qui gere se signal et se met automatiquement en LB.
En tnt ton decodeur retranscris le 16/9 en 4/3 pour les televiseur 4/3.
l'image est compressé verticalement(letter box avec bandes noires. On peut
citer un exemple pour nrj12 par exemple qui diffuse constemment en 16/9 et
certaindecodeur tnt te reforme l'image en LB. Le decodeur fait le boulot du
téléviseur. DONC SI VOUS AVEZ UN 4/3 activer le 16/9 dans le menu sous
automatique.

a écrit dans le message de news:

Loïc avait énoncé :
sur canal + high tech tu n'a plus besoin de zoomer. L'image se met en
plein ecran 16/9 automatiquement avec une très grande qualité d'image.

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

JCR a exposé le 26/12/2006 :
jerome leroux a écrit :
"Loïc" <nospam> a écrit dans le message de news:
4590f82e$0$5094$
c+ high tech diffuse en 16/9 et dolby digital 5.1

J'ai une dreambox et une tv 16/9 plasma, je ne vois aucune difference
(je parle de la vidéo pas du son) entre canal+ et canal+ hi tech.

Quelqu'un peut me dire comment voir une différence ?

Merci.

Il doit y avoir un paramètre de configuration de la dreambox permettant
d'indiquer le format du téléviseur (par exemple ce paramètre existe sur
le Mediasat).

System settings, AV settings, aspect ratio (sur DM7000)

-- ßruno

disons que c'est un canal dédié au 16/9 pour canal +
afin de ne pas gèner ceux qui n'ont pas de téléviseur compatible 16/9
ou avec un tube 16/9 et donc reste sur le canal 4/3.
et oui un peu compliqué quant on peut faire simple mais les terminaux
propriétaires de Canal sont tjs obselète pour une commutation auto des
images 16/9 comme le font parfaitement les adaptateurs TNT par exemple;
mais Canal va changer toute sa flotte de terminal à partir de 2007
(bouquet unique TPS/Csat) et seront au final à jour avec ce format d'image
16/9, donc à moyen terme plus de cannaux différents entre 4/3 et 16/9.
est-ce clair ^^

--
Merci de vos futures réponses.