canal + reste crypté sur mon magnetoscope

Aa
tout d'abord excusez moi de ne pas etre sur le bon forum puisque je suis en
analogique
j'ai depuis peu canal +
je possede un televisieur sony 72cm 4/3 tout neuf
et un magnetoscope jvc ref HR-J215 MS

j'ai fait une manip sur le televisieur pour signaler que sur la chaine 4 il
y avait un decodeur
mon magnetoscope possede 2 peritels dont une ou il est specifié "decodeur"

neamoins quand j'enregistre canal + (televisieur eteint) en mon abscence
l'image reste cryptee

quelqu'un aurait une idee la desssus??

garnd merci