Quel canal pour LCI ?

27 réponses
Gladiator 2015
Bjr,

Aujourd'hui pas de LCI chez moi, le canal 48 est toujours crypté.

Gladiator 2016

7 réponses

1 2 3
Kosmiko2000
Le 10/01/2016 11:45, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Jan 2016 10:38:56 +0100, Kosmiko2000 wrote:

OK. Merci.

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale cryptée en MPEG4 HD (Canal +)
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 4 SD (LCI)
- 4 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 SD (Canal + Sport, Canal +
Cinéma, Planete +, Paris Première)

Canal + Sport, Canal + Cinéma, Planètre + sont autorisées en HD
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-5-avril-2016-la-TNT-passe-a-la-haute-definition-HD/Appel-aux-candidatures-TNT-en-haute-definition-selection-des-candidats
Les décisions correspondantes ont été publiées au journal officiel du

Et Paris Première ??
Elle passe aussi en HD crypté ?
Kosmiko2000
OK. Merci.

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale cryptée en MPEG4 HD (Canal +)
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 4 SD (LCI)
- 4 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 SD (Canal + Sport, Canal +
Cinéma, Planete +, Paris Première)
- 1 à 4 chaînes locales claires en MPEG 4 HD

Les personnes ayant des démodulateurs ou des TV TNT non HD ne
recevront donc - s'ils ne s'équipent pas - que LCI sur le 26 et les
plages en clair de Paris Première et Canal + Sport.

J'espère que j'ai bien tout compris ... (j'ai encore des doutes)

Et non, tu n'as pas tout compris. Les décodeurs "basiques" ne décodent
que le mpeg2, pas le mpeg4. Donc que la chaine émette en HD ou en SD, à
partir du moment où c'est codé en mpeg4, ce sera écran noir pour toutes
les chaines.

Si si j'ai compris ce point...
J'ai juste l'impression que le black out ne sera pas total avec LCI. Je
ne vois pas comment techniquement on va pouvoir caser LCI en HD en avril
2016 sur le canal 26...

A ce propos, je me suis donc trompé dans ma liste :

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD (TF1 à Cherie 25)
- 5 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 HD (Canal +, Canal + Sport,
Canal + Cinéma, Planete +, Paris Première) avec un petit doute sur Paris
Première
- 1 à 5 chaînes locales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 2 (LCI)

Pff.. C'est compliqué tout cela quand on cherche à comprendre...
Pipoux
Le 10/01/2016 18:36, Kosmiko2000 a écrit :

OK. Merci.

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale cryptée en MPEG4 HD (Canal +)
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 4 SD (LCI)
- 4 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 SD (Canal + Sport, Canal +
Cinéma, Planete +, Paris Première)
- 1 à 4 chaînes locales claires en MPEG 4 HD

Les personnes ayant des démodulateurs ou des TV TNT non HD ne
recevront donc - s'ils ne s'équipent pas - que LCI sur le 26 et les
plages en clair de Paris Première et Canal + Sport.

J'espère que j'ai bien tout compris ... (j'ai encore des doutes)

Et non, tu n'as pas tout compris. Les décodeurs "basiques" ne décodent
que le mpeg2, pas le mpeg4. Donc que la chaine émette en HD ou en SD, à
partir du moment où c'est codé en mpeg4, ce sera écran noir pour toutes
les chaines.

Si si j'ai compris ce point...
J'ai juste l'impression que le black out ne sera pas total avec LCI.
Je ne vois pas comment techniquement on va pouvoir caser LCI en HD en
avril 2016 sur le canal 26...

A ce propos, je me suis donc trompé dans ma liste :

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD (TF1 à Cherie 25)
- 5 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 HD (Canal +, Canal + Sport,
Canal + Cinéma, Planete +, Paris Première) avec un petit doute sur
Paris Première
- 1 à 5 chaînes locales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 2 (LCI)

Pff.. C'est compliqué tout cela quand on cherche à comprendre...

Elle peut très bien rester en SD, mais quoi qu'il arrive elle sera en
MPEG4. Donc blackout total pour ceux qui n'ont pas de décodeur (ou de
télé) qui décode le MPEG4.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Jan 2016 18:32:22 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 10/01/2016 11:45, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Jan 2016 10:38:56 +0100, Kosmiko2000 wrote:

OK. Merci.

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale cryptée en MPEG4 HD (Canal +)
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 4 SD (LCI)
- 4 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 SD (Canal + Sport, Canal +
Cinéma, Planete +, Paris Première)

Canal + Sport, Canal + Cinéma, Planètre + sont autorisées en HD
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-5-avril-2016-la-TNT-passe-a-la-haute-definition-HD/Appel-aux-candidatures-TNT-en-haute-definition-selection-des-candidats
Les décisions correspondantes ont été publiées au journal officiel du

Et Paris Première ??
Elle passe aussi en HD crypté ?

J'ai indiqué quoi dans ma réponse ? Qu'elle allait diffuser en HD et la page
web du CSA, elle l'indique parmi les chaînes retenues pour une diffusion HD ?

Il faut lire les réponse !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Jan 2016 18:39:54 +0100, Pipoux wrote:

Elle peut très bien rester en SD, mais quoi qu'il arrive elle sera en
MPEG4. Donc blackout total pour ceux qui n'ont pas de décodeur (ou de
télé) qui décode le MPEG4.

Le problème c'est que Kosmiko2000 a beaucoup de difficultés à distinguer la
différence entre MPEG-4 (obligatoire pour tout le monde le 5 avril) et la HD
qui est facultative pour les chaînes TV et qui doit faire suite à un appel à
candidatures + être sélectionné par le CSA.

C'est pourtant pas faute de le lui avoir rappelé plusieurs fois ces dernières
semaines.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 10/01/2016 19:29, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Jan 2016 18:39:54 +0100, Pipoux wrote:

Elle peut très bien rester en SD, mais quoi qu'il arrive elle sera en
MPEG4. Donc blackout total pour ceux qui n'ont pas de décodeur (ou de
télé) qui décode le MPEG4.

Le problème c'est que Kosmiko2000 a beaucoup de difficultés à distinguer la
différence entre MPEG-4 (obligatoire pour tout le monde le 5 avril) et la HD
qui est facultative pour les chaînes TV et qui doit faire suite à un appel à
candidatures + être sélectionné par le CSA.

C'est pourtant pas faute de le lui avoir rappelé plusieurs fois ces dernières
semaines.

Arrêtez SVP de me prendre pour une andouille et cherchez un peu à
comprendre les erreurs que j'ai commises...

J'ai très bien compris qu'en MPEG 4 on pouvait diffuser des programmes
en HD ou en SD...

Je me suis juste planté dans mon listing où j'ai mis depuis le début
tout en MPEG 4 alors que je pensais MPEG 2 pour LCI et les chaînes
cryptées...
C'est bien dans cette norme que les chaînes cryptées actuelles émettent
quand elles sont en clair ?

Ce que je n'avais pas compris INITIALEMENT c'est que :

1. LCI passait automatiquement en MPEG 4 SD (voire HD) : je croyais
qu'elle passait d'abord en MPEG 2 SD en clair (comme Paris Première et
et Canal + Sport pour la partie claire) et que LCI devait ensuite
attendre une autorisation pour passer en MPEG 4 (HD ou SD).
2. les chaînes locales aussi passaient en MPEG 4 au même moment (HD ou
SD on ne sait pas encore, on attend)..

Merci pour ces échanges.
Ca m'éclaire et j'espère que j'ai vraiment tout compris de ces
subtilités...
Kosmiko2000
Le 10/01/2016 19:25, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Jan 2016 18:32:22 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 10/01/2016 11:45, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Jan 2016 10:38:56 +0100, Kosmiko2000 wrote:

OK. Merci.

Donc en avril 2016, on devrait être dans la situation de :
- 24 chaînes nationales claires en MPEG 4 HD
- 1 chaîne nationale cryptée en MPEG4 HD (Canal +)
- 1 chaîne nationale claire en MPEG 4 SD (LCI)
- 4 chaînes nationales cryptées en MPEG 4 SD (Canal + Sport, Canal +
Cinéma, Planete +, Paris Première)

Canal + Sport, Canal + Cinéma, Planètre + sont autorisées en HD
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-5-avril-2016-la-TNT-passe-a-la-haute-definition-HD/Appel-aux-candidatures-TNT-en-haute-definition-selection-des-candidats
Les décisions correspondantes ont été publiées au journal officiel du

Et Paris Première ??
Elle passe aussi en HD crypté ?

J'ai indiqué quoi dans ma réponse ? Qu'elle allait diffuser en HD et la page
web du CSA, elle l'indique parmi les chaînes retenues pour une diffusion HD ?

Il faut lire les réponse !

J'ai lu les réponses bien sûr...
Mais c'est sur la conséquence de la réponse à la question posée qu'il
faut réagir pas sur la question en elle-même...
En fait j'aurais du mettre la question au futur pour que ce soit plus
clair...

(NB : et là il y a un jeu de mots...)

La vraie question : les plages en clair de Paris Première après avril
2016 : dans quelle norme devront-elles être diffusées ?
1 2 3