Canal + sur le PC

Fabien Voland
Bonjour,

J'ai un décodeur Canal + et une carte Hauppauge WinTV PVR 250.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment brancher le décodeur pour
qu'ensuite j'ai l'image décodée sur le PC ?

Merci d'avance.

Fabien

FDDKDR
Bonsoir,

"Fabien Voland" a écrit dans le message de
J'ai un décodeur Canal + et une carte Hauppauge WinTV PVR 250.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment brancher le décodeur pour
qu'ensuite j'ai l'image décodée sur le PC ?

C'est une sortie péritel ou une sortie S-VHS ou RCA (jaune) sur le décodeur
canal + ?

Adaptateur :

- Péritel : il te faut un adaptateur péritel -> S-VHS ou RCA vidéo (jaune)
pour l'image, avec 2 connecteurs audio (1 rouge et 1 blanc). Facile à
trouver (grande surface ou magasin hi-fi / vidéo).
- S-VHS ou RCA : pas de problème puisque de l'autre côté, ta carte à une
entrée S-VHS et RCA vidéo

Câbles :

Un câble RCA vidéo jaune ou un câble S-VHS pour l'image.
Lequel choisir ?
Cela dépend du signal qui sort du décodeur.
Si format s-vidéo -> câble S-VHS car meilleur qualité sur courte distance,
si longue distance (> 3 - 4 m) ou si c'est un format composite, câble RCA
vidéo ...

Un câble RCA Audio 2 fiches d'un côté (côté décodeur) et il fiche Jack de
l'autre.

Tu peux aller voir à quoi cela ressemble ici :
http://yetka.free.fr/DiVX.htm

Pour la configuration de l'affichage :

Donc, tu relies tous ces câbles (audio + vidéo) sur les 2 appareils, puis
côté décodeur, si ce n'est pas la prise péritel pour la TV qui est utilisée,
tu actives la sortie employée (autre péritel ou S-VHS ou RCA) et tu mets
l'appareil en décodage ...

Ensuite, côté PC, tu lances le logiciel de TV, et tu changes la source du
flux vidéo (par défaut sur antenne TV) sur l'entrée utilisée de la carte TV
(l'entrée S-VHS ou la composite).

Et tu lances le module d'enregistrement si souhaité ...

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas ...

Et surtout, tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR