Canalsat HD - DM8000

Sébastien
Bonjour et bonne année a tous,

j'ai l'intention de remplacer ma DM7020 par une DM8000 et par la meme
occassion de m'abonner l'option HD de canalsat. Avez vous deja fait l'essai
?

Merci,

Sébastien

sebsto
Hello,

Je tourne CanalSat / Canal+ HD sur une DM800 depuis un an, sans
problème majeur.

Deux petites remarques :

- j'ai un mini freeze (1 sec) de temps en temps (une ou deux fois sur
une soirée). Uniquement sur les canaux HD. Le SNR est plus bas que
sur les canaux non HD (7-8 db vs 11 - 12 db)
Peut-être un problème de pointage de l'antenne ou le CPU de la DM800
trop peu puissant pour la HD. Je n'ai jamais vraiment investigué - ca
ne me dérange pas trop
Je crois plutôt à un problème de réception car la fréquence des
freezes dépend de la météo ;-)

Curieux d'avoir un feedback avec la DM8000

- L'image bouge légèrement de haut en bas. J'ai mis un an pour le
remarquer, donc c'est très légé ... ca ne ce voit que sur les
incrustations fixes (le logo de la chaine par exemple) et uniquement
quand on est prêt de l'écran. A distance normale pour regarder la TV,
ca ne se voit pas. Ca ne ce voit pas avec les images des programmes
eux-mêmes car ils bougent tout le temps de toute façon.
Les display de la DB elle-même (OSD) ne bougent pas. Je ne peux pas
impliquer la carte vidéo de la DB.
Ceci n'arrive aussi que sur les chaines HD (toutes)

A part ces deux tout petit désagréments, tout le reste va bien. La DB
est une machine formidable, je ne m'en séparerait pour rien d'autre.

Cordialement,

Seb