Canalsat mediasat dolby 5.1

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Canalsat (sauf canal+ et canal+ le bouquet) et j'ai
pris le démodulateur mediasat classique.
J'ai par la même occasion acheté un ensemble home cinema Sony DAV-DZ 500F
pour pouvoir profiter du son dolby 5.1 (qui, soit diit en passant fonctionne
très très)

j'aimerai savoir si les chaines de Canalsat via le mediasat diffusent dans
cette norme.
En effet, j'ai regardé un DVD (Harry Potter) et le rendu sonore etait
exellent.

Mais je n'ai pas le même rendu sur les chaines ciné, sauf NRJ12 qui semble
avoir un son un peu plus adapté à ce que j'attendais.

Le mediasat est branché sur l'ampli home cinéma (qui fait aussi lecteur DVD
et Tuner) via les prises RCA (rouge et blanche).

Les haut parleurs sont bien branchés et dans le bon ordre. j'ai effectué un
test sonore et l'image correspond au son diffusé (av droit, av gauche,
centre, ar droit, ar gauche et caisson basse).

Parmis vous, est-ce que qqun utilise un procedé similaire et arrive a
profiter d'un son "home cinéma" avec le medasat et canalsat?
Ou dois-je changer de démodulateur afin de profiter pleinement du son dolby
5.1?

Merci pour vos réponses.

Dav

Bertrand D.
dav a écrit :

[...]

[...]

[...]

Tu aurais dû prendre le Medisat+, qui dispose d'une sortie numérique
coaxiale.
Sans ça, tu en est réduit à de la stéréo, au mieux du Prologic.

Mais ne te fais pas trop d'illusion: il n'y a pas de chaine en DD sur
Csat (dans le bouquet de base, peut-être CineCinema 16/9 ?).

Mais avec le Mediasat+, tu as accés aux chaines de la TNT, si ta région
est couverte, où on trouve des chaines émettant (parfois) avec un son DD.

CF mon article posté il y a qqes minutes dans ce même groupe.

Merci pour vos réponses.

bd
"Bertrand D." a écrit dans le message de news:
456022d5$0$21148$
[...]

Merci pour les infos, je verrais pour le mediasat+ bien que je possede deja
un adaptateur TNT.
Ce qui est dommage, c'est qu'il faille mettre un DVD pour profiter d'un son
interessant.

Dommage que le satellite et canalsat tt particulierement ne permette pas de
regarder un film avec le son dans son integralité.

tant pis, c'etait un peu pour ca aussi que j'avais pris et CSAT et le son
dolby ...

@ bientot

Dav
ChristopheG
dav a écrit dans le message <45606032$0$5100$.
[...]

Le Dolby digital arrive progressivement sur les diffusions TV (parfois
sur tf1 ou m6, C+ hi-tech, nrj12 ...). Toutefois il y a un impératif,
il faut être équipé d'une prise coaxiale ou optique pour en bénéficier
comme l'a dit Bertrand. C'est à dire que sur 2 prises RCA le 5.1 ne
passera jamais...

--
Christophe
"ChristopheG" a écrit dans le message de news:
4560767e$0$3754$
[...]

Je vais me pencher sur le truc un peu plus serieusement alors ....
Merci pour vos réponses tres explixites.

Faut que je vois si le mediasat + est equipée de prise coax ou optique et
idem pour l'ampli dolby ...
je vous tiens au courant ...
Merci
Dav
Explixite n'etant pas ce que je voulais dire ... je pensais à explicte ...
ce qui devient tout de suite plus clair ...

Dav
Bon je n'instiste pas ... ou plus!

dav
Jean-Claude Repetto
dav a écrit :

[...]

Tu n'as pas utilisé de prise numérique entre ton lecteur de DVD et ton
ampli pour profiter du son 5.1 ? Si c'est le cas, tu n'as pas écouté tes
DVDs avec le son dolby 5.1 !
"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: ejq6br$246$
Tu n'as pas utilisé de prise numérique entre ton lecteur de DVD et ton
ampli pour profiter du son 5.1 ? Si c'est le cas, tu n'as pas écouté tes
DVDs avec le son dolby 5.1 !

Bonjour Jean Claude,

Le lecteur DVD est integré a l'ampli, ce n'est pas un materiel de grande
classe que j'ai.

SONY DAV-DZ 500F
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?productÚV-DZ500F&site=odw_fr_FR&pageTypeþatures&category=HCS+Cinema+Surround+Kit

mais bon, pour lire les DVD c'est deja pas si mal. et je ne vois pas de
prise coax ou optique a l'arriere ... juste entrée RCA audio et video ainsi
que les sorties.
Donc meme avec un Démo equipé d'une prise coax je l'ai un peu dans l'os ...

bonne fin de soirée

Dav
Lionl
Bonjour,
De toute façon, vu la qualité minable de la difusion du flux DD sur canal+
high tech, tu ne perds pas grand chose.
C'est tellement minable qu'il est preferable de repasser sur canal+ standard
quan il y a une diffusion en dolby digital, ou alors de mettre son ampli à
fond...