Canalsat ET rateau

14 réponses
Emmanuel
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de
mon abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le rateau
De plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers sélecteurs
avant la télé selon l'origine du signal;je pensais que c'était
plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche l'autre (sat).

--
Emmanuel

4 réponses

1 2
Emmanuel
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de
mon abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le
rateau De plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers
sélecteurs avant la télé selon l'origine du signal;je pensais que
c'était plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche l'autre
(sat).

Merci à tous pour ces explications qui sont un peu trop dans le détail
pour moi.
Ma demande à l'installateur est d'installer 6 prises (en fait du cable
avec la prise au bout), une antenne dans un pavillon sur 3 niveaux avec
2 prises par niveau , fixation de l'antenne sur un pignon , certaines
prises en diagonales de la maison.
Temps d'installation 3h à 2 techniciens.
Le devis est en dessous pour le descriptif technique (je ne vois pas de
cable), total TTC 600 euros pour info.
ANTENNE FLAGTV x1 89,90 89,90
SUPPORT x1 36,00 36,00
CONNECTIQUES x70 1,00 70,00
REP 4 x1 19,00 19,00
PETITES FOURNITURES x1 15,00 15,00

OK, mais toujours pas de question ! Si vous ne dites pas PRÉCISÉMENT quel est
votre problème, vous n'obtiendrez pas de réponse satisfaisante.

La question est de savoir si ça correspond à mon attente et si le prix
est en rapport.
Mon attente basique est d'avoir la TNT dans 6 pièces différentes
situées sur 3 niveaux (étages) différents.
Il se trouve que l'une de ces pièces est cablée pour recevoir canalsat.
Je me demandais également s'il pouvait y avoir de la synergie
d'équipement.

--
Emmanuel
jcr
On 11/20/10 12:45, Emmanuel wrote:

OK, mais toujours pas de question ! Si vous ne dites pas PRÉCISÉMENT
quel est votre problème, vous n'obtiendrez pas de réponse satisfaisante.

La question est de savoir si ça correspond à mon attente et si le prix
est en rapport.
Mon attente basique est d'avoir la TNT dans 6 pièces différentes situées
sur 3 niveaux (étages) différents.
Il se trouve que l'une de ces pièces est cablée pour recevoir canalsat.
Je me demandais également s'il pouvait y avoir de la synergie d'équipement.

C'est déjà plus clair, mais pas complètement ! Vous voulez donc :
- 5 pièces avec la TNT
- 1 pièce avec TNT + canalsat, pour laquelle vous ne voulez pas (ou ne
pouvez pas) ajouter un 2ème câble ?

C'est bien cela ?
Emmanuel
- 1 pièce avec TNT + canalsat, pour laquelle vous ne voulez pas (ou ne pouvez
pas) ajouter un 2ème câble ?

C'est bien cela ?

Oui c'est bien ça.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est s'il faut ou pas rajouter un
cable

--
Emmanuel
Patrick V
Emmanuel a écrit :
- 1 pièce avec TNT + canalsat, pour laquelle vous ne voulez pas (ou ne
pouvez pas) ajouter un 2ème câble ?

C'est bien cela ?

Oui c'est bien ça.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est s'il faut ou pas rajouter un cable

Oui, il faut : comme indiqué par certains, transporter la TNT et le
satellite par un même câble est faisable mais se paie soit en baisse
importante de qualité soit en baisse importante de son compte en banque.
1 2